Pando Vitesse phénoménale !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar steve » 15 Déc 2006 14:24

Bonjour*

J'abandonne Emule et limewire petit à petit au profit de PANDO.

Le principe de fonctionnement est différent mais la vitesse est prodigieuse !

Une fois le logiciel installé, il faut trouver des communautés (forum) s'y inscrire, s'y présenter et ensuite on a accès à une multitude de films, soft, musique, etc., dont les liens se trouvent sur des site genre mega-upload ou rapideshare, etc.

La suite est époustouflante :

3 cd albums reçus en 6 minutes, 3 films en français récents reçus en 25 minutes, chaque download se situant aux environ de 450 à 600 Kb de vitesse !!!

La vitesse c'est par download et non pas vitesse totale, c'est tout simplement incroyable, j'avais 6 download qui totalisaient environ 3'000 Kb...

Bref, essayez, le plus dur c'est de trouver les communautés (forum).

Image

* Edit/_DELL_
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 15 Déc 2006 15:09

Le temps de t'inscrire sur dix mille forums et trouver ce que tu recherches (surtout si ce n'est pas très populaire), ton gain de vitesse au téléchargement ne te sert à rien...
Autant opter pour Usenet à ce moment-là, c'est moins contraignant.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar steve » 15 Déc 2006 15:19

Hello, non non, c'est pas trop contraignant, en PV je peux refiler quelques adresses aux flemmards :wink: ... Mais l'idéal c'est de consacrer une soirée a trouver des adresses, s'y inscrire, et le lendemain tu attaques !

Si tu t'y mets, tu verras, c'est inimaginable, je croyais pas ça possible au début...

Bref,

Bon week-end.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sangoku » 15 Déc 2006 16:33

Effectivement c'est super rapide et utile pour envoyer des mails jusqu'à 1 go!

Je pense que cela reste interdit pour les produits sous copyright, mais c'est utile pour partager tout ce qui est légal!

Je trouve bizarre tous ces ports que ça ouvre, mais bon!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 15 Déc 2006 16:35

Sangoku a écrit:Je pense que cela reste interdit pour les produits sous copyright, mais c'est utile pour partager tout ce qui est légal!

C'est exactement ça . L'assimilation à un logiciel de p2p est un détournement illégal des fonctions du programme. Merci de ne pas poster de liens vers de ressources de ce type. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar steve » 16 Déc 2006 18:46

hihiih !

ça me rapelle l'absynthe avant la légalisation... interdit d'en vendre, d'en transporter et d'en fabriquer mais pas interdit d'en consommer... :wink:

@+
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ppkc » 17 Déc 2006 11:53

Falkra a écrit:
Sangoku a écrit:L'assimilation à un logiciel de p2p est un détournement illégal des fonctions du programme. Merci de ne pas poster de liens vers de ressources de ce type...

Les Suisses ne font pas parti de l'Union Européenne...
Sont-ils également astreinds à ces lois restrictives qui interdisent la copie privée ?
:oops:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 17 Déc 2006 12:07

Non, ce que je vuex dire par là, c'est que le logiciel est légal, son utilisation pas forcément. Chacun fera ce qu'il voudra chez lui, mais le forum n'hébergera pas de liens vers des ressources/sites encourageant/permettant cet emploi du logiciel, comme ces forums évoqués plus haut. Bref on ne va pas leur faire de pub.

Les commentaires sur le blog allaient aussi dans ce sens, ils ont été fermés.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

vive les fetes

Messagepar carlzero » 17 Déc 2006 12:39

salut

pour ma part adopter depuis sa creation non maisque dire de plus number one pando et je vous parle en connaisseur :wink:

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hirois » 17 Déc 2006 14:57

Salut

Excellent ce PANDORO et merci BAULLI :lol:
Hirois
Libellulien
Libellulien

Messagepar Valendil » 19 Déc 2006 19:28

Salut à tous ! :-D .

Je ne comprend pas bien le principe de ce P2P (Si s'en ai un... :roll: ).
D'après ce ce j'ai compris : On s'inscrit, on trouve... des autres membres pour qu'il nous envoi des fichiers... ?
Image
Valendil

Messagepar Revjones » 19 Déc 2006 19:40

Valendil a écrit:Salut à tous ! :-D .

Je ne comprend pas bien le principe de ce P2P (Si s'en ai un... :roll: ).

Pas réellement. Les fichiers transitent par un serveur tiers donc on ne peut pas vraiment parler de P2P au sens strict du terme.

D'après ce ce j'ai compris : On s'inscrit, on trouve... des autres membres pour qu'il nous envoi des fichiers... ?

A la base ça sert à envoyer des fichiers volumineux (jusqu'à 1 Go) à un ou plusieurs destinataires.Le fichier est envoyé via Pando sur un serveur où il restera pendant une période limitée, période pendant laquelle les destinataires pourront le télécharger via Pando également. Le lien leur est envoyé par e-mail ou messagerie instantanée.
Le système a été détourné pour servir de plate-forme d'échange de warez, mais son utilité première ne reste pas moins à saluer.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valendil » 19 Déc 2006 19:52

Ok ! :-D

Merci pour l'explication claire ;).
Image
Valendil

Messagepar achigan » 19 Déc 2006 22:15

Bonsoir,

voici un autre moyen de transférer ses fichiers entres amis ( photos,films de vacances...) l'intéret est qu'il s'intègre directement dans la barre de navigation, permet d'envoyer des messages et de visualiser ses contact, vraiment très intéressant

http://www.clubic.com/actualite-30450-a ... refox.html

lien pour le téléchargement: http://www.allpeers.com/

:)
achigan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Casper » 19 Juil 2007 15:53

Pour les amateurs de chargement de films par Pando
d'après ce que j'ai pu remarquer chaque fichier envoyé est stocké sur des serveurs de Pando ou affilié.
Donc en cas de pépin les autorités n'aurons pas trop de mal a récupérer les logs de connexions et à cerner les indélicats.

C'était juste pour info, histoire de dire ;-)
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar keekee » 20 Aoû 2007 15:25

Salut tout le monde

intéressant ce topic! pour ma part j'utilise plutôt http://www.podmailing.com, c'est un service français similaire tout aussi rapide voir même plus rapide!
je ne sais pas si on peut en faire le même usage détourné que pando (ce que je décourage bien sûr :wink: ) mais avec sa vitesse de transfert ça promettrait!

en tout cas j'utilise maintenant plus podmailing que pando pour les mails lourds :)
keekee

Retourner vers Réseaux