Panorama autour d'un sujet

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Panorama autour d'un sujet

Messagepar Markol » 20 Oct 2004 12:15

Bonjour

Je suis à la recherche d'un soft pour faire un panorama mais autour d'un sujet.
Par exemple comme ci c'était moi qui tournait autour d'un bâtiment et non un paysage qui tourne autour de moi.

Si quelqu'un pouvait m'orienter.

Merci
Markol
 

Messagepar colinus » 20 Oct 2004 14:45

Salut Markol,
si tu te débrouilles un brin dans director, le système ObjectVR est fait pour toi!! Gratos en plus....
Regarde ici: http://www.setpixel.com/content/?ID=100#

Sinon il y avait à l'époque IPIX qui faisait cela, mais j'arrive pas à retrouver.
Sinon encore, tu peux le faire manuellement en flash, faur juste être patient pour les prises de vue!!!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar s-cube » 20 Oct 2004 15:04

1) Article: Perspective panoramique 01informatique N° 154, p 184
2) Programmes:
- 2.1) PhotoVista de MGI Software Roxio
- 2.2) Cool360 de Ulead 18$, s/www.ulead.com/cool360/trial.htm en version 15 jours.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Markol » 20 Oct 2004 15:22

Merci Colinus et s-cube pour vos réponses.

Director semble être très bien pour ce que je veux faire mais je ne connaît pas ce soft. Peux-tu éclairer ma lanterne.

Merci
Markol
 

Messagepar colinus » 21 Oct 2004 12:44

Markol a écrit:Merci Colinus et s-cube pour vos réponses.

Director semble être très bien pour ce que je veux faire mais je ne connaît pas ce soft. Peux-tu éclairer ma lanterne.

Merci


Ben question éclairage de lanternes, c'est pas sorcier:
- tu fais des photos de ton objet en le tournant chaque fois de xx degrés jusqu'au tour complet
- tu charges ObjectVR dans director
- et tu tentes de comprendre comment fonctionne la démo, et tu refais la même chose avec tes images.
Pour info, je ne connais pas bien Director, je m'y étais penché il y a quelques années, mais depuis je bosse essentiellement sous flash.
Je crois me souvenir que pour ce qui t'intéresses, c'est pas tellement compliqué...

Voilu, et pour director c'est ici:http://www.macromedia.com/fr/software/director/

A plus!
colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Markol » 21 Oct 2004 15:05

Salut

Merci pour lien pour director car je n'avais jamais entendu parlé de ce soft.

Merci +A
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar colinus » 21 Oct 2004 16:56

Je vais remettre le nez dans director, ça me fera pas de mal... Je te dis si je trouve des trucs intéressants pour ton panorama d'objet.
Si tu galères trop, c'est plus simple en flash, et sinon tu peux essayer un des softs conseillés par les autres libelluliens...

Petit conseil pour les pises de vue: utilises un "ring" avec graduation, comme cela tes rotations sont régulières. Ça se trouve dans le commerce, ou sinon c'est pas tellement difficile à fabriquer soi-même!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar Revjones » 21 Oct 2004 17:03

colinus a écrit:Petit conseil pour les pises de vue: utilises un "ring" avec graduation, comme cela tes rotations sont régulières. Ça se trouve dans le commerce, ou sinon c'est pas tellement difficile à fabriquer soi-même!

colinus


J'ai peur que dans ce cas-ci cet accessoire se révèle un vrin inutile, puisque Markol cherche à tourner autour du sujet, c'est à dire en suivant la périphérie d'un cercle et non pas en rotationnant en son centre :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar colinus » 21 Oct 2004 17:06

J'ai peur que dans ce cas-ci cet accessoire se révèle un vrin inutile, puisque Markol cherche à tourner autour du sujet, c'est à dire en suivant la périphérie d'un cercle et non pas en rotationnant en son centre


Ah oui, en effet, j'avais pas capté!
Et j'aime bien le verbe rotationner, c'est nouveau? Hu hu hu....!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar 1suisse » 21 Oct 2004 17:56

oui les gars. c'est facile de faire tourner un objet devant l'objectif, mais un bâtiment...

markol a écrit:Par exemple comme ci c'était moi qui tournait autour d'un bâtiment


j'ai une question: tu as déjà les photos toutes faites et tu souhaites les mettres "ensemble" pour faire un panorama qui déroule lobjet photographié, à la manière d'une boite de conserve qu'on ouvrirait ?
ou tu souhaites faire un truc interactif pour parexemple tourner autour de lobjet avec la souris ?

ou tu n'as pas encore les photos et tu souhaites connaitre une technique afin de faire le tour de lobjet en photo ?

je ne connais pas de soft capable de remettre ça dans l'ordre (director me semble une bonne piste, mais vazy pour le lingo ;-))...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Revjones » 21 Oct 2004 18:00

colinus a écrit:Et j'aime bien le verbe rotationner, c'est nouveau? Hu hu hu....!

colinus


J'hésitais avec "roter" ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Markol » 22 Oct 2004 06:42

Salut djthal

Je souhaiterais faire un truc interactif et que l'on pourrait voir les différents côtés avec la souris. Je vai construire et j'aimerais faire les photos de ma maison et ainsi voir tout le tour comme si je me déplaçais.

Merci à tous pour les infos.
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar colinus » 22 Oct 2004 08:26

Markol a écrit:Je vai construire et j'aimerais faire les photos de ma maison et ainsi voir tout le tour comme si je me déplaçais.

Merci à tous pour les infos.


Et en image de synthèse, ce serait pas plus simple? Parceque si tu dois faire le tour de ta maison (construite) en prenant des images, toujours à la même hauteur, et avec le même décalage, ça va pas être fastoche....

Si tu as mandaté un architecte, ou une entreprise générale pour ta maison, vois avec eux s'ils ne peuvent pas te la modéliser!

colinus
Image
Avatar de l’utilisateur
colinus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 673
Inscription: 28 Avr 2004 14:08
Localisation: Juste derrière toi avec un lance-roquettes.

Messagepar 1suisse » 22 Oct 2004 13:02

d'après les détails que tu nous as donné, je partirais également sur la piste que donne colinus. surtout qu'elle n'est pas encore construite, alors tu as le temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Markol » 22 Oct 2004 16:33

Hello

Merci pour vos idées. je vai pouvoir me débrouiller avec vos infos. Je vai tester sur un petit sujet au début et voir avec director ce que cela donne.

Merci encore

A+
Markol
 
Messages: 27
Inscription: 20 Oct 2004 12:22

Messagepar Sharkeye » 16 Nov 2004 17:49

Pixmaker Pro est un logiciel fair pour faire des panoramas.

Il possèdes également une fonction qui te permet de prendre plusieurs images d'un objet qui tourne sur lui-même et de créer un gif animé dans lequel l'objet tourne. (je ne sais pas si c'est ce que tu cherches)

Outre cela, Pixmaker corrige dans une certaine mesure les différences d'exposition entre les images composant un panorama (classique ou en 360°).

Pour de plus amples informations :
Pixaround
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar 1suisse » 24 Nov 2005 10:31

sharkeye semble avoir trouvé la solution.

en voici une autre, afin de se rapprocher des solutions données plus haut: l'imagerie de synthèse.

en plus ça n'a pas l'air compliqué. pas encore testé.

http://www.3dsom.com/features/index.html

le problème, c'est l'objet: une maison... pas facile de tourner autour de manière régulière comme on le ferait dans l'exemple ci-dessous (plateau tournant):

Image
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité