Overclocking CG et CPU sur Vista Ultimate x64

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Overclocking CG et CPU sur Vista Ultimate x64

Messagepar BadFlo » 29 Juil 2007 15:35

Bonjour à tous

j'ai acheté il n'y a pas très longtemps Vista Ultimate 64bits pour remplacer mon XP un peu vieux et grincant et j'ai donc formaté et réinstallé tout mon ordi.

Après avoir installé tout les drivers à jours pour Vista64 et tout les programmes et Jeux dont j'ai besoin, j'ai commencé a jouer a WoW, mais ...20 ips contre 40+ sur XP C pas cool, et là je me suis souvenu que j'était en o/c sur XP, et donc j'ai voulu o/c sur Vista aussi ...MAIS ! aucun programme potable ...ca fait depuis ce matin que je scrute les forums pour trouver une solution autre que le flashing du bios ....

Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur ! :-D

Amicalement, Florian.
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 15:40

Bonjour, la version 64 bits n'est pas particulièrement destinée à un usage grand public (jeux notamment), en raison des manques de compatibilité logicielle (déjà Vista 32 bits pose des problèmes) et au niveau des pilotes, parfois difficile à trouver en version 64bits. Aïe.

Si tu as acheté une Vista ultimate 64bits, peut-être pourrais-tu la faire échanger contre une 32 bits équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Tzieber » 29 Juil 2007 17:35

Salut,

Même avis que Falkra, pour un PC destiné au multimédia -> Vista Home Premium 32bits est largement suffisant, Ultimate 32bits si vraiment tu veux encore les jeux windows en plus.

Les versions 64Bits sont faîtes pour des applications structurées "pro" on dira. Il n'y a que certains programmes spécifiques qui en tirent parti.

Maintenant, je suis pas sûr que tu puisse te le faire échanger en magasin, vu que tu as ouvert le scellé Microsoft et surtout déjà utilisé une fois la license (et si c'est une version OEM, ça pose encore plus de problème).
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 17:38

J'avais modifié cette phrase. On trouve beaucoup de gens qui ont acheté un Vista Ultimate. :lol:
En OEM il n'est pas excessivement cher remarque...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Tzieber » 29 Juil 2007 17:58

J'avais modifié cette phrase. On trouve beaucoup de gens qui ont acheté un Vista Ultimate. Laughing


En même temps, ces mêmes gens savent très bien où acheter un Vista Ultimate 32bits :roll:
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar BadFlo » 29 Juil 2007 22:04

ne vous inquiétez donc pas pour moi, j'ai réussi a faire fonctionner ATItools, donc ca me va ^^

j'ai prit la version 64 bits de Vista Ultimate car :

1) mon ordi est une bête, et est de surcroiscompatible x64 qui est plus puissant que x32

2) Ultimate car pas vraiment très très cher en version OEM et très très complet par rapport a Premium

Merci a vous pour vos conseils quand même, c'est simpa ^^

Sur ce, ++^^
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 22:27

Tu sais, x64 n'est as plus "puissant" que x32, c'est un mythe marketing.
Les familles de processeurs 32bits ou 64bits, cela définit la largeur des registres internes du processeur, la taille des nombres qu'il peut traiter en un cycle d'horloge.
Si les programmes et drivers ne sont pas optimisés pour en tirer parti, on ne gagne rien dans la pratique.

Vois ceci par exemple :
http://www.tomshardware.fr/le_64_bits_pour_portable_chim_re_ou_realite_-art-1180-11.html
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/processeurs/0,39049799,39220192,00.htm

bien su tu peux ré-overlcocker. :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron