Pare-feu avancé de Windows Vista [résolu]

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Pare-feu avancé de Windows Vista [résolu]

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 02:06

Bonjour ,

Je viens de découvrir que Vista disposait de 2 pare-feu !

Maintenant que je sais qu'il y en a 2 : est-il vraiment nécessaire d'utiliser les fonctions du pare-feu avancé pour un usage prudent de mon ordinateur ?

* J'ai lu un tuto --> " mais votre navigateur est complétement inerte : il faut créer des règles spécifiques etc ......"
* et que je ne comprends plus rien après avec les trafics
....!

---> le pare-feu "ordinaire " de Vista est-t-il suffisant ?

* Surprise/rajout ---> je viens de trouver que ma Livebox orange avait un parefeu !!??
Du coup : je la vois sur sécurité normale soit:
- Politique entrante : Rejeter
- Politique sortante : Accepter
Sur la sécurité maximale
- Politique entrante : Rejeter
- Politique sortante : Rejeter
Quand c'est en sécurité minimale
- les 2 politiques sont : Accepter

Au final : j'ai plus de pare-feu que je croyais !
- comment je peux être correctement protégée avec ceux de Vista + celui d'Orange ?

Avec mes remerciements . [ excusez moi pour le rajout : c'est de maintenant avec Orange ! ]
Opal45
Dernière édition par ważka le 25 Mar 2009 02:09, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 02:13

Bonjour ,

Je quitte " BitDefender Security Totale 2008 " que je ne réussis plus à paramétrer pour installer une protection simple , efficace , voir économique ?

Pour cela : je revois les possibilités de Vista
* "Windows Defender" est-il suffisant ?
* je pensais lui rajouter "Spybot-Search et Destroy" ?

Je vous remercie de vos conseils .

Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar dante77 » 23 Mar 2009 03:53

Salut Opal45,

Perso j'utilise aussi le 2ème pare feu de Vista, il est un peu plus complexe à configurer, d'autres que moi ici te renseigneront en détails, mais pour faire court, il agit en entrée et en sortie, ce que xp ne faisait pas. Il y a des règles à spécifier selon tes besoins pour ce que tu laisses entrer et sortir.

Dans "démarrer" tu tapes "pare feu" et tu obtiens "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité", c'est là que tu configures le deuxième pare feu plus puissant on va dire....Les deux pare-feu sont différents et distincts bien que le paramétrage de l'un se reflète sur l'autre.

Maintenant si t'as livebox a déjà un pare feu, je ne connais pas son fonctionnement, mais tu cumules les pare feux.
Cumuler les pare-feu n’a pas d’intérêt, ils pourraient même entrer en conflit et ralentir le PC, sauf erreur de ma part, mais en général les pare feux genre box ne sont pas suffisants.

En ce qui me concerne cela fait environ deux ans que je tourne sous Vista avec 2 portables, même config et pas encore eu de soucis, je croise les doigts...

Désolé je ne pense pas que ma réponse t'ai informé plus, mais cela te fais un avis. Regardes ici:

http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar Iznogoud » 23 Mar 2009 09:02

Salut
Si tu enlèves BitDefender, tu n'as plus ni pare feu ni antivirus ...
Je te conseille en antivirus gratuit Antivir v8 (français) ou v9 (anglais mais d'ici quelques mois en français) (la version gratuite donc).
En pare feu, je peux te recommander Comodo (gratuit, en anglais), tu peux désactiver le HIPS si il te dérange.
Garde Windows defender en antispyware résident.
En Scanner à la demande, télécharge MalwareBytes'Antimalware (gratuit, en français, ne prends pas la version payante il ferait doublon avec Windows defender => plantages), redoutablement efficace. Oublie Spybot.

Des tutos sont disponibles sur ce site, et sur le net pour te familiariser avec les logiciels. En voici quelques uns:
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... Antivir-v9 => antivir v9
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php => tuto antivir v8
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1225 => tuto comodo
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... lware-mbam => tuto/présentation de MBAM

Plus d'infos en sécurité si ça t'intéresse ici:
http://www.libellules.ch/faq_securite.php
Lis particulièrement dans cette page le paragraphe qui concerne Spybot:
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

Bonne lecture :wink:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 15:07

Bonjour dante77 ,

Merci de tes avis .

Oui : je sais où est le pare-feu avancé de Vista : mais j'ai lu le tuto et je suis incapable de le régler .
J'ai 61 ans , novice et personne pour me guider pas loin !

Quand je lis " votre PC est une vraie forteresse imprenable .......... mais votre navigateur ( c'est quoi ? IE ?? ) est complétement inerte .... " et après " parcourir " pour "trouver le navigateur Web qui le plus souvent est dans le dossier programmes de la partition système ...."
-------> si là déjà je ne trouve pas : je n'ai plus d'internet et je suis mal !

Hier : j'ai trouvé le pare-feu de la LiveBox : il est réglé sur " normal " ----------------> j'ai le pare-feu Vista qui est activé - ne sachant pas pour la box - et ça à l'air d'aller .

Comme tu dis que sur les box ce n'est pas suffisant :
je lis
* sécurité maximale : entrant et sortant : rejeter
* ........... normale : entrant : rejeter/ sortant : accepter --------------> c'est comme le pare-feu simple de Vista ?
* ........... minimale : les 2 : accepter

En fait : je ne sais plus quoi faire vu ma capacité ( nullité ) à paramétrer
:(
Tu conseillerais comment ?

J'ai 2 PC Vista Edition Spéciale Premium 32 bits : toi aussi ?

Désolée d'être si basique ......je te remercie .
opal45

* j'ai lu pas mal de conseils sur " libellules : ils sont bien faits ..............mais c'est moi qui suis out et has been!!!!!!!!!!!
et ça !!!!! :-D
Windows Vista possède deux pare-feu : le pare-feu standard (issu du SP2 de XP et accessible depuis le Centre de sécurité ou le Panneau de Configuration) et un pare-feu avec fonctions avancées de sécurité.

Le pare-feu standard est similaire à celui de Windows XP. Beaucoup lui reprochent de n'être que "inbound", autrement dit de ne bloquer que les attaques provenant de l'extérieur. Pour Microsoft, un pare-feu "outbound" (qui filtre ce qui sort) est trop complexe pour les utilisateurs, et serait de surcroît généralement trop facilement transpercé par les techniques dites "de fuite des trojans". Il est vrai que, face à une machine déjà infectée, un pare-feu n'est pas l'arme la plus efficace! C'est d'ailleurs cet argument que Microsoft utilise pour justifier la présence en standard dans Vista de Windows Defender.
Pourtant, Vista dissimule un second pare-feu, beaucoup plus puissant, performant, et justement... à la fois "inbound et outbound"!
Les deux pare-feu sont différents et distincts, bien que le paramétrage de l'un se reflète sur l'autre. Ce second pare-feu se destine avant tout aux administrateurs.
Par défaut, il est paramétré à l'image du pare-feu standard: pour arrêter tout ce qui provient de l'extérieur et laisser passer tout ce qui provient du PC. Et son fonctionnement rappelle celui du pare-feu standard. Si vous activez le filtrage "outbound", absolument tout trafic sera fermé et il faudra créer des règles d'ouverture pour chaque besoin.
Mais attention, ce pare-feu n'est en rien grand public. Les applications qui tentent une sortie ne déclenchent pas d'alertes configurables. Elles sont bloquées, un point c'est tout.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 15:27

Merci Alexrub!

En quittant BitDefender ...comme je l'écris : j'ai installé à l'essai GDATA Security 2009 !
J'en étais contente : sauf que le pare-feu ne voulait pas fonctionner car " ma connexion Wi-fi n'était pas sécurisée "

Des heures ( presque des nuits ! ) pour trouver = je suis en WEP , il faut être en WPA !
J'ai essayé : j'ai perdu la connexion , j'ai appelé Orange = " pas de WPA chez nous " avec un qui m'a aidé à me reconnecter avec un fil ethernet .
J'ai recommencé = pareil -> là le Orange me dit que " cela vient de mon PC "

Prise de tête de soixantenaire == j'ai viré le pare-feu de GDATA
Et je tente de me fabriquer une protection pas casse-pied en français : où je n'ai pas à passer mon temps à surveiller tout un tas de paramètres .

Il me reste ( d'ailleurs je suis avec un autre post et pare-feu )
* antivirus GDATA encore 20 jours avec antispam
* windows défender de vista
* pare-feu de Vista
* pare-feu de la Livebox [ réglage normal = entrant : rejeter / sortant : accepter ] que j'ai découvert hier !
* antispam Orange intégré
* je fais ccleaner tous les jours et MalwareBytes tous les 3/4 semaines

Oui : j'ai lu tout ce que tu m'as gentiment mis .
Le tuto d'Antivir est prêt -> tu parles du v8 : c'est celui qui est là ??

Merci de ton aide
et éventuellement d'autres conseils
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar dante77 » 23 Mar 2009 16:23

Bonjour Opal45,

de rien,c'est pas grand chose, avec un peu de patience on va y arriver.

1) IE = Internet Explorer = le navigateur de microsoft, à éviter....télécharges gratuitement Firefox qui est plus sur, ici:

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html tu descends et choisis ta langue (français,version windows)

2) si ta livebox est sur rejeter "entrant sortant", ben tu ne devrais pas pouvoir naviguer, vu qu'elle ne laisse rien sortir...

chez moi j'ai activé>bloqué>autoriser (pour sortant) j'ai aussi la même version de Vista que toi.

le deuxième pare feu, est comme je le disais souvent parametré en fonction du premier, il y a souvent peu à y changer, tu as ici (excusez moi les Modos, j'ai pas trouvé d'autres tuto en images....) en images:

http://www.maigretsblog.com/utiliser-le ... ows-vista/

Perso j'ai bloqué que quelques trucs en "entrant" dans le pare feu avancé, mais là encore, c'est selon ses propres besoins, j'y toucherais pas à ta place. Mais regardes que tes connexions sortantes soient autorisées, sinon ben cela bloque....

Comme le dit l'article, le pare feu de Vista contrôle ce qui entre et sort de ton pc (inbound&outbound) et si tu actives le outbound, tu devras créer des règles pour ce qui peut sortir.....d'ou...j'y toucherais pas....sinon ben regardes le lien en images, cela explique assez bien comment faire....et tu n'es pas "has been" vu que tu es ici et t'intéresses à tout cela, au contraire.

si t'as d'autres questions, hésites pas!

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar Sacles » 23 Mar 2009 17:42

Bonsoir,

Maintenant si t'as livebox a déjà un pare feu, je ne connais pas son fonctionnement, mais tu cumules les pare feux.
Cumuler les pare-feu n’a pas d’intérêt, ils pourraient même entrer en conflit et ralentir le PC, sauf erreur de ma part, mais en général les pare feux genre box ne sont pas suffisants.

Le pare-feu de la livebox n'entrera pas en conflit avec le pare-feu de l'ordinateur. Les deux peuvent donc coexister sans problème.

Le 2e pare-feu de Vista contrôle les sorties. Il n'est réellement utile que sur un PC infecté. Ce pare-feu doit être maîtrisé. Si c'est pour le configurer n'importe comment, autant ne pas l'activer.

Lien vers le site officiel de Firefox en français: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Il n'y a aucun problème à installer plusieurs navigateurs.

Pour Firefox, voir aussi ceci: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... er-Firefox

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 18:03

Bonsoir dante77 ,

IE : à éviter --> OK !
Sauf que je neurone en bas-débit et que je fais par étape .

* ma livebox est sur " normale " = politique entrante : rejeter / = politique sortante : accepter

* le lien que tu m'as mis [ je te remercie ] : c'est celui que j'ai imprimé hier , que je lis et relis et qui me flanque la trouille !
Plus je le lis , plus je me dis que je vais encore avoir des e......des !

[ je viens de me coltiner une semaine de : " pourquoi GDATA Totale security 2009 ( gratuit - essai ) ne veut pas utiliser son pare-feu car "ma connexion Wi-fi n'est pas sécurisée" -> parce que je suis en WEP et kil faut etre en WPA ; et qu'à chaque fois que j'essaye : je déconnecte ; et que j'appelle le 3900 qui me dit que chez Orange : c'est WEP./ et qu'ils me prennent pour une débile ............. ]

Bien sur que malgré tout je m'acharne : mais ?????????? ça coince !

Sans compter ceux qui me disent de prendre ZoneAlarm qui semble incompatible avec Vista ou payant en pro ; et ceux qui ..............

Bien à toi
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 18:16

Le pare-feu de la livebox n'entrera pas en conflit avec le pare-feu de l'ordinateur. Les deux peuvent donc coexister sans problème.

Le 2e pare-feu de Vista contrôle les sorties. Il n'est réellement utile que sur un PC infecté. Ce pare-feu doit être maîtrisé. Si c'est pour le configurer n'importe comment, autant ne pas l'activer.


Bonsoir Sacles et merci de te pencher sur ces questions de pare-feu !!! :?

Livebox [ que j'ignorais ] + parefeu basique de l'ordi que j'ai remis en route en supprimant l'option du pare-feu GDATA [ tu lis ce qui est plus haut :roll: ]

Mon ( mes ) PC est propre , "Ccleané" et "MalwarByté" régulièrement .

Mais cette pression sur "l'entrant" me taraude ; et c'est vrai que je lis le tuto de dante77 + les avis ------> je suis certaine de me bloquer mes ( déjà 1 ) ordis .

Tu as quoi : toi ?
Es-tu avec Vista + une box orange ?

Pour passer avec FireFox : c'est prévu ............
Je conserve les liens , je te remercie .


Cordialement
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar Iznogoud » 23 Mar 2009 19:03

Re
Je ne savais pas que Vista avait un pare feu intégré désolé :oops:
Si il te convient garde le activé.

Désinstalles G DATA, et réinstalles
a) si tu es à l'aise avec la langue anglaise en informatique : Antivir Free version 9 (voir lien dans mon premier post)

b) OU, si tu préfères le français, en attendant que la version 9 d'Antivir Free soir traduite en français, tu peux télécharger la version 8 (idem, voir avant).

Si tu veux que ta machine permette d'éviter des failles mets bien tous tes programmes à jour: Windows, Navigateur, programmes divers et variés, Java, ...
Pour Java, je te conseille JavaRa (voir le blog du site) et pour les autres programmes, le scan en ligne ou le programme Sécunia est super (en anglais par contre; quelques bugs parfois: apparitions en double, etc).
http://secunia.com/vulnerability_scanning/ => voir ici: en ligne = option 1 ; programme = option 2

Bon courage, j'espère ainsi t'aider.
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar dante77 » 23 Mar 2009 19:41

Salut Opal45 et Sacles,

j'avais bien précisé "sauf erreur de ma part" merci pour la correction.

Opal, avec le pare feu de ta box et celui de Vista, plus MBAM et CCleaner, je pense que t'es bien protégée...après la meilleure protection c'est l'utilisateur.

Comme déjà dit, ne fais pas une fixation sur cela, et ne te lances pas dans la configuration du pare feu avancé de Vista.

Comme pare feu il y a aussi Jetico (en anglais) ou Zone alarm le tout ici:

http://www.libellules.ch/firewall.php

J'avais essayé ZA il y a déjà un moment, en coupant le pare feu de Vista, et bien configuré ZA me semblait pas mal.

Mon conseil perso, je suis sous Vista depuis 2 ans, j'ai AVG (free) comme antivirus, le pare feu de Vista, MBAM, Spywareblaster, CCleaner, sans oublier que Vista a déjà windows defender, et en ce qui me concerne cela tourne bien et jamais eu aucune infections...de la chance peut-être... :xpdr:

Des fois c'est bien de pas trop en faire, on devient vite parano..... :crazy:

Pour la cle WPA, étrange que chez orange on ne puisse pas la configurer.....car c'est en effet mieux que la WEP.
désolé je vois pas, le hic est chez Orange peut-être, ou alors le modèle de routeur...je sais pas vraiment, désolé.

Entre temps J'ai trouvé ceci, et on dirait que tu peux être en WPA:

http://leblogdhuby.blogspot.com/2008/02 ... sagem.html

Si t'as encore des questions.....

bien à toi
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 20:10

Re ! dante77
Spywareblaster


Je comptais ajouter Spybot comme antispyware à Windows Defender : ce Spy : c'est un peu pareil ?

Pour les tutos de WEP / WPA : j'en ai un paquet ( merci pour le lien : j'avais ! )
---> mais les " techniciens " d'Orange [ quand j'ai pas pu me reconnecter après avoir fait ce qui est noté sur les tutos ] m'ont dit chacun sa version " c'est moi ; c'est mon PC ; ça n'existe pas le WPA chez orange" etc ....... == indigestion !

Ouais : c'est vrai pour la parano ! en plus je lis des revues ........ et j'ai le PC de mon époux qui s'en fiche ( il fait la cuisine à la place ! ) à m'occuper !
Nous avons eu 2 ou 3 trojans avec des suites payantes : je suis douée pour les HJT and c°

Tu peux me dire
* MBAM
* ton Spy ....
* ccleaner
* ta box est en "normale '" ?

Merci ............. ouf ! je respire un peu !
opal45
-----------------> tu t'organises comment ?
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar Iznogoud » 23 Mar 2009 20:59

Opal tu es sur deux sujets qui se complètent à la fois là ... :?
Donc spyware blaster c'est de la protection préventive qui n'a pas beaucoup d'effet, il t'empêche de te faire infecter sur certains sites et ne sert pas à grand chose: il n'est pas dans la dernière config sécurité Libellules alors qu'il y était dans celle d'avant :)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... illet-2008
Oublie Spybot, il ne sert à rien...
Si tu veux pas du pare feu Windows prends Zone Aalarm,Comodo,ou Online Armor ;) Voir tutos et présentations sur net/libellules en partie. Aucun pare feu n'est réellement meilleur, perso j'utilise Comodo/ZA et j'en suis satisfaits. A toi de te faire des idées en testant.
Je pense qu'on peut déplacer des posts/fusionner peut-être ces deux sujets là ...
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar dante77 » 23 Mar 2009 21:20

Re salut Opal45,

Oublies Spybot, il n'est plus ce qu'il était....

pour spywareblaster c'est ici: (on aime ou pas, certains pensent aussi qu'il ne vaut plus rien) au goût de chacun...

http://www.malekal.com/tutorial_SpywareBlaster.php

si tu le veux....et ici pour Ewido qui est aussi très bien, mais qui chez moi ne fonctionne plus hélas et aucune idée pourquoi... :crazy:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ro-scanner

Ici pour MBAM:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... lware-mbam

Lis aussi ceci, c'est instructif....

http://www.libellules.ch/faq_securite.php

J'ai perso aussi Winpatrol, que je trouve sympa....mais encore une fois, ne devenons pas paranos..... :crazy:

ici CCleaner:

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... re-systeme

avec un tuto:


http://www.malekal.com//tutorial_CCleaner.php

Je n'ai pas de box, du moins aucun pare feu depuis le routeur.

Je nettoie selon mon usage quotidien avec CCleaner et Mrublaster, je suis déjà un peu parano.... :xpdr:

Le logiciels de sécurité sont une fois tendance, après dépassé, puis sort un autre, bref....on se met à jour sans cesse...

Respires et ne te stresses pas trop avec tous ces logiciels.....

Bien à toi
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 23:00

Ouaouh alexrub !!!!!! :xpdr:

Que de tutos : au moins j'ai de la lecture et surtout mes synapses à faire bosser !

Oui : c'est vrai que les 2 posts se complètent : mais j'arrive ............ je ne sais même pas mettre une capture ( la faire oui ! ) ; ni citer ... alors fusionne si tu veux :+1anim:

Merci ............ je te remercie !

Je vais m'aérer !
@+
Opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 23 Mar 2009 23:12

dante77 ............. :plaf:

.......que de tutos ! .......même s'il y en plusieurs que j'ai : je révise et j'entretiens ma parano !!!!

Je vais respirer comme tu dis !
@+ ............ma vieille cervelle va se faire plaisir dans d'autres domaines : que je maîtrise ++++++++++++ :-D :mrgreen:

Bye
opal45
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar Sacles » 24 Mar 2009 08:44

Bonjour,

Il faut aussi éviter de multiplier les outils. En résumé:

1. Il y a actuellement des produits qui font office d'antivirus et d'antispyware. AVG et Antivir (même la version gratuite depuis la 9). Je conseillerais plutôt Antivir:
http://www.avira.com/en/download/index.html
Un seul AV/AS par PC bien sûr.
2. Un contrôle supplémentaire en scan avec Malwarebyte Antimalware: http://www.malwarebytes.org/mbam.php (gratuit).
3. Un pare-feu (j'ai déjà donné mon avis plus haut): n'installer un pare-feu bidirectionnel (contrôle des entrées et des sorties) que si on est capable de gérer ses sorties.
4. Naviguer avec un autre navigateur qu'Internet Explorer. Firefox sécurisé me semble le meilleur choix.
------------

Il est aussi très important de maintenir ses logiciels à jour. Un passage régulier chez Secunia Inspector est hautement conseillé: http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Re: Windows Defender seul ou avec un autre antispyware ?

Messagepar Iznogoud » 24 Mar 2009 14:14

Je n'ai pas les droits pour ce genre de manipulation: je ne suis pas modérateur :mrgreen: (c'était un avis à un modo qui passerait par là ^^).

Les tutos, tu les fais une fois pour bien configurer et t'adapter au logiciel, ensuite c'est fini ;)

Pour insérer une image:
a)faire le screen: faire-une-copie-d-ecran-t16784.html
b) l'insérer dans ton post: comment-poster-une-photo-image-dans-ton-post-t14794.html

Bon courage @+
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Pare-feu avancé de Windows Vista

Messagepar ważka » 24 Mar 2009 21:08

Sacles bonsoir !

C'est bon : j'ai bien pris note de
* ne pas multiplier les outils
* ne mettre que ce qui est utile
* la conduite soft de mon ordi : j'y fais très attention !
* quand tout cela sera fait : FireFox

Je pense être bien " à jour " dans la compréhension ! :supers:

Je te remercie ........je vous remercie !
Bien cordialement
Opal45

[ je ne suis pas certaine de réussir à mettre résolu ]
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Suivante

Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron