P2p, le FBI frappe

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

P2p, le FBI frappe

Messagepar chanterel » 26 Mai 2005 15:29

Hello aux downloaders,

USA: opération du FBI contre un réseau de téléchargement ultra-rapide
WASHINGTON - La police fédérale américaine (FBI) s'est attaqué mercredi à un réseau de téléchargement et d'échange de données ultra-sophistiqué sur internet. Ce réseau est accusé par la justice de faciliter la piraterie numérique.
Des policiers du FBI, aidés d'agent des douanes, ont effectué des descentes chez des meneurs de ce réseau, de type peer-2-peer, appelé Elite Torrents. Ils ont pris le contrôle du principal serveur du réseau, saisi du matériel informatique mais n'ont procédé à aucune arrestation, ont précisé les autorités.
Ce réseau qui utilise une technologie dite BitTorrent - pour mieux traduire sa capacité à télécharger et échanger des fichiers électroniques à très grande vitesse -, a attiré 133 000 membres dans les quatre derniers mois. Elite Torrents a facilité la distribution illégale de 17 800 titres, dont des films et des logiciels, qui ont été téléchargés 2,1 millions de fois.
L'association du cinéma américain (MPAA), affirme que ce réseau avait posté des copies du dernier épisode de la «Guerre des étoiles» avant même qu'il ne sorte en salle la semaine dernière aux Etats-Unis. La rapidité d'échange permise par BiTorrent en fait un outil particulièrement performant pour échanger des films, très gourmands en bits.
© ATS
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, c'est l'oeuf qui casse
Quand la pierre tombe sur l'oeuf, c'est l'oeuf qui casse.
Avatar de l’utilisateur
chanterel
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 236
Inscription: 01 Déc 2004 12:37
Localisation: Hua Hin TH

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités