P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar killerx » 25 Aoû 2009 16:49

Bonjour, j'ai cru comprendre que télécharger des musiques avec un logiciel P2P était légal tant que les fichiers n'étaient pas partagé et seulement utilisé pour un usage personnel. J'aimerais savoir si en 2009 [j'ai trouvé des articles mais qui datent un peux), si cela tien toujours débout? Peut-on donc télécharger une musique sans risque tant que celui-ci n'est pas destiné au partage mais pour un usage personnel?
killerx
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2009 19:13

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar Falkra » 25 Aoû 2009 17:13

Ton IP est de Suisse, donc voici une page Suisse en attendant de trouver plus officiel :
http://www.suissimage.ch/f/5faqprivat.html

Trolls : s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2009 21:57

Le principe du P2P impliquant obligatoirement un partage à un niveau ou un autre, on ne peut en aucun cas être dans la légalité lorsqu'il s'agit de téléchargement de matériel copyrighté. Tes sources parlent peut-être de téléchargement (tout court), mais si il est réellement question de P2P, elles sont largement dans le faux.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar Gerros » 31 Aoû 2009 08:18

Hells,

Sinon tu as des sites de musique libres gratuit (enfin, presque tu donnes ce que tu veux), ou je me suis permis de mettre ce lien comme exemple car je suis tombé amoureux de sa voix, :whaou:

http://www.jamendo.com/fr/artist/allison.crowe

:twisted: Bonne Découverte :twisted:

Ps : Il y en n'aura sûrement d'autre sur mon site perso, mais là j'ai du le mettre en vieille because
disk dur qui ma fait un crash out et bourde sur bourde, mais j'epsère pouvoir le reprendre aavant noël, Joyeux Noël, :plaf:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar Z&n_M68¤ » 31 Aoû 2009 15:15

+1 pour Jamendo , et autres , il y en a des sympa mis a notre disposition pour télécharger en toute légalité , sous différentes licences , et en plus il y a de bons artistes .
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar killerx » 02 Sep 2009 17:42

Ok, merci des réponses. Je ne connais pas beaucoup de sites de musique libres gratuit (si ce n'est aucun) et je vais voir si j'en trouve des sympa. Sinon merci Z&n pour Jamendo.

Revjones a écrit:Le principe du P2P impliquant obligatoirement un partage à un niveau ou un autre


Je n'ai jamais été un pro des logiciels P2P, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ce n'est pas possible de désactiver le partage (c'est à dire qu'on télécharge mais qu'on ne partage rien) ou de supprimer tout ce qui est permis de partager (qui serait situé dans une dossier spécifique)? (avec limewire par exemple)
killerx
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mai 2009 19:13

Re: P2P musique: stockage et non du partage | [2009] légal?

Messagepar Revjones » 03 Sep 2009 09:15

killerx a écrit:Je n'ai jamais été un pro des logiciels P2P, ce n'est pas dans mes habitudes, mais ce n'est pas possible de désactiver le partage (c'est à dire qu'on télécharge mais qu'on ne partage rien) ou de supprimer tout ce qui est permis de partager (qui serait situé dans une dossier spécifique)? (avec limewire par exemple)


Non c'est impossible, le principe du P2P veut qu'au moins ce qui est présentement téléchargé est simultanément disponible pour les autres utilisateurs, sinon le système s'enraye. Et je n'ai pas connaissance d'un logiciel P2P tendant à faciliter volontairement sa propre perte.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron