Panne Bluewin de ce week-end

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Panne Bluewin de ce week-end

Messagepar hds » 28 Sep 2008 10:57

Bonjour les gens, c'est mon premier post ici j'ai grand besoin de votre aide :king:

Je raconte ma petite histoire :

Vendredi à midi, je rentre de ma fac et vais sur internet dans l'appartement de mon père (j'habite en dessous mais je n'ai pas encore le net, j'attends mon modem Cablecom depuis maintenant 7 semaines mais bon). Et là ça coince. J'appelle la hotline, la dame me dit qu'en effet il y a une panne généralisée ("ouf" je me dis, "pour une fois ce n'est pas mon installation qui foire" il faut savoir que j'ai une malédiction de l'ADSL, mon superpouvoir c'est faire planter les connexion des autres sans rien faire ! mais passons).

J'attends la tombée de la nuit, le lendemain matin (donc hier)...Toujours rien. Alors que la panne est passée. :plaf:

Le fait est que j'ai une erreur bizarre sur mon browser, que j'avais jamais vu avant : "le code utilisateur d'accès à internet que vous avez saisi est incorrect (erreur 99) veuillez vérifier vos identifiants et tralala.."

Je vais sur la config du routeur mais j'ose pas trop toucher ;
si jamais on a un réseau Zyxel P-662H-D3 -> Switch Netgear -> Wifi Netgear ou cable ethernet // le tout sécurisé en WEP 128.

J'ai (il me semble) tous les mots de passe-logins nécessaires, mais je suis un peu démuni je ne sais que faire...et depuis hier j'ai dû passer 1h sur les hotlines en attendant une réponse :?

Enfin...Merci d'avance !

EDIT: j'ai accès au net par un portable avec carte 3G :) et ça fonctionne pas mal..mais ça reste une solution secondaire
hds

Re: Panne Bluewin de ce week-end

Messagepar Dell » 28 Sep 2008 11:02

Bonjour hds

et bienvenu sur Libellules

petite précision ....

tu as une connexion chez cablecom ou chez bluewin :?:

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar hds » 28 Sep 2008 11:07

La connexion qui pose problème c'est une Bluewin (cablecom devrait arriver dans mon appartement dans les semaines qui viennent). Mais c'est bien Bluewin qui est en question ici ;)
hds

Messagepar Gallikerfamily » 28 Sep 2008 12:30

Hello,

Si ton routeur a fait un reset (on ne sait jamais), il faut remettre les codes. Le plus simple, c'est d'appeler bluewin.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar hds » 28 Sep 2008 13:15

Oui j'ai pensé au reset, et finalement c'est le plus probable..mais alors ça veut dire qu'il le fait tout seul ? (Mon père avait fait un reset une fois, à l'époque on savait pas que ça remettait aussi les paramètres de sécurité à zéro et résultat un ingé a fait des heures sup chez nous pour régler le wep :crazy: ). Enfin je les appelerai dans la journée en ésperant qu'ils me répondent (les pauvres ils ont dû être submergés vendredi et samedi) pour tirer cette affaire au clair !
hds

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)