P2P : iMesh paie 4,1 millions

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

P2P : iMesh paie 4,1 millions

Messagepar Dell » 21 Juil 2004 11:40

P2P : iMesh paie 4,1 millions $US à la RIAA et promet de devenir légal

Les propriétaires du logiciel d'échange de fichiers iMesh sont parvenus à un règlement à l'amiable avec la RIAA et entendent devenir des pionniers avec leur nouveau service.

En septembre 2003, la RIAA intente une poursuite contre les propriétaires israéliens d'iMesh qu'elle accuse de violer ses droits d'auteur en permettant aux internautes le téléchargement libre et gratuit de fichiers. Le 20 juillet 2004, les deux parties annoncent qu'elles sont parvenues à une entente hors cour en vertu de laquelle iMesh versera 4,1 millions $US à la RIAA et opèrera des modifications à son système afin qu'il devienne conforme aux lois américaines sur les droits d'auteur.

Sur le site d'iMesh, une lettre ouverte aux utilisateurs précise que le service d'échange de fichiers ne sera pas interrompu et qu'un nouveau système amélioré sera offert d'ici la fin de l'année.

Une foire aux questions fournit un peu plus de détails mais reste toutefois assez vague: le nouveau service serait plus rapide, dépourvu de fichier leurre et beaucoup de contenu serait encore offert gratuitement. Les propriétaires du logiciel P2P ajoute également qu'iMesh opérera selon un modèle d'affaires unique et que ses utilisateurs n'auront pas à craindre de poursuites de la part de l'industrie américaine du disque.

SOURCE

Image

Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9465
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités