p2p ? on risque qqchose en Suisse ??? la loi ?

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

p2p ? on risque qqchose en Suisse ??? la loi ?

Messagepar Chris » 19 Avr 2004 06:28

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le P2P (je viens juste 'avoir une connexion cable, avant avec 56k, je faisais pas)
En parcourant vos posts, certains semblent avoir peur des "majors", des virus et de bien d'autres malédictions. Aussi il semble que riaa et compagnie viennent espionner (que font ils chez nous, au fait ???)

Les habitués peuvent ils me dirent quels sont les dangers ? (j'ai Norton internet securité)

Avec la loi Suisse, il me semble que pour l'usage privé c'est permis : est ce vrai ?
(naivement, je pensais que du telechargement c'est comme enregistrer sur une cassette audio ou vhs)

merci et bonne journée
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Messagepar Gallikerfamily » 19 Avr 2004 07:15

En gros c'est simple.

Le P2P est interdit (c'est le fait de donner des fichiers avec copyright). Pour résumer c'est illégal.

Même avec toutes les protections possibles tu peux te faire choper.

Tu risque pas grand chose. Tu as le choix entre un avertissement, une forte amende, une descente de flic à la maison, de la prison avec sursis, un accord financier avec les majors si tu te fais choper.

Alors bienvenu dans le monde du méchant qui ruine les bénéfices des majors.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar kingzebra » 19 Avr 2004 07:39

Mais concretement, connaissez-vous quelque un a qui une de ces vilaine chose est arrivée???????

parce que des histoire comme celle la ne manque pas mais du concret.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

Messagepar Chris » 19 Avr 2004 09:52

Gallikerfamily a écrit:En gros c'est simple.

Le P2P est interdit (c'est le fait de donner des fichiers avec copyright). Pour résumer c'est illégal.

Même avec toutes les protections possibles tu peux te faire choper.

Tu risque pas grand chose. Tu as le choix entre un avertissement, une forte amende, une descente de flic à la maison, de la prison avec sursis, un accord financier avec les majors si tu te fais choper.

Alors bienvenu dans le monde du méchant qui ruine les bénéfices des majors.


Bonjour Gallikerfamily,
Pas réjouissant ta réponse !!!
Risque pas grand chose ..... oui mais le choix énuméré fait froid dans le dos !

Si j'interprète ton info, le "punissable" est de donner des fichiers, pas de les recevoir. Ta réponse pousse donc à etre un "mauvais joueur" : prendre et rien donner (en gros, transférer le share folder sur autre disque et puis l'effacer). Ai je bien compris ?

Les autres, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 17 Avr 2004 10:14
Localisation: région de Neuchatel

Messagepar Gallikerfamily » 19 Avr 2004 09:53

Alors,

Perso j'ai reçu quelques avertissements de mon provider suisse.

L'admin du site sharereactor qui était en Suisse s'est fait arrêter.

Il y a eu quelques jugements en Suisse (je ne les ai pas gardé) ou des gens ont été jugés, amendés et avec des jours de surcis (principalement des DL sur Kazaa).

Selon les derniers articles parus dans les journeaux et l'intensification des interviews à la radio au sujet du piratage, il apparaîtrait que ça va sérieusement se gâter ces prochains temps.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar 33man » 19 Avr 2004 10:44

Bon on px tj se faire attrapper ect...

Mais je dirais y a quelques ptites regles pour pas TROP attirer l'attention :

° Eviter de telecharger 24h/24 7j/7 ....
° Eviter de laisser les ports par defaut (Ca aide pas bcp mais c est deja moins suspect)
° Eviter de partager 3milions de fichiers une 20aine ca va au max...
° Eviter de telecharger le tout dernier film, en principe theorique le film qui est sortit y a 20 ans si on le prends on va pas avoir de gros risques, mais si on est un des tout premier a partager le dernier film pas encore dans les salle chez les ricain la sont pas content les majors, et d'ailleur un de leur but est de justement ATTRAPER tous les releaseurs (Pas de release = pas de piratage).
° Utiliser un programme comme Protowall (Le nouvo peerguardian) qui bloque des addresses ip considerees comme potentiellement méchantes.
° Un firewall(Ca va pas bcp aider mais dison que question securite, d'envois de donnees sur le net ca aide a bloquer l indesirable)
° Un avi perso, evite de trop utiliser Kazaa, les majors sont en froid avec car il est(etait ?) le plus grand reseau de piratage et bcp d'utilisateurs se sont fait prendre...

Et bon sinon ben meme avec tt sa tu n est pas sur.... Car rien n'empeche qu ils enregistre ton @ IP et qu ils viennent un jour... Mais comme je dis il ne faut pas tomber dans l exces car l'exces va amener les ennuis... Et tout ce que j ai dis la c'est un avi perso sur la chose, j invite tlm a me contredire ou a donner leur avis sur ces quelques lignes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar mddee » 19 Avr 2004 12:07

comme j'arrete de repeter ,le jour ou eut arrete de se foutre de nous .. ben la on arretera..

-films en meme temps au ciné et au video club !!????
-nous vendre des films a 50 balles qui passent 4 x par année a la tv
(en plus on doit payer la redevence)



je sais pa si vous vous souvener (E.T) combien de temps est-il sorti en vhs aprè etre sorti au ciné..????


matrix revo par exemple , t'a a peine le temps de sortir du ciné ils te le vendent deja au magazin-tabac a coté des bonbons!!!!!

non mais oh!! ca va ou bien!!???
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Gallikerfamily » 19 Avr 2004 16:16

Tout à fait d'acord avec toi 33man,

Encore une petite astuce pour les utilisateurs de la MorphXT (je sais pas pour les autres)

Dans emule préférence/morph II cocher la case update fake list et mettez ça comme URL:

http://home.comcast.net/~efishta2/fakes.dat

et cochez la case update IPfilter (un filtre des IP indésirables) et mettez ça comme URL:

http://www.emule-zenzone.com/modules/pb ... filter.dat

Votre mule mettra un peu plus de temps à s'ouvrir mais comme çà vous aurez mois de FAKE (donc également possibilité de se faire choper par des films mis en share par des Majors pour nous appater) et un filtre des IP en complément de Protowall.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron