Paramétrage Windows Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Paramétrage Windows Vista

Messagepar mateo2225 » 25 Mai 2007 10:00

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec Windows Vista. J'ai installé Vista en complément d'XP, donc je peut choisir mon système d'exploitation au démarrage. Mais tout mes documents sont sur la partition d'XP, et depuis Windows Vista, pas moyen d'y accéder. Il me dit que je n'est pas les autorisations, pourtant je suis bien administrateur de l'ordinateur.

Sinon j'ai un autre problème, c'est avec le pare-feu de Vista. Je comprend pas grand chose dans les outils d'administration. J'aimerais gérer le pare-feu comme Zone Alarm le ferais. Je sais bien que je n'aurais pas d'alerte comme dans ZA si jamais un programme tente de se connecter, mais j'aimerais le régler moi-même sauf que je comprend pas grand chose. Comme les profil public, privé..... je sais pas ce que sa veut dire. Suis-je sur un profil public ? où privé ?.....

Voila merci de votre aide.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Messagepar Achille1er » 25 Mai 2007 12:34

Concernant l'accès des dossiers XP sous Vista, il est possible que le partage de fichiers simple aie été désactivé sous XP et que le compte utilisé sous Vista n'aie pas le même nom/mot de passe que sous XP, de ce fait il faut passer par l'onglet sécurité pour établir les droits d'accès (si c'est possible) ou retourner sous XP pour changer le status "privé" en "tout le monde peut y accéder" des documents.

En ce qui concerne le pare-feu de Vista, en mode expert, c'est uniquement pour les experts (je ne rigole pas), il faut établir chaque exception, manuellement, et en pleine connaissance de cause, même après plusieurs années de pratique, il y a encore des pièges dans les quels on peut tomber, alors sans de solides notions...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mateo2225 » 25 Mai 2007 15:17

Achille1er a écrit:Concernant l'accès des dossiers XP sous Vista, il est possible que le partage de fichiers simple aie été désactivé sous XP et que le compte utilisé sous Vista n'aie pas le même nom/mot de passe que sous XP, de ce fait il faut passer par l'onglet sécurité pour établir les droits d'accès (si c'est possible) ou retourner sous XP pour changer le status "privé" en "tout le monde peut y accéder" des documents.

En ce qui concerne le pare-feu de Vista, en mode expert, c'est uniquement pour les experts (je ne rigole pas), il faut établir chaque exception, manuellement, et en pleine connaissance de cause, même après plusieurs années de pratique, il y a encore des pièges dans les quels on peut tomber, alors sans de solides notions...


Merci,

Pour ton premier paragraphe, j'ai laisser tombé. J'ai formaté et installé Vista seul. Donc pour ça, on peut dire que c'est régler pour le moment. Par contre pour le pare-feu, c'est vrai qu'il et très complexe.
Et où puis-je activé la fonction expert ? Est-ce qu'il y à de vrai danger, à laisser Windows gérer le pare-feu. Moi d'habitude avec XP j'utilisé Zone Alarm, qui me paraissait vachement efficace.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Messagepar Achille1er » 25 Mai 2007 17:38

Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mateo2225 » 25 Mai 2007 17:44

Achille1er a écrit:Utiliser la commande mmc comme décrit dans cet article:

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/167-1/vista/decouvrez-le-second-pare-feu-cache-de-vista/


Merci mais sa je le savais. C'est après justement, les réglages ont l'air assez complexes.....
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Messagepar Achille1er » 25 Mai 2007 18:14

Ben après, il faut décider que quel port est ouvert, dans quel sens et avec quel protocole, et ce pour chaque application qui utilise le réseau, il faut donc au moins ouvrir le port 80, en TCP pour le web, pour le reste, ça dépend...
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mateo2225 » 25 Mai 2007 20:44

Achille1er a écrit:Ben après, il faut décider que quel port est ouvert, dans quel sens et avec quel protocole, et ce pour chaque application qui utilise le réseau, il faut donc au moins ouvrir le port 80, en TCP pour le web, pour le reste, ça dépend...
Bonne chance.


Merci, mais à quoi sert le trafic entrant ?
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Messagepar Achille1er » 25 Mai 2007 21:05

Si on veut avoir un serveur web chez soit ou se connecter à distance sur la machine, bref toutes les applications qui ont besoin de faire quelque chose d'internet vers le PC de la maison sont des connexions entrantes.

La TV (joost par exemple), le P2P utilisent aussi des connexions dans les deux sens, c'est ce qui rends le paramétrage du pare-feu complexe, les diverses applications utilisées.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

ZoneAlarm

Messagepar ernie » 26 Mai 2007 09:54

Pour info, une version (beta) de ZoneAlarm pour Vista est disponible depuis qques temps.

http://download.zonelabs.com/bin/free/beta/index.html
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: ZoneAlarm

Messagepar mateo2225 » 26 Mai 2007 13:27

ernie a écrit:Pour info, une version (beta) de ZoneAlarm pour Vista est disponible depuis qques temps.

http://download.zonelabs.com/bin/free/beta/index.html


Je vous remercie pour vos réponses.
mateo2225
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 25 Mai 2007 09:54

Messagepar Axle » 26 Mai 2007 13:37

Bonjour

un autre pare-feu fonctionnant sous Vista est Look'n'Stop à part celui de windows et il est en version béta
Avatar de l’utilisateur
Axle
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 2003 12:39
Localisation: Valais- Suisse

Messagepar bececoste » 21 Juin 2007 10:34

Bonjour à tous

Depuis que j'ai Vista, le parefeu PC Tool Firewall Plus (gratuit) en lieu et place de ZoneAlarm sous XP et le fonctionnement ressemble beaucoup à ZoneAlarm.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron