Parefeu Antivir bloque le reseau interne

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Parefeu Antivir bloque le reseau interne

Messagepar SAM.SUFFIXE » 01 Fév 2010 15:34

Bonjour,

J'ai mis Antivir Avira Premium Sécurity sur plusieurs ordis individuels personnels , très satisfait , je le télécharge au travail
sur une installation de 4 ordinateurs dont le mien fait office de serveur pour les 3 autres dans une gestion commerciale.

les accès depuis les ordis périphériques sont bloqués par le pare-feu, si je le désactive sur le poste principal et que
je mets en lieu et place celui de Windows (qui était désactivé) le réseau fonctionne comme il faut et ma gestion commerciale aussi.

avant de mettre les mains dans le cambouis et de casser plutôt que de réparer, selon vous, où dois-je permettre l'accès de ces 3 autres appareils.

à toutes fins utiles, quand j'ai lancé les applications depuis les ordis périphériques, antivir sur l'ordi principal n'a pas ouvert la fenêtre habituelle qui demande "d'autoriser" ou "pas"

merci par avance de votre aide
Dernière édition par Dell le 02 Fév 2010 20:53, édité 1 fois.
Raison: Déplacement du sujet dans le bon forum
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Parefeu Antivir bloque le reseau interne

Messagepar SAM.SUFFIXE » 01 Fév 2010 18:50

petit complément d'information :

je vois dans les messages Antivir qu'il rejette des "paquets" venants des adresses des 3 autres ordi 192 168 ect....
chaque autre appareil ayant une terminaison différente.

donc je dois surement allez autoriser cette fonction

question :

Où ?

merci beaucoup de votre réponse
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 02 Fév 2010 20:21

Salut
ça semble être expliqué ici aux 13.4.1.1 et 13.4.1.2
http://www.free-av.com/documents/produc ... ite_fr.pdf

Je m'y connais pas assez pour pouvoir te guider ensuite, peut-être d'autres y arriveront.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 05 Fév 2010 00:32

bonsoir,

merci à toi Alexrub.

je me suis rendu sur ton lien. la notice en fait et en français - pil poil sur la bonne page

j'ai relevé les adresses ip et masques de chacun des 3 ordis
je suis retourné dans la configuration du pare feu

j'ai créé des autorisations spécifiques pour tous les 3

cela fonctionne parfaitement , j'ai pu désactiver le pare feu Windows et mettre celui d'Antivir.

j'ai tout coupé mes machines et relancé histoire de voir si rien ne bougeait avec le boot , tout va bien

j'ai vu qu'il y avait une promo à nouveau à 60 euros pour 3 licences en sécurity je vais réinvestir pour moi
et des amis qui sont sur un gratuit "passoire". (en leur offrant je me fais un cadeau)

bravo encore pour ce site - sérieux - net - et concret. :supers:
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 06 Fév 2010 22:16

Salut

Tu sembles avoir fait un doublon, mais ce n'est pas bien grave. Je suis content que tu ais réussi avec ces documents, bravo !!
Tu peux mettre résolu dans le titre (en éditant le premier post) ;).

++ ;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Fév 2010 22:27

alexrub a écrit:Salut

Tu sembles avoir fait un doublon, mais ce n'est pas bien grave. Je suis content que tu ais réussi avec ces documents, bravo !!
Tu peux mettre résolu dans le titre (en éditant le premier post) ;).

++ ;)

merci pour ton suivi, "doublon", cela ne m'inquiète pas beaucoup, mis j'aimerais bien faire une config correcte, pourrais tu m'en dire plus.

@+ SAM
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 07 Fév 2010 14:05

Re
Si tu parles d'une config sécurité, Antivir Security Suit, si tu l'as achetée, peut convenir parfaitement. Si tu veux rester dans le gratuit, prends Antivir en version Free (juste l'antivirus) et Online Armor en pare feu, il est gratuit et en français aussi.
Mais comme tu as visiblement déjà réussi à "gérer" le pare feu d'Antivir, le réutiliser sera surement plus aisé dans la suite. Enfin, MalwareBytes Antimalware en tant que scanner sur demande dans sa version gratuite, à effectuer de temps en temps, permet de vérifier que rien n'est passé.
N'oublies pas de mettre à jour régulièrement Windows par Windows Update, Internet Explorer, et tous tes programmes (il y a JavaRa pour Java, dans le blog; pour le reste tu peux utiliser PSI, ou d'autres)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ash-player (pour flash)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 689-javara (pour java)
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -inspector (tout le reste)

Après si tu restes vigilant, tu n'auras guère de problèmes sur le net ;).
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 07 Fév 2010 19:19

oui tout à fait j'utilise Antivir Security Suit, sans vouloir faire de la promo mais actuellement à 20 euros l'an soit 0.05 euros par jour cela reste sans commentaires., ou plutôt se laisser infecter pour économiser ce prix là c'est le l'inconscience.

j'utilisai la version free qui m'a toujours bien servi sans soucis, mais sur le net la version supérieure me met souvent des avertissements associé avec Wot je pense avoir paré à bien des catas.

pour le professionnel j'avais une version payante d'une autre marque qui a toujours fonctionnée parfaitement mais la version 2010 "rame" et fait des mises à jour qui durent 10 minutes en "gelant" tout le système et provoque des attentes, j'ai donc basculé dans avira payant, et des petits réglages de pare-feu
qui somme toutes n'étaient pas un problème puisque j'aurais pu simplement garder le pare-feu windows.

windows se met à jour automatiquement -IE je ne l'utilise pas, si d'aventure il s'ouvre j effectue la maj requise, j'ai mis Firefox et Chrome plus
je scan régulièrement avec Spyboot et MBA, Ccleaner, Défraggler tes 3 liens m ont fort intéressé

tu pourrais m'être d'un grand secours :
j'ai un portable acer aspire 9422- vista premium - je vais le donner il est partitioné en C et D . D est vidé de son contenu, sur C il n'y a que des programmes
il est devenu ingérable 5 minutes pour démarer- j'envisage réinstaller Vista, cela est il à ma portée, je n'ai pas de disque , j ai uniquement collé sous l'ordi
le numéro de la licence Windows Vista - y a-t-il quelque part un tuto qui me permette d'effectuer les opérations nécessaires. formater , charger les programmes nécessaires - :learn:

merci à toi Alexis
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 08 Fév 2010 08:46

Salut
J'ai pas beaucoup de temps, je te balance juste ce lien
http://www.commentcamarche.net/faq/8775 ... le-systeme
++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 11 Fév 2010 15:08

Merci Alexis - je suis court aussi dans le temps :plaf:
je me suis rendu dans la config Acer et j'ai tout bien trouvé, je n'avais qu'a cliquer pour mettre en route
comme 3 clics en informatique prennent au mieux 1 heure , au pire ;;;? je fais cela ce WE et manques pas de te tenir au courant.

@+ sam
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 11 Fév 2010 20:45

Oki, bon courage, suis bien les étapes ;)
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar SAM.SUFFIXE » 14 Fév 2010 23:53

bonsoir Alex,
bon il fallait bien le WE

je comprends le "bon courage suis bien les étapes" heureusement que tu m'avais prévenu, je me suis reporté sur ton lien et trouvé la marche à suivre, premier échec pour récupérer sur le DD il fallait un mot de passe, alors là, je me ses subitement senti seul, je file dans l'emballage carton du portable, il y a tout sauf un mot de passe, par contre dans une pochette dvd sans nom un disque sans aucune inscription, je tente le coup BINGO.

Alors "bon courage tu suis bien les étapes". en fait c'est tout simple, 1 heure pour éraser C + 1 bonne heure pour charger Vista, D ne semble pas être touché, après il faut que vista se réinstalle, vite poser un antivirus, et pourquoi pas aller voir du coté de Windows Udapte. bon il n'y a que 100 mises à jour, l'appareil date du tout premier vista prémium.

vu ton message bon courage, suis bien les étapes , je me suis dit, que j'étais surement dans le vrai en attendant le WE pour attaquer une telle opération.
j ai commencé samedi 20 heures et terminé dimanche 15 heures ,pas en discontinu, j'ai remis les utilitaires classiques et programmes de sécurité, il est TIP TOP.

bon cette fois ci mon premier boulot c'est de faire un nouveau disque de récupération, sur ce Vista remis à neuf et sur mon W7 tout neuf d'un autre ordi.

désolé de te mettre à contribution, mais comment procéder, car sans ce support de rattrapage j'étais dans une belle panade.

encore merci à toi pour tout
+sam :-D
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Iznogoud » 15 Fév 2010 17:33

Salut

Super tu a tout réussi, mais il faut du courage pour tout réinstaller en effet. Tu as raison, pour ne pas recommencer cette étape, il vaut mieux avoir quelque chose pour réinstaller du tout prêt :-D .
En gratuit, tu as ça (créer une image d'un disque dur pour la restaurer éventuellement ensuite):
driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html
Attention même si c'est très bien expliqué par Falkra et Philfree, c'est long et compliqué. Il va falloir s'investir... je serai là pour t'aider, si je galère trop un d'eux deux viendra surement t'aider ;).
Le mieux est que tu fasses un test ou tu bootes sur un CD et tu restaures l'image juste après toute l'opération, comme ça si y'a un hic tu le sais maintenant. Il te faut en tout cas un DD externe pour y stocker l'image et un CD pour pouvoir booter dessus. (note: booter=démarrer)

N'ayant pas testé toutes les possibilités du logiciel, j'en viens à me poser une question : DriveImageXML, sur CD bootable, permet il de restaurer à partir d'une image d'un disque dur externe ? Soit est ce que le CD bootable peut reconnaitre un disque dur externe en USB, dans le cas où l'image disque sur le disque dur est corrompue (pour l'instant je n'ai fait que des sauvegardes en utilisant l'image sur un disque dur qui voulait plus booter). Si Falkra (ou autre) passe par là, j'espère qu'on aura une réponse ;).

En gros, ce tuto va te permettre de:
-créer une image de ton disque dur, c'est à dire celui ci à l'identique. Par contre elle occupera autant de place que la partie utilisée.
-mettre l'image où tu veux (disque dur actuel ou un autre, dans une autre partition ou la même)
-restaurer l'image à partir du logiciel lancé depuis windows normalement ou à partir d'un CD bootable, si jamais tu ne peux plus démarrer sous Windows par exemple: l'image peut etre restaurée depuis Windows même si elle est sur un disque dur externe, je sais pas si par contre elle peut etre restaurée depuis le cd si elle n'est pas sur le disque dur principal (cf question de tout à l'heure)

J'espère que c'est clair (je crains que non :| )

++ :wink:
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection