Paramètre Dualboot [résolu]

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Paramètre Dualboot [résolu]

Messagepar marcopuma » 18 Oct 2010 12:55

Bonjour à tous,
J'ai il y a fort longtemps installé Linux en Dualboot, mais j'ai juste un petit soucis...Lorsque j'allume mon PC, le premier choix de système d'exploitation et linux, et ensuite windows (donc si je laisse mon PC démarrer tout seul il atteri sur Linux, ce qui est assez lourd), comment faire pour configurer cela et faire passer windows en premier ? J'ai un peu chercher sur internet mais jen'ai rien trouvé de très clair...

Merci d'avance :supers:
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Paramètre Dualboot

Messagepar Vladimir » 18 Oct 2010 13:51

Salut marcopuma,
Tu ne dis pas quelle est la distribution Linux que tu utilises (Mandriva, Fedora, Debian...), tu vas donc modifier le fichier /boot/grub/menu.lst.
Il faudra que tu sois en root pour le faire.
Dans ce fichier, tu as la liste des Systèmes d'exploitation (Linux et Windows dans ton cas).
Il faut, si tu veux avoir l'item Windows en premier dans ton menu de Grub, que les lignes correspondantes à Windows soient au début.
Puis vérifier la ligne qui commence par default soit bien default=0.
Certaines distributions (Mandriva par exemple) te permettent de faire tout ça en graphique.
Cette procédure est bonne pour un Grub Legacy.
Pour un Grub 2 (Ubuntu par exemple), je ne connais pas. :wink:
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur http://parrains.linux.free.fr/.
Vladimir
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2005 09:53

Re: Paramètre Dualboot

Messagepar Hapax » 18 Oct 2010 13:53

salut
as-tu essayé via OS Windows : démarrer>exécuter>msconfig>démarrer>sélectionner l'OS prioritaire>défaut>valider>redémarrer
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Paramètre Dualboot

Messagepar marcopuma » 18 Oct 2010 14:02

Merci pour vos rapide réponse, J'ai tester la 2e solution, qui me parraissait plus simple, et ça a marché. J'utilise Linux Ubuntu 10.04, que j'ai commandé en CD gratuitement, Merci encore, problème résolu ! ( C'est ou que l'on indique que le problème est résolu ?9
marcopuma
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2010 21:38
Localisation: Lamasticot-Land

Re: Paramètre Dualboot

Messagepar Hapax » 18 Oct 2010 15:12

tu édites ton premier post et tu inscris [résolu] dans ton titre :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron