page de multiboot

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

page de multiboot

Messagepar daddycool » 27 Jan 2010 20:21

bonjour,
Depuis quelques jours une page de multiboot s'ouvre avant le lancement de xp home, suite a un soucis de fermeture ou un logiciel je ne sait pas. La demande est " ouvrir wondows xp normalement" 30 secondes .Je cherche depuis plusieurs jours sur tous les forums mais je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'aider svp cela serait super Merci :) :) daddycool
daddycool

Re: page de multiboot

Messagepar SolarQuest » 27 Jan 2010 20:38

Bonjour,

Regarde dans les propriétés systèmes (clique droit sur Poste de Travail, puis Propriétés), dans l'onglet Avancé clique sur paramètre du champ Démarrage et Récupération. Dans le champ Démarrage du système, tu devrais avoir Afficher la liste des systèmes... de coché. Tu peux voir dans la liste déroulante, ou en cliquant sur Modifier, les différents mode possible au démarrage. Il suffit de décocher cette option pour ne plus avoir ce choix au démarrage.
SolarQuest

Messagepar daddycool » 28 Jan 2010 16:12

bonjour et merci de me répondre,
J'ai deja essayé tout cela je n'ai qu'un systeme(xp) qui est affiché et j'ai beau vouloir selectioner ou déselectioner quelques chose rien ne se passe car la boite "appliquer" est en grisé et il n'y a pas d'administrateur.c'est comme si il y a un probleme avec le gestionnaire ou page d'ammorcage(bootloader) et la je ne sait pas ou trouver. Cela fait plusieurs jours que je fait le tour des forums. Je ne suis pas le seul, mais il n'y a aucune solution. Et xp n'est plus suivit chez microsoft. Alors help help help et merci d'avance :) :) daddycool
daddycool

Messagepar Kini » 28 Jan 2010 16:44

Merci d'indiquer tout ce qui est écrit sur cette page qui apparait au démarrage.

Normalement cette proposition est faite lorsque le PC ne s'éteint pas normalement et parfois lorsqu'il est mis en veille prolongée. Cela peut se produire aussi a la suite de l'installation de logiciel.

Chez moi aussi le bouton Appliquer reste grisé et c'est normal. Le bouton OK permet de valider et d'appliquer les paramètres.

Qu'est ce qu'il y a dans ton fichier boot.ini ? Bouton modifier dans la fenêtre "Démarrage et Récupération".
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar daddycool » 28 Jan 2010 17:15

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin/fastdetect

ceci est mon boot.ini et sur la page de demmarage il est marqué effectivement windows a mal été fermé ou install d'un logiciel etc et j'ai le choix entre sans echec seul ou avec d'autres option et xp 30 seconde
daddycool

Messagepar Kini » 29 Jan 2010 15:47

Tant que windows ne parviendra pas a s'arreter correctement, je pense qu'il sera impossible d'enlever ce message.

Aurais-tu installer un logiciel dernièrement qui pourrait être la source du problème ?

Tu peux toujours essayé de réparer windows xp. Procédure : http://www.micro-astuce.com/depannage/r ... ows-XP.php
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar daddycool » 29 Jan 2010 18:58

Bonjour, j'ai en effet télécharger un programme pour enlever un virus USBFIX que j'ai désinstaller suivant sa procédure et depuis j'ai un dossiers AUTORUN.info dans chaque disque avec un fichier dedans 0 octet et pas moyen de le désinstaller et en mode sans echec ce dossier n'apparait pas. Peut-etre c'est cela le probleme il me faudrait un programme qui parvienne a désinstaller ce fichier;;;; Ipt.. This folder was created by Usbfix 0k . Donc toujours help help Merci daddycool :-D :-D :-D
daddycool

Messagepar Kini » 30 Jan 2010 14:55

http://www.malekal.com/tutorial_USBFix.php

Selon ce Tutorial USBFIX se supprime grâce a l'option 3.

Si des dossiers ou fichiers AUTORUN.inf reste a la racine après cela il serait bon de passer dans la section concernant les virus pour refaire la désinfection.
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar daddycool » 31 Jan 2010 15:51

bonjour, j'ai fait ce que tu m'a indiqué et tout est clean du cote de ces dossiers. Mais je reste avec le meme problemec-a-d choix de boot style F8 avec toutes les options; J'ai chargé la console de récupération pour modifier boot.ini et le secteur de demarage. Tout cela a été fait mais rien a changé. Je ne sait plus quoi faire , je vait voir sur les autres sites je découvre beaucoup de choses sauf la solution a mon soucis alors help help help daddycool
daddycool

Retourner vers Windows NT, 2000, XP