Panne d'ordinateur (PC portable)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar Gabriel1965 » 07 Mai 2009 20:54

Bonjour à toutes et tous,
J'ai depuis quelques années un PC portable de marque HP PAVILION DV1000. Depuis quelques jours, dès l'allumage du PC, il s'éteint brusquement après avoir cliqué sur le nom de l'utilisateur. Une page bleue avec plein d'indications apparaît à peine une secondre et le PC s'éteint et se rallume tout seul.
Plusieurs arrêts et allumages ont été effectués et j'ai constaté que le problème d'instabilité pourrait provenir du Wireless intégré. En effet, après avoir éteint le bouton du wi-fi, le PC fonctionne normalement. Je peux me connecter à Internet via le câble.
J'ai également fait tourner l'anti-virus (Avast) mais aucun virus n'a été localisé.
Quelqu'un pourrait m'aider à situer le problème et éventuellement le résoudre ?
D'avance merci à vous et cordiales salutations.
Gabriel.
Gabriel1965
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2005 08:40

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar Asstr0naut » 07 Mai 2009 21:16

Salut.
Ce que tu pourrais faire c'est dès que tu allumes le pc, presse f8 pour avoir l'écran de choix de démarrage (mode de sécurité, etc..) et choisir l'option "désactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur" .. ainsi la prochaine fois que tu as le fameux écran bleu de la mort il ne redemarre pas et te permet de voir ce qui y est écrit. Après tu pourrais peut-être nous dire quelle est l'erreur qu'il indique, ç pourrait peut-être être plus parlant :)
Quant à Avast pour un scan anti-virus ..... pense plutôt à Antivir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar Gabriel1965 » 07 Mai 2009 21:23

Merci pour ta réponse. Je vais faire ainsi et lire ces messages. Antivir est un logiciel également gratuit ?
Gabriel1965
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2005 08:40

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar Asstr0naut » 07 Mai 2009 21:53

Oui, et même en français :) tu peux trouver le lien sur Libellules même :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar Iznogoud » 08 Mai 2009 11:47

Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar liberusalain » 07 Sep 2009 04:09

salut,j'aimerais vous dire que vous avez un probleme de materiel et conflit.vous pouvez aller dans divice management là vous pouvez resoure ce probleme
liberusalain
 

Re: Panne d'ordinateur (PC portable)

Messagepar s-cube » 07 Sep 2009 07:10

Bj Gabriel1965,
R0 Eradiquer les virus: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/02/12/Avira-Antivir-RescueCD
Pour A_malwares je te propose de graver un cdrom "RESCUE CD" dont AVIRA fait 3 mise à jour /jour et de modifier le boot dans le BIOS pour booter sur ce cdrom avant le DD, et de mettre le CD que tu aura confectionné dans le tiroir! Ce contrôle et éradication peut durer longtemps!

Q1: OS?
Q2: SP2?
Q3: SP3?

Une fois cette éradication terminée, on peut se poser la q. du bouton et chips WIFI ou erreur soft. du WIFI.

En mettant le commutateur mécanique du WIFI sur ON et en sélectionant F8 au boot, puis en choisissant " sans echec avec réseau", tu va pouvoir entrer pour visiter le gestionnaire de périph. pour voir ce qu'il se passe avec le WIFI.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités