Panne connexion adsl aléatoire

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Panne connexion adsl aléatoire

Messagepar groffliers » 31 Mar 2009 10:38

Bonjour,depuis un certain temps ma connexion adsl ne fonctionne pas correctement , je pensais que c'était le bornier téléphone ( là où on branche le filtre ) je l'ai changé hier , tout fonctionnait impeccable , j'étais donc content d'avoir trouvé la panne mais aujourd'hui à nouveau plus rien !!! Pourtant une deuxième prise téléphone est repiquée sur cette première et sur cette deuxième prise la connexion adsl se synchronise et fonctionne correctement -

Sur la première prise le téléphone fonctionne bien y compris le téléphone adsl , la liaison modem ---> se fait par réseau cpl testé lui aussi avec des pc portables à différents endroits de la maison les bornes cpl fonctionnent bien - Pour éliminer l'éventualité d'une panne cpl j'ai essayé de me connecter en wifi avec une clé sagem qui fait partie du kit , rien à faire pas de connexion !

Qu'est-ce qui peut empêcher le réseau adsl de se synchroniser sur le bornier d'arrivée ? pourquoi le téléphone adsl fonctionne et pas internet ?

J'ai aussi changé les câbles ethernet , la panne reste tout aussi aléatoire !

On a essayé de cerner le pb avec le sav du FAI , ils m'ont envoyé des filtres spéciaux Readsl ( à la campagne je n'ai que du 512 Readsl ) mais eux me disent que de leur station de contrôle tout est ok , ce qui est logique puisque sur une des prises je peux me connecter sans problème -

Alors pourquoi hier après avoir changé le bornier tout fonctionnait et qu'aujourd'hui çà ne fonctionne plus ? je commence à virer chèvre ! Quelqu'un aurait-il une explication possible de la panne ? j'en serais très reconnaissant - Merci .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron