P2P : nouvelle victoire pour la RIAA

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

P2P : nouvelle victoire pour la RIAA

Messagepar Dell » 29 Sep 2006 17:00

Bonjour le monde du P2P

<center>P2P:nouvellevictoirepourlaRIAAfaceàMorpheus

Image</center>

Lors d'une nouvelle victoire pour l'industrie de la musique, un juge fédéral a indiqué que le logiciel de partage de fichiers Morpheus encourageait des millions d'utilisateurs à partager de la musique, des films et autres contenus sans autorisation.

Le juge Stephen Wilson a en effet rendu son verdict ce mercredi estimant que StreamCast Networks, l'éditeur de Morpheus, avait contribué aux infractions massives des droits d'auteurs car son modèle économique se base précisément sur lesdites infractions et que le groupe ne cherchait nullement à bloquer ces échanges illégaux.

Or, StreamCast, tout comme d'autres éditeurs de logiciels aussi controversés, est poursuivi depuis 2001 pour la publication de son logiciel mais il estime de son côté ne pas inciter les utilisateurs à partager des fichiers protégés par les droits d'auteur et ne pas avoir cette intention.

" Le jugement du tribunal est décevant. StreamCast va étudier ses différentes options, incluant la possibilité de faire appel de la décision " a indiqué le groupe dans son communiqué. " Morpheus est une application innovante et polyvalente incluant des utilisations légales qui sont majoritaires. Dans le même temps, Morpheus continuera de décourager les utilisateurs d'enfreindre les lois sur les travaux sous copyrights. " explique la société.

Selon Mitch Bainwol, président et directeur exécutif de la RIAA ( Recording Industry Association of America ), cette décision du tribunal " est un signe gratifiant dans les efforts continus pour transformer l'industrie du disque ". " Aucun tribunal ne pourra, seul, résoudre le problème du piratage (...) mais les jugements rendus aujourd'hui pour la musique légale sur Internet sont plus favorables qu'hier. " a t-il estimé.

Cette semaine, le Lime Group, éditeur de LimeWire, logiciel similaire à Morpheus,contre-attaquait la RIAA pour attitude monopolistique dans le secteur de la musique en ligne.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités