p2m

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

p2m

Messagepar nzo » 30 Juil 2005 22:40

bonsoir


le p2m (peer to mail) quelqu un utilise cette methode?
Avatar de l’utilisateur
nzo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juin 2005 04:18
Localisation: Genève

Messagepar PhilFree » 30 Juil 2005 22:49

Salut !

Oui :!:

Image
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar nzo » 31 Juil 2005 01:33

ca dechire vraiment trop le p2m ,!
Avatar de l’utilisateur
nzo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juin 2005 04:18
Localisation: Genève

Messagepar FloW » 31 Juil 2005 01:50

Bonsoir,

J'envoye des mail a mes amis (peer)... ca fait de moi un p2m??

Est-ce que ca serai possible d'etre plus clair?!? Merci...

P.S. C'est pas les Newsgroup ce dont vous parlez....
Avatar de l’utilisateur
FloW
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 24 Sep 2004 00:00
Localisation: Prés des Dents du Midi

Messagepar Revjones » 31 Juil 2005 01:57

Non il ne s'agit pas d'usenet.
C'est en fait un détournement de la fonction première des webmails qui proposent plusieurs Go d'espace de stockage (genre Gmail et compagnie) afin de les utiliser comme plateformes d'échange de fichiers.

http://www.peer2mail.com/
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 31 Juil 2005 08:16

Bonjour et bon dimanche à tous !

J'en parlais ici !

http://www.libellules.ch/weblog/comment ... 34_0_1_0_C
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar PhilFree » 31 Juil 2005 08:52

Revjones a écrit:C'est en fait un détournement de la fonction première des webmails qui proposent plusieurs Go d'espace de stockage (genre Gmail et compagnie) afin de les utiliser comme plateformes d'échange de fichiers.


C'est une définition un peu simpliste.

Un détournement ?

Non, car pourquoi offrir 2 Go de stockage dans un compte e-mail si ce n'est pour permettre aux utilisateurs d'y stocker des données ?
Celà s'appelle de l'hypocrisie, non ?

Plateformes d'échange de fichiers ?

On pense tout de suite au piratage de morceaux de musique ou de films. C'est vrai on peut le faire !

Mais on peut aussi envoyer aux grands parents qui habitent à Tombouktou la vidéo complète et grand format des premiers pas de leur petit fils.

Et puis surtout, on peut utiliser cette capacité de stockage pour une sauvegarde décentralisée et sure de nos fichiers importants, comme:

- comptabilité,
- agendas,
- fichiers sources,
- bases de données,
etc.

Et cette fonction là, elle est très pratique.
Même lorsque vous êtes loin de votre PC, vous pouvez jeter un oeil sur vos fichiers vitaux via votre compte e-mail.
Si votre disque dur fait des siennes, vous avez une sauvegarde toujours disponible sur le net.

Personellement, j'utilise Peer2Mail qui fonctionne parfaitement et offre même la possibilité de crypter les fichiers sauvegardés sur le compte e-mail.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2005 08:31

PhilFree a écrit:Un détournement ?

Non, car pourquoi offrir 2 Go de stockage dans un compte e-mail si ce n'est pour permettre aux utilisateurs d'y stocker des données ?
Celà s'appelle de l'hypocrisie, non ?


C'en est certainement, oui. C'est aussi le résultat de la ridicule course à l'espace de stockage pour attirer le pékin et se faire de la publicité sans avoir à fournir tout l'espace promis (à condition qu'il s'agisse d'une utilisation "normale"). Il y a d'ailleurs une limite de taille par fichier, et les programmes destinés à la contourner ne sont pas produits par les hébergeurs eux-mêmes. Il y a donc un détournement, même si il est trivial et/ou inoffensif.

Plateformes d'échange de fichiers ?

On pense tout de suite au piratage de morceaux de musique ou de films. C'est vrai on peut le faire !


On y pense tout de suite parce que c'est ce qu'il se passe principalement, il ne faut pas rêver. Il n'y a qu'à voir le nombre de fichiers légaux sur les réseaux P2P :)
On a vu aussi le résultat avec les services qui proposaient justement de stocker des fichiers en ligne gratuitement il y a quelques années. C'est devenu en un temps record un centre de téléchargement de warez tournant à plein régime. Résultat: il n'en reste aujourd'hui plus un seul. C'est pourquoi je ne me risquerais pas trop à y laisser des sauvegardes importantes...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar nzo » 06 Aoû 2005 16:28

juste une question ,quand tu dis :Résultat: il n'en reste aujourd'hui plus un seul. tu parles de site warez?
Avatar de l’utilisateur
nzo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Juin 2005 04:18
Localisation: Genève

Messagepar Revjones » 06 Aoû 2005 22:17

nzo a écrit:juste une question ,quand tu dis :Résultat: il n'en reste aujourd'hui plus un seul. tu parles de site warez?


Non, je parlais des services de stockage de données (genre Files Anywhere, devenu payant uniquement), qui ont été utilisés pour en distribuer.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Anthrax132 » 08 Aoû 2005 13:05

Revjones a écrit:
nzo a écrit:juste une question ,quand tu dis :Résultat: il n'en reste aujourd'hui plus un seul. tu parles de site warez?


Non, je parlais des services de stockage de données (genre Files Anywhere, devenu payant uniquement), qui ont été utilisés pour en distribuer.


Aloah le peuple;

Il reste toujours des service d'hébergement de fichiers gratuits (comme Megaupload ou Rapidshare),mais je dois effectivement avouer que, par une utilisation abusive, ceux-ci tendent à se faire rares et finissent même par subir des modifications afin de tenter d'enrayer ce phénomène (Rapidshare a instauré un compteur ET une limite de téléchargement par heure de 50Mo).

Concernant P2M,effectivement,c'est plutôt pratique.De plus,la segmentation automatique permet de "contourner" la limitation de taille des fichiers.
J'ai dejà utilisé ce log à plusieurs reprises pour l'envoi de vidéos de vacances dans ma famille (+-350Mo) et celà marche du tonerre.

...maintenant,reste à voir si les abus sur ce genre de services lui permettront de rester viable dans la durée. :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

Messagepar Tchay » 18 Aoû 2005 04:23

PhilFree a écrit:Un détournement ?

Non, car pourquoi offrir 2 Go de stockage dans un compte e-mail si ce n'est pour permettre aux utilisateurs d'y stocker des données ?
Celà s'appelle de l'hypocrisie, non ?



Salut

Mais tout n'est qu'hypocisie dans le monde de l'internet. Demande a un FAI ADSL ou Cable qui te fournissent des abonnements de 15 Gb - 20 Gb ou plus, si tu oublie le telechargement de programme (demo avec serial), de musique ou de film, ben a ce moment là, c'est abonnement ne sont même plus utile, un abonnement a 5 Gb suffirait largement et même encore de trop pour simplement surfer, tchater et envoyer des mails.
Donc, nous vivons dans un monde hypocrite.

Bonne journée a vous les libelluliens
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

Messagepar pattes » 18 Aoû 2005 07:04

Oui mais c'est à toi de gérer ce que tu fais avec ton ordinateur... Certains pays tolèrent le téléchargement sur les réseaux peer-to-peer tant que tu ne partage pas de fichiers... Comme la romandie...
Avatar de l’utilisateur
pattes
 
Messages: 9
Inscription: 23 Juin 2005 20:57


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités