P2P : désactiver partage fichiers en cours de téléchargement

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

P2P : désactiver partage fichiers en cours de téléchargement

Messagepar FRK » 15 Aoû 2005 21:38

Hello !

Utilisateur d'eMule, je cherche l'option empêchant le partage des parties déjà acquises d'un fichier en cours de téléchargement...
Ceci pour ne partager que des fichiers entiers, placés dans le répertoire shared.

Est-ce possible ? Y a-il un autre logiciel me le permettant ?

Merci pour vos lumières.
FRK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 15 Aoû 2005 21:45

Salut,

Si j'a compris tu veux pas uploader mais seulement downloader.

Alors j'ai la réponse

leecher
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bororo » 15 Aoû 2005 22:40

Salut
Il faut que tu crees un répertoire different et en dehors du dossier emule installé dans program files.
Ensuite tu n'autorises l'upload que dans ce répertoire.
tes fichiers temporaires seront dirigés vers ce repertoire des que tu auras chargé un fichier complet.Mais evidemment cela ne te laisse pas d'autre possibilité de partager tes fichiers donc tu dois faire en sorte que tout fichier téléchargé complet soit dirigé vers les repertoires que tu souhaites partager.
Ceci est une réponse un peu générale mais dans le cas que tu expliques:ne pas donner acces a un fichier en cours de téléchargement,tu dois creer un repertoire different de "emule temp"et y diriger tes fichiers incomplets.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar FRK » 16 Aoû 2005 06:10

Gallikerfamily > Merci pour la banane !!! Je parle du partage, essaie de lire un peu mieux mon post...

En plus, le leecher ne downloadera jamais (ou peu) tel est le principe du P2P

Bororo > Merci pour l'astuce, je vais voir ce que ca donne (même si je doute)

Autremement dit : Qui a lu le GHI paru il y a 3-4 semaines, conernant le P2P ??? Moi je l'ai jeté par erreur :(
FRK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar olacmoi » 16 Aoû 2005 13:21

Je comprends pas trop le but de l'opération... .

Peut-être veux-tu le faire parce que il est légal en suisse de télécharger des fichiers mais qu'il est illégal de mettre à disposition des fichiers partagés, est-ce pour cette raison?
olacmoi
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 16 Aoû 2005 14:09

Hmm

Perso je sais pas mais je pense que c est mieux de partager un "BOUT" de fichier qu'un fichier complet...

Car qui partage le fichier vraiment ? Alors voila au niveau legal ca sera le bordel... C'est ce qui vient pour bientot sur le p2p. Plus de fichiers complets en share juste des bouts distribués sur tous les clients... Donc plus de releaseurs et de personnes possédants de fichiers complets... Enfin faudra voire la suite...
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 16 Aoû 2005 17:29

Il ne faut peut-être pas prendre ce qu'écrivent les journalistes au pied de la lettre, ce ne sont pas des tribunaux et lors d'un éventuel passage en justice, le son de cloche sera sûrement différent.

Si prendre un fichier est encore légal en suisse (pour combien de temps), cette pratique unilatérale signifie bel et bien la fin du téléchargement. Soyons réalistes, comment obtenir un fichier complet si personne ne le met complêtement a disposition au départ ?

Celà-dit, ce n'est pas la question de ce post et à part arrêter le partage dès que le fichier est complêtement reçu, il n'y a pas de solution. Et où commence l'illégalité ? Messieurs les juristes tirez les premiers.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cybernemo » 17 Aoû 2005 08:38

ce qu'il faudrai c'est un programme qui ne télécharge pas depuis le debut les fichier mais aussi par la fin. ce qui permettrai d'avoir par exemple 2 personnes qui possèdent chacune une partie du fichier et ainsi puissent les distribué a tout le monde sans avoir chacune le fichier complet.
je sais pas si tout le monde m'a compris :?
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lvic » 17 Aoû 2005 09:13

Salut essaie BITTORENT
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar FRK » 17 Aoû 2005 09:57

Hi !
Bravo pour les plus éveillés !

Vous voyez maintenant ou je veux en venir...

Selon les dires de la SUISA (organe s'occupant des droits d'auteur en Suisse) il serait autorisé de prendre mais pas de donner... Une réforme de la loi sur les droits d'auteur est en cour mais vise à punir plus sévèrement les distributeurs de fichiers, mais ne changera pas le principe du téléchargement.

Pourquoi douter de cette affirmation à ce point ???

Je pense que ces affirmations concerne les fichiers audio et vidéo.
C'est un peu comme à la TV, je peux enregistrer ce qui passe sur C+ mais pas y redistribuer...

Donc mon optique est de donner des fichiers légaux, pour prendre ce que je veux...

De part la philosophie du P2P, ce n'est pas trop correct, certes, mais légalement, cela est faisable.

Bororo > j'ai essayé ton astuce, mais je ne suis pourtant pas sur de son efficacité, car je retrouve les fichiers en cours de d/l dans la liste des fichiers partagés tout de même...

Achille1er > Y en a qui prennent des risques... c'est leur problème, d'autres abusent aussi de l'assurance maladie et vont chez le médecin pour un mot de tête, chacun sa facon de profiter du systeme ; )

cybernemo > Penses-tu que le partage de bouts de fichiers soit légal ? On contribue pourtant à sa distribution du fichier... et je trouve que ton idée est déjà présente dans le fonctionnement de base d'eMule...

A+
FRK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gallikerfamily » 17 Aoû 2005 10:44

Hello,

Il s'agit d'un débât maintes foix rabachés (voir sous le site de Razorback 2 pour plus de précisions).

Avec la Mule, impossible de ne pas uploader les fichiers qui sont en téléchargement mis à part avec une ou deux mods qui sont bannis.

Le simple fait d'uploader (l'entier ou une partie du fichier) est punnisable pénalement selon le droit Suisse.

Si les gens ne veulent pas uploader et ont peur de se faire prendre, il y a Amazon.com.

Donc arrêtons d'être hypocrite. Tu fais du P2P, c'est illégal et tu prends un risque. Soit tu assumes, soit tu arrêtes.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar FRK » 17 Aoû 2005 10:53

Quelle agression !

Merci pour les infos tout de même...

Moi, je sors du topic.

A bientôt pour un sujet moins épineux !
FRK
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Anthrax132 » 17 Aoû 2005 11:13

Bonjour a tous,

Je pense que le tour du sujet a été fait; je cloture donc le topic afin d'éviter tout débordement :wink:

Merci de votre compréhension
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Réseaux