pare-feu jetico (coche window) + info détect

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

pare-feu jetico (coche window) + info détect

Messagepar Atrium » 02 Déc 2006 01:09

Bonjour à tous !
Je suis un pt'i nouveau sur ce forum et au parcours de quelques thèmes, j'apprécie le contenu des messages, clair et precis (dans son ensemble) !

Tout d'abord je me demande si l'info que je viens de lire (dans section pare-feu, Jetico) sur le détail du pare-feu : il faut signifier à windows une autre solution de protection que celui d'office si celui-ci est décoché.
Le soucis c que je n'ai pas fé de m.à.j. de windows XP et n'ai pas cette possibilité (juste coché ou décoché le pare-feu windows).

Et en l'occurence : lorsque j'utilise Jetico, celui-ci est-il opérationel/reconnu par windows ?

nb. je dois, enfin c'est b. plus sûr.., utiliser un pare-feu à cause que ma connection adsl via modem usb qui n'est pas compatible avec le pare-feu de windows (pour quelle raison ?).
nb. n'ayant pas encore trouvé un pare-feu (free) simple et basique, si quelqu'un à essayer un pare-feu en fr. qui ne pose pas tout plein de fenetre à l'écran à chaque surf.. je suis preneur !
Pour le moment j'ai abandonné Jetico (trop savant à paramétrer et surtout des fenêtres s'ouvrent sans arrêt à chaque surf sur des pages ?..) et n'ai plus aucunne protection !
Donc de surfer comme ça c'est pas rassurant..

nb. encore un détail qui m'intrigue (n'étant pas vraiment au fait de bien pigé certaines subtilités informatiques..), si on dis oui à toute les fenetres qui s'ouvre pour vous demander si oui ou non vous accepter la relation, le pare-feu à quoi sert-il ?

Merci de vos lumières !
Atrium
j.l.
Atrium
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2006 00:11
Localisation: suisse-romande

Messagepar phanou » 02 Déc 2006 01:17

Bonsoir atrium,

et bienvenu à toi sur le forum !!

Pour repondre à ta question sur quelle parefeu utiliser, je te conseil une petite recherche sur le forum, on en parle regulierement... et plutot que de te donner un nom, tu aura des avis d utilisateurs, ce qui vaut bien mieux qu une publicité (je ne peux malheureusement pas te donner le lien direct, je suis sur une machine de deapnnage avec NT et j ai pas de copier/coller!!!)

Quand au fait de repondre oui à tout, cela signifie en effet que le pare feu est inutile!
C'est comme demander à un garde de securité de ne pas faire de controler pour laisser passer les gens... ca sert pas à grand chose...

j espere que ca t aide un peu. Pour le reste je ne peux t aider.

A biento j espere.

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: pare-feu jetico (coche window) + info détect

Messagepar Revjones » 02 Déc 2006 01:49

Atrium a écrit:nb. encore un détail qui m'intrigue (n'étant pas vraiment au fait de bien pigé certaines subtilités informatiques..), si on dis oui à toute les fenetres qui s'ouvre pour vous demander si oui ou non vous accepter la relation, le pare-feu à quoi sert-il ?


Il ne faut bien évidemment pas bêtement répondre "oui" à tout ce qui se présente. Quand c'est MSN qu'on vient d'installer et qui demande l'accès à internet au démarrage, ça tombe sous le sens. Si par contre c'est une application inconnue au nom potentiellement douteux qui se manifeste à n'importe quel moment, c'est là qu'il est judicieux d'interdire la connexion.

Quant au fait de devoir le configurer, il n'y a pas de miracle: soit ce n'est aucun message mais tous les logiciels à lister manuellement avant l'utilisation, soit c'est les messages à vérifier jusqu'à ce que les principaux programmes soient mémorisés par le pare-feu.
Le "tout automatique" n'est pas recommandé, puisque tout et n'importe quoi se retrouve bloqué et qu'il faut quand même finir par mettre les mains dans le cambouis pour créer des autorisations.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Autre pare-feu : la coche window est-elle nécéssaire

Messagepar Atrium » 02 Déc 2006 05:13

Merci beaucoup pour les explications sur que distinguer a éventuellement se méfier parmis tous les accès que vous demande un pare-feu !
Pour autant que la mémoire des prog soit active dans le pare-feu, en général je pense que oui, mais suis pas sûr..
(oui oui j'ai déjà visité divers forum sur les pare-feux et lu les infos des pare-feux connus, et même que le tutoriel que tu as 8un des modérateurs, trices à pondu sur Jetico : c'est extra explicatif et bien présenté, c'est ma bible !
Je cherche encore un pare-feu "ok" bien sûr que le tout automatique n'est pas terrible efficace mais on peut y régler, parfois, bref j'aimerai un pare-feu basique en fr.

Juste encore pour la coche que tu montre en copie d'écran dans l'info sur Jetico dans la rubrique pare-feu : je n'ai pas la coche dans option windows: signifier à windows que j'utilise une autre solution de protection ?
Est-ce que mon pare-feu, Jetico ou Kerio va quand même être reconnu ?

As-tu une solution au fait de pouvoir rendre actif le pare-feu window qui se refuse à être enclenché a cause de mon modem avec prise usb ?

Merci, à bientôt de te lire.
a.a.t.
Atrium

ps. ce site "Libéllules.ch" est d'une lenteur à charger les pages, c'est dû à quoi ? (le langage des pages ?)
j.l.
Atrium
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2006 00:11
Localisation: suisse-romande

Messagepar Harry Koblan » 02 Déc 2006 08:44

Hello,
pour utiliser le pare-feux intégré Windows, il faut impérativement installer le pack SP2;
en suite, voici un tuto très complet sur ce pare-feux :
http://babin.nelly.free.fr/windows_firewall.htm
salut,
hk
Avatar de l’utilisateur
Harry Koblan
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2006 11:24


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron