Paramétrage DynDNS

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Paramétrage DynDNS

Messagepar vincent » 01 Aoû 2008 14:45

Bonjour,

J'ai un modem Netopia 3341 et un routeur Linksys WRT54G.
J'aimerais accéder à distance à PLUSIEURS appareils de mon réseau (NAS, caméra, etc) seulement le modem ne permet qu'un seul NAT, le routeur a bien un grand choix de redirections, mais comment y accéder avec un DynDNS "à travers" le modem ???

J'ai déjà essayé beaucoup de réglages sur les deux appareils, mais impossible de d'accéder à une IP interne avec un une adresse DynDNS autrement que par le NAT.

Détail qui me paraît bizarre, je dois connecter mon modem sur une prise LAN de mon routeur au lieu de la prise INTERNET pour le trouver et avoir un accès à internet.
posting.php?mode=post&f=27#
:crazy:
Si quelqu'un a une solution ou idée, merci d'avance
vincent
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2008 14:21

Re: Paramétrage DynDNS

Messagepar VEZUVE » 01 Aoû 2008 16:02

Hello,
Des idée ça on a tous, mais seront elle adaptée a ton problème :ptdr:
:arrow: a te lire tu a créer un réseaux :!:
:arrow: les paramètre de ce réseaux pour l'IP passerelle et la plage du DHCP sont ceux du Linksys WRT54G :?:
:arrow: Pour les DNS soit ceux de ton FAI ou ceux de DynDNS :!:
:arrow: pour le raccordement tu doit sortir du Netopia et te raccorder sur le Linksys WRT54G via la prise Ethernet "WAN" mais en aucun cas sur les autre ports "LAN" :!:
:arrow: concernant la configuration il faudrait sur le NETOPIA mettre une plage d'adresse dans le DHCP :!:
:arrow: le Linksys WRT54G changer l'IP passerelle ou celle du NETOPIA sinon si les 2 son les même ça va pas le faire :!:
:arrow: le Linksys WRT54G onglet "WAN" mettre le type de raccordement manuelle est mettre l'IP passerelle, IP du DHCP du NETOPIA, pour les DNS voir si ceux du FAI ou Dyn DNS :!:
:arrow: le Linksys WRT54G onglet "LAN" mettre une plage d'IP pour le DHCP "différente du NETOPIA"
:arrow: concernant l'accès de l'extérieur ça se passe en cascade en premier le NETOPIA qui via le NAT renvoie sur l'IP du Linksys WRT54G qui lui via le NAT renvoie sur une IP de ton réseaux, cqfd :lol:

@+
VEZUVE
 

Re: Paramétrage DynDNS

Messagepar vincent » 03 Aoû 2008 09:15

Merci pour ton aide, ça ne fonctionne pas encore, mais je crois que j'ai bien "dégrossi" le problème.

Si qqun pouvait m'expliquer quels sont les différences entre les: "Service personnalisé" le "NAT" et la "transparence IP" du Netopia, et les "Port range Forward" les "Port Triggering" et le DMZ du Linksys, et quels sont les réglages qui conviennent le mieux dans mon cas ça m'aiderait beaucoup.

:oops:
Merci
vincent
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2008 14:21


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités