Paramétrage Outlook [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Paramétrage Outlook [résolu]

Messagepar anebal » 07 Sep 2009 20:18

Bonjour,
Je suis tout neuf sur le sîte, j'ai un ordinateur depuis deux mois et je n'ai toujours pas réussi à ouvrir un compte sur Outlook. C'est au niveau de ce qu'ils appellent des protocoles que je coinçe, je suis peut-être ignare, mais je n'ai trouvé nulle part ceux de mon netbook. Je ne sais pas si ç'est http, pop3 etc. J'ai un pack préinstallé Windows XP normal du commerce. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire de façon compréhensible, ça me ferait bigrement plaisir. Les aides de Microsoft et Windows sont pour moi des labirynthes inextricables et incompréhensibles, et je n'ose pas parler de l'aide en ligne. Alors je vais essayer de publier au lieu de chercher en vain. Un grand MERCI D'AVANCE à toute personne qui m'aiderait à accéder enfin à ce programme.
Dernière édition par gedeon1999 le 09 Sep 2009 17:17, édité 2 fois.
Raison: Titre plus explicite
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: outlook

Messagepar gedeon1999 » 07 Sep 2009 21:17

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un peu plus de détails ne serait pas superflu:

- Outlook 2000, 2003, 2007 ?
- le serveur de courrier pour savoir quel protocole utiliser pour paramétrer Outlook ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar Hapax » 07 Sep 2009 22:09

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar anebal » 07 Sep 2009 23:34

Réponse pour Gedeon 1999,
L'entrée du programme outlook dure une fraction de seconde et se termine par 6,
Je ne sais pas si c'est le no de version ou la fin d'une date. J'utilise internet explorer et MSN hotmail (Windowslive). J'espère que ces renseignements sont suffisants et que vous pourrez m'aidez. Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement à mon message et vous souhaite une bonne nuit. Encore merci.
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar anebal » 07 Sep 2009 23:40

Réponse pour Hapax,
Merci d'avoir répondu à ma demande, comme je l'ai mis dans mon message, les aides des sîtes officiels Microsoft ou Windows sont pour moi des nomandslands impénétrables et des labirynthes dont je n'arrive à rien sortir. Je vous remercie de l'intérêt que vous m'avez porté et vous souhaite une bonne nuit.
anebal
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar Casper » 08 Sep 2009 06:57

Salut
Tout ce que tu dois savoir c'est les paramètres de ton compte de messagerie communiqués par ton FAI
Après tu demandes à outlook de créer un nouveau compte et tu remplis les cases de l'assistant (POP ou imap : Réception,
SMTP : Envoi)
C'est pas compliqué mais faut avoir la liste des paramètres
Dis nous quel type de messagerie tu utilises (FAI, pop ou imap)
Pour hotmail il faut un plugin supplémentaire par contre si je me souviens bien)
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar lelion » 08 Sep 2009 09:10

Bonjour, à toutes fin utiles, je "traduis" un peu le message de Casper (que je salue au passage !)

Il faut avoir en main les données techniques / paramètres que le Fournisseur Accès Internet a donné. (sunrise, orange, bluewin, free, etc...)
Ces paramètres qui contiennent "smtp" et "pop" ou "pop3" ainsi que "Imap" sont justement à introduire dans les paramètres du compte dans Outlook.

Pour savoir quelle version d'outlook est utilisée il faut l'ouvrir et clicker sur "?" et ensuite sur "à propos de microsoft outlook" Le numéro de version apparait en haut de la fenêtre... (pour moi Office Entreprise 2007)

Pour créer un compte, il faut (lancer outlook puis) cliquer sur "outils" (en haut) puis sur "paramètres du compte".
Dans cette fenêtre, il faut cliquer sur "nouveau" et valider le choix "Pop3, imap ou http" et cliquer sur "suivant".
Ensuite il faut remplir votre nom (il sera visible sur les messages expédiés !) sans oublier l'adresse de messagerie (genre : xyz@abc.com) et le mot de passe 2x reçu par le fournisseur du compte soit internet soit de la messagerie. Attention à bien recopier les données et bien respecter les majuscules / minuscules. (et valider avec "suivant")

Un test de connexion s'effectue automatiquement, et indique si tout est correct ou pas !
Voilà la 1ère étape à effectuer.

Ensuite s'ouvre une fenêtre où il faudra introduire les données "smtp" / "pop" (mais ça j'ai pas sous les yeux)...
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar anebal » 08 Sep 2009 14:12

Rebonjour,

Je vous remercie tous pour votre aide.
D'après la teneur de vos précédents messages, je crois que c'est au niveau de la demande "serveur de messagerie entrante" et "serveur de messagerie sortante" que je coinçe.
J'avais d'abord écrit sunrise (mon fournisseur internet) et comme ça ne marchait pas, j'ai aussi essayé Windowslive, et hotmail sans succès.
Je ne suis pas sûr que ç'est là que je bloque, mais ç'est possible.
Ca serait gentil de me dire si j'ai tout faux.
Si je vous semble un peu nul en informatique, rassurez-vous je le suis totalement.
Merci de me rendre service et bonne fin de journée.

anebal
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar fredator » 08 Sep 2009 14:59

Salut à tutti ... i quanti !

Anebal, ton serveur de messagerie entrante est le serveur pop de sunrise, à savoir pop.sunrise.ch (c'est son nom d'hôte, celui que tu dois entrer dons Outlook) ; pour la messagerie sortante, c'est le serveur smtp de sunrise, il s'appelle smtp.sunrise.ch.

Accroches toi, ça va le faire !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 27 Mai 2007 15:43

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar gedeon1999 » 08 Sep 2009 16:46

Bonjour

Puisque ton FAI est sunrise, les détails se trouvent là.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar anebal » 08 Sep 2009 16:59

Merci fredator, ça y était presque, pour la première fois le programme a réagit et ç'est chargé. Malheureusement ma joie a été de courte durée. Un nouveau message d'erreur est venu bloquer le programme.
Tu as l'air de connaître sunrise. Actuellement comme nom du compte j'ai mis le no tél de mon abo take away, avant j'ai essayé avec mon nom. J'ai cherché dans mes contrats sunrise, il n'y a pas de mention de "compte".
Si tu peux me dire ou confirmer ce que je dois mettre et que mon programme fonctionne (et si t'est une fille) je t'embrasse.
Je compte sur toi.
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar Casper » 08 Sep 2009 18:27

Désolé pour le succinct j'ai tenté de donner une piste de recherche en dix minutes avant de partir au taf
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Paramétrage Outlook

Messagepar anebal » 09 Sep 2009 10:42

Bonjour à tous,

Alors là, qu'est-ce que j'ai bien fait de m'inscrire sur Libellules.

MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR L'AIDE APPORTEE

MERCI SURTOUT A GEDEON 1999

J'ai été au moins vingt fois sur le sîte de sunrise sans savoir que j'étais à côté de la résolution de mon problème outlook

:whaou: Ca marche oui oui ça marche

Vous pouvez pas savoir comme je suis content, je déteste tellement l'échec que j'en devenais presque acariâtre.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS.
anebal bye@plus

Envie de faire un don utile, pensez aux restos du coeur de votre région.
anebal
 
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2009 19:42
Localisation: Ballaigues


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron