Page contact ne fonctionne pas

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

Page contact ne fonctionne pas

Messagepar nicoabstract » 27 Oct 2014 07:38

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis : j'ai intégré une page contact sur mon site internet or celle-ci ne fonctionne pas... J'ai utilisé un tutoriel pour la page contact avec la fonction "mail" et une page php. Mon site est hébergé sur webhost. je reste novice en programmation et j'avoue que là, j'aimerais un peu d'aide.... mon site web http://www.abstractfunky.com

Merci à tous par avance !
nicoabstract
 
Messages: 1
Inscription: 27 Oct 2014 07:34

Re: Page contact ne fonctionne pas

Messagepar Babyl » 27 Oct 2014 08:50

Bonjour nicoabstract

As-tu vérifié côté hébergement si la gestion des mails est bien activée ?
Avatar de l’utilisateur
Babyl
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 149
Inscription: 21 Juil 2011 12:16

Re: Page contact ne fonctionne pas

Messagepar Pauldair » 27 Oct 2014 09:05

Bonjour Nico,

Première remarque, méga casse-pieds ton site, avec cette bannière publicitaire qui pope à chaque clique.

Corrige d'abord ceci si tu veux espérer que quiconque ait l'immense bonheur de parvenir jusqu'à ta page de contact.

Ensuite ton formulaire de contact doit renvoyer à une page PHP qui se charge d'expédier par e-mail le contenu du formulaire. Alternativement tu peux charger la page PHP d'inscrire les données saisies par ton visiteur dans une base de données.

En gros le code PHP pour envoi d'un e-mail ressemble à ceci:

Code: Tout sélectionner
<?php
                    if ( isset($_POST) ) {
                      foreach( $_POST as $key => $val ) {
                          if (( $key != sendto ) && ( $key != server ) && ( $key != resulturl )) {
                                $body .=  $key . " : " . $val . "\n";
                                echo "<b>" . $key . "</b>" . " : <i>" . $val . "</i><br />";
                          }
                       }                       
                      if ( (eregi("<a",$body) OR eregi("123456",$body) OR eregi("http:",$body) ) == FALSE ) {           
                          $body .= "from page    : " . $_SERVER['HTTP_REFERER'] ;
                          mail($envoi , $_POST['subject'] , $body , 'From: ' . $_POST['email']);
             }
                    }
?>


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Pauldair
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 22 Oct 2014 13:04


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron