parefeu et overnet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

parefeu et overnet

Messagepar quadeur » 10 Avr 2004 04:36

salut les libeluliens
je reviens avec mon eternel probleme comme enleve se putin de par feu dans overnet ????????
j utilese xp pro panda antivirus un pare feu smc hardwarre que je met off le parefeu de xp est off mais j ai toujours overnet qui me dit que je suis derniere un pare feu j ai beau change le port dasns la config apres quelques secondes il remet firewalled detecte


merci
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar ikki » 10 Avr 2004 06:45

Laisse ton parefeu hardware enclenché...

L'idée est que tu laisses un port d'ouvert, pour que les gens de l'extérieur puisse voir ton client Overnet. Donc tu choisis un port, ademttons le 4689, que tu rentres dans la configuration de ton Overnet.
Ensuite tu atteins la configuration de ton firewall matériel et tu lui dis que tout ce qui arrvie sur le port 4689 doit être considéré comme sûr.
Pour entrer dans la configuration de ton firewall, il te faut son adresse IP. Tu la tappes ensuite dans ton browser favoris et tu naviques dans la configuration de ton firewall pour ariver à une page du genre http://www.awaremag.com/hardware/SMC/ba ... ecial.html
D'après ce site, l'adresse par défaut du firewall est 192.168.123.254, essaie donc de taper cette acresse dans ton browser pour commencer.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar phedre » 10 Avr 2004 08:20

Je pense que tu as un problème de redirection des ports. En effet le routeur fait barrière entre ton poste et ta connexion internet. Et lorsqu'un de l'extérieur on essaie d'atteindre le port concerné, en fait on arrive sur le routeur et pas directement su ton poste en local. Tu dois donc rediriger les ports concernés dans la configuration de ton routeur du routeur sur ton poste ou tu utilises overnet et ceci que ton firewall soit actif ou pas.

Exemple pour le port 4662

service port : 4662
server IP : 192.168.5.6 (=IP de ton poste local qui utilise Overnet)
enable : Yes

Alors va aussi voir : http://www.awaremag.com/hardware/SMC/ba ... rtual.html
Avatar de l’utilisateur
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 21 Fév 2004 22:16
Localisation: Neuchâtel

!!!!

Messagepar quadeur » 10 Avr 2004 10:52

j ai tous ca essaye ca marche un moment par exemple hier j ai dl a 50 et 70 toute l apres midi et sans rien touche j ai le truc parefeu qui s est subitement mis enbas a gauche et las je dl a 10 max et ca s est deja un reccord.......
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg

Messagepar ikki » 10 Avr 2004 11:14

C'est peut-être un bug de ta version d'Overnet... As-tu le programme à jour?
As-tu lu ceci: http://www.overnet.com/documentation/blocked.html ?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités