Panneau à l'ouverture...

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 21 Juin 2011 19:14

Je crois que j'ai trouvé une solution...

Dans le dossier "Connexion réseau", il y a une connexion qui s'appelle "VirtualBox Host-Only Network"

Image

Mais... :!:

Image

Le problème est que je ne peux pas là supprimer...
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 21 Juin 2011 19:24

si "supprimer" 'est grisé c'est qu'elle est active...à supprimer dans gestionnaire de périphériques ( cartes réseaux),probablement.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 21 Juin 2011 19:59

C'est fait!

Par contre, il y a un souci, ya des périphériques qui ont des signaux...

Image
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 21 Juin 2011 20:44

carte graphique>>chercher pilotes (quoique il y a double emploi,on dirait : à vérifier)
mini port et périph inconnu,je ferai sauter...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 21 Juin 2011 20:56

je désinstalle les deux?

il me met ça :

Image
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 21 Juin 2011 22:30

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 21 Juin 2011 23:06

Merci Hapax!
Je cite le lien comme ça au moins...

J'ai fais une traduction qui donnerait quelque chose comme ça: J'ai eu le même problème. Le « miniport réseau étendu » est un adaptateur virtuel qui utilise votre carte réseau pour effectuer des fonctions supplémentaires. Il ajoute une certaine fonctionnalité-réseau et le présente comme s’il était lui-même un véritable adaptateur physique incorporé a votre système. Très beau tout ça, mais parfois il se coince et un signe ennuyant d'exclamation apparaît. Vous avez noté que Windows ne vous laisse pas l'enlever, ainsi nous appliquons ceci: Allez Démarrer – Panneau de configuration – Système – Matériel – Gestionnaire de périphérique. - Cliquez sur le bouton de droite sur « Miniport Réseau Étendu – Mettre à jour le pilote. Sur « Autorisez-vous Windows à se connecter a Windows Update.. » - Cliquez - Non pas cette fois. - Cliquez - suivant. Sur « Quelle tache voulez-vous que l’assistant exécute? » - Cliquez – A partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (Utilisateur expérimenté) – Cliquez – Suivant Sur « Choisissez vos options de recherche et d’installation » - Cliquez – Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer. - Cliquez – Suivant Sur « Sélectionnez.. » - Décochez – Afficher les matériels compatibles. (afin d’obtenir une liste de tout le matériel) - Dans la catégorie (Pilotes de Microsoft), choisissez le choix « Pont MAC ». - Windows se plaindra à ce sujet, mais ignorez cela et cliquez sur oui. Voilà! Vous avez transformé le « miniport réseau étendu » qui était impossible a désinstaller en un Miniport pour MAC que vous pouvez désinstaller. Désinstallez-le et voila plus de signe d'exclamation. Forum de pcastuces.com


Par contre j'ai le souci du "Périphérique inconnu" encore...avec son :!: !!!

Le panneau ça à toujours pas l'air résolu...
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 21 Juin 2011 23:49

atao a écrit:
Par contre j'ai le souci du "Périphérique inconnu" encore...avec son :!: !!!


il ne demande qu'à être connu...

source : http://www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.htm
Voici une manière simple d'identifier un périphérique inconnu :
(çà n'est qu'un exemple à adapter à la sauce Atao,bien sûr...)
1) Comme expliqué précédemment, activez l'onglet Détails dans le Gestionnaire de périphériques.
2) Accédez aux propriétés du périphérique indiqué comme étant en erreur (dans notre exemple, c'est une carte son).
3) Sélectionnez l'option Numéro d'identification de l'instance de périphérique.
Voici l'information qui sera affichée :
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_09961019&REV_10\3&61AAA01&0&8D
Le numéro d'identification du fabricant est donc celui-ci : 1106.
Le numéro d'identification du modèle est donc celui-ci : 3059.
4) Comme expliqué précédemment lancez une recherche sur ces numéros d'identification sur le site PCIDatabase.
Le fabricant du chipset son est donc "VIA Technologies Inc" et correspond à ce modèle : AC97 Enhanced Audio Controller.
Voici l'information présente en se servant d'un programme comme Everest*** : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller - PCI.
Trouvez le bon pilote sur le site du fabricant de la carte mère ou du chipset n'est pas une partie de plaisir car vous devez connaître l'exact modèle et les caractéristiques du chipset de votre carte mère afin de trouver le bon pilote de la carte son détectée. Là aussi, vous pouvez vous servir d'un programme comme Everest. Une fois le pilote téléchargé vous pouvez vous assurer qu'il correspond bien au composant que vous devez installer de cette manière :
1) Ouvrez un à un les sous-dossiers jusqu'à localiser un fichier portant l'extension .inf.
2) Éditez le fichier .inf à l'aide du Bloc-notes Windows (dans cet exemple : Vinyl97.inf).
3) Ce type de lignes doit y figurer :
[VIAAudio]
%*WDM_VIAudio.DeviceDesc%=WDM_VIAudio, PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_41611106
Une fois la carte son installée, le pilote sera déclaré de cette manière : "Vinyl AC'97 Codec Combo Driver (WDM)".

*** (essaie avec ce petit soft :http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/10/09/3DP-Chip)


atao a écrit:Le panneau ça à toujours pas l'air résolu...


çà va venir,chaque chose en son temps...mais faut dire que tu trimbales pas mal de casseroles... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 08:33

Merci Hapax!

Par contre à l'étape 3, j'ai pas ça...

Hapax a écrit:3) Sélectionnez l'option Numéro d'identification de l'instance de périphérique.
Voici l'information qui sera affichée :

PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_09961019&REV_10\3&61AAA01&0&8D
Le numéro d'identification du fabricant est donc celui-ci : 1106.
Le numéro d'identification du modèle est donc celui-ci : 3059.


J'ai plutôt ça :

Image

Je fais quoi?

Je vais formater car ça me soul!
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2011 10:15

Honnêtement je ne sais pas trop,je découvre en même temps que toi...
à mon avis c'est issu du domaine virtuel,mais je suppute...
Cela dit je serai tenté par çà : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272
notamment concernant la commande : devcon find =ports @root\*
mais peut-être vaudrait-il mieux avoir l'avis éclairé d'un Falkra,par exemple...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 10:43

Le probleme se complique je les mis en veille, là je le relance, et l'explorer bug, du coup je ferme son processus...

impossible de le faire marcher (il se lance met rien!)

Plus de port USB, le PC peut se connecter uniquement par cable ethernet, Firefox lancer à l'aide du gestionnaire de tâche...

Je vais le redémarrer, mais s'il redémarre pas^^ je souhaité m’exprimer avec une fois encore ( :cry: )... avant de le formater si

il ne redémarre pas...

Non, sérieux ça me soul là!

je vais le relancer, on va bien voir...
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 11:48

Il a redémarrer!
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2011 12:15

Et alors...? des changements notoires à signaler ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 13:24

Le panneau toujours...et encore!
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2011 13:57

Qu'en est-il des :!: du gestionnaire de périphériques ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 14:05

Toujours là!
mais j'ai bloqué à l'étape 3 du tuto!
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2011 19:29

quant à moi,je reste sur la piste Devcon : http://support.microsoft.com/kb/311272/fr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 20:03

Hapax a écrit:quant à moi,je reste sur la piste Devcon : http://support.microsoft.com/kb/311272/fr


Je te suis, mais je fais ça vendredi ou demain soir, oral de français demain^^
atao
 

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar Hapax » 22 Juin 2011 20:28

Alors...merde! :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Panneau à l'ouverture...

Messagepar atao » 22 Juin 2011 21:35

ça va le faire, j'ai bien révisé!
atao
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités