Paramètrage d'un proxy

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Paramètrage d'un proxy

Messagepar Tamajulia » 06 Avr 2012 16:41

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas vraiment j'ai un peu du mal à comprendre comment fonctionnent les proxy. Je suis actuellement à l'étranger pour plusieurs mois et j'aimerais visionner les vidéos sur les sites de tf1 et m6 par exemple. J'ai vu pas mal de méthodes sur internet dont la tienne mais j'utilise déjà un proxy pour accéder aux pages internet. Je suis sur un campus et la connexion internet bloque pas mal de sites (et µtorrent :( ) et nécessite l'utilisation d'un proxy. Donc en utilisant d'autres proxys pour voir les vidéos, impossible de charger la page.
Je ne sais pas si j'ai oublié une étape ou si c'est simplement impossible d'utiliser d'autres proxys que celui qui m'est nécessaire pour surfer sur la toile.

Quelqu'un peut m'aider pour ce problème?
Dernière édition par gedeon1999 le 07 Avr 2012 10:51, édité 2 fois.
Raison: Création d'un nouveau post
Tamajulia
 
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2012 16:32

Re: Paramètrage d'un proxy

Messagepar inventit » 30 Mar 2013 04:58

On peut soit surfer directement, soit en passant par un proxy.
Si tu surfes directement tu apparais avec l'adresse IP publique du routeur qui relie à internet. Et donc tu peux apparaître dans un certain pays etc... ce qui peut bloquer certaines diffusions.
Si tu surfes par un proxy, tu appelles ce proxy qui fait la demande à ta place. Tu apparais ainsi dans le pays où se trouve le proxy.
Dans ton cas il semble que l'école où tu es nécessite déjà un proxy lié à l'école... certainement ce proxy ne va pas te laisser utiliser un autre proxy... il va falloir plus ruser pour arriver à passer par dessus ces sécurités...
inventit
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mar 2013 18:21

Re: Paramètrage d'un proxy

Messagepar Falkra » 30 Mar 2013 07:45

Bonjour, la précédente réponse date d'avril 2012, pour quelqu'un qui n'a pas posté depuis. ;)

Je ferme ce sujet déterré.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités