Panne de ZoneEdit ? (Mise à jour d'IP dynamique sur NS)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Panne de ZoneEdit ? (Mise à jour d'IP dynamique sur NS)

Messagepar Libejul » 09 Nov 2007 12:07

Bonjour,

Effectuant mon propre hébergement avec une adresse IP dynamique, je constate depuis quelques semaines que le logiciel que j'utilise pour la mise à jour des serveurs de noms régulièrement ne parvient pas à réaliser cette mise à jour. Le logiciel est DynDNS Updater et les serveurs DNS ceux de ZoneEdit.com.

Aujourd'hui, c'est pire que tout, je ne parviens même pas à afficher la page d'accueil de http://www.zoneedit.com. Y parvenez-vous?
J'ai lu sur le net que depuis son rachat, ZoneEdit est devenu nettement moins fiable. Quelque libellulien aurait-il une expérience à partager?

Merci.

Julien
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Messagepar bentux » 11 Nov 2007 10:06

Bonjour,
Les DNS ne sont pas ma spécialité, mais pourquoi utiliser Zoneedit si tu es avec Dyndns n'a tu pas créer de compte Dyndns? Il me semble que Dyndns Updater fonctionne avec les comptes Dyndns...
En tout cas La page http://www.zoneedit.com fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
bentux
 
Messages: 16
Inscription: 27 Oct 2007 16:20
Localisation: Savoie

Mise à jour d'IP dynam. chez ZoneEdit grâce à DynDNS Updater

Messagepar Libejul » 11 Nov 2007 12:16

Bonjour,

Merci. Je ne sais pas si ZoneEdit avait une panne matin du 9 novembre, mais je ne parvenais pas à joindre le site. Même ping échouait. L'après-midi ça marchait à nouveau.

Pour répondre à votre question, DynDNS Updater fonctionne avec les comptes Dyndns, mais pas seulement!
Ca marche également pour mettre à jour son IP chez ZoneEdit. Il doit y avoir un accord entre KanaSolution -développeur de DynDNS Updater- et dyndns.org car cette possibilité n'est vraiment pas mise en avant. Pourtant, en lisant soigneusement l'aide, on trouve qu'il suffit de modifier le fichier DynDNS.ini en mettant IsDynDNS=0.

[Options]
AutoCheck=1
AutoStart=1
IsDynDNS=0

Evidemment, à l'installation, DynDNS Updater demande le nom du compte chez dyndns.org. Il suffit de donner un compte fictif et d'accepter les quelques messages d'erreur (échecs de connexion au compte).
On modifie ensuite les paramètres du fichier DynDNS.ini pour choisir le service DNS souhaité et afin que l'erreur ne se reproduise plus. Dans mon cas, checkip.dyndns.org effectue la détection de mon IP publique, et DynDNS Updater la transmet alors à ZoneEdit pour la mise à jour des serveurs de noms.
Ceci permet d'avoir son propre nom de domaine, un logiciel de mise à jour DNS gratuit et un service de DNS dynamique gratuit. De mémoire, à moins de payer, on ne peut avoir qu'un sous-domaine chez dyndns.
Libejul
 
Messages: 41
Inscription: 03 Aoû 2007 22:19

Messagepar bentux » 11 Nov 2007 13:04

Merci pour cette info très interessante. :-D
Avatar de l’utilisateur
bentux
 
Messages: 16
Inscription: 27 Oct 2007 16:20
Localisation: Savoie


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités