partage 98/XP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage 98/XP

Messagepar moi555 » 14 Mar 2004 11:05

bonjour,
j'ai un ordi équipé de win98SE et connecté à internet par un modem et un autre avec windows XP home, j'ai relié les deux avec une carte réseaux. jusque la c'est bon mais pour configurer le réseaux, la connexion internet entre les deux c'est la galère j'avais vu une fois une marche a suivre sur le site mais je la retrouve plus...
moi555
 

Messagepar moi555 » 14 Mar 2004 11:51

chuis vraiment perdu, dans les proprité du reseaux j'ai les cartes (reseaux, modem) mais j'ai au moins 10 trucs comme protocole TCP/IP et je comprend absolument rien a ces adresse IP, dynamique, etc. est ce que je dois mettre "automatique" ou bien je dois en entrer et si oui, lesquelles? celles de l'autre ordi? j'ai essayé l'assistant connexion resaux sur win XP apres i me demandait de mettre le CD de win sur 98 pour installer aussi le resaux mais ca fait pas grand chose on dirait. Sur XP quand je met "statut de la connexion" les paquets "sont envoyé" mais quand je met rechercher l'autre ordi (par son nom) ils trouvent rien. Le truc bizare c'est qu'avant hier je sais pas trop comment j'ai reussi a partager ma connexion internet... mais depuis aujourd'hui ca marche plus
moi555
 

Messagepar Curtis Newton » 15 Mar 2004 10:07

D'abord, connecte plutôt ton modem/router sur ton Windows XP.

Si tu ne connais rien au réseau, utilise le "Wizard" de connection réseau de Windows XP, qui te générera une disquette que tu lanceras sous ton Win98... Tu n'as rien besoin de toucher dans le paramètrage de tes protocoles réseau sous 98 (TCP IP), tout sera géré par la config sur la disquette (il va router les dermandes réseau sur ton XP, l'utiliser comme passerelle par défaut).

Si tu te débrouille un minimum niveau réseau, il faut que tu mettes tes deux PC sur le même adressage IP, puis définir depuis ton 98 ton poste XP comme passerelle par défaut.

Mais avant tout, installe ta connection internet sur ton XP.
Avatar de l’utilisateur
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 197
Inscription: 05 Déc 2003 15:06
Localisation: Lausanne

Messagepar moi555 » 16 Mar 2004 19:43

ouais j'aimerai bien mettre internet sur XP comme hote mais j'ai les merdes habituelles avec le zyxel 630-11 (il est pas reconnu quand j'installe). Le truc trop bizare c'est que j'ai reussi a aller sur internet depuis XP (en passant par le reseaux donc: j'avais mis les IP etc.) mais je rallume l'ordi le lendemain pis ca marchais plus.

Est-ce qu'il faut mettre une adresse pour un serveurs DNS pour le partage de connexion???? => moi j'en ai mis dans : L'IP, masque sous-reseaux (255.255.255.0), mais les serveurs WINS, DNS etc. je sais pas ce qu'il faut faire avec.

Pis un truc bizzare encore mais dans la liste de mes protocole j'ai une chiée de TCP/IP ya par ex: TCPIP->partage de connexion, TCPIP carte accès à distance, TCPIP NDIS2 existant (2X), TCPIP zyxel... (bon ca ca doit etre le modem donc c'est normal je pense), TCPIP *ma carte réseau* (est-ce que c'est sur celui-ci que je dois configurer le réseau ou sous "partage de connexion"????)

merci
moi555
 

Messagepar moi555 » 22 Mar 2004 21:21

frenchement je comprend plus rien, je suis complètement frustré:
mon frère allume l'ordi aujourd'hui: il arrive a se connecter, il me dit qu'il faut allumer l'ordi avec98, se connecter puis allumer le nouveau pour que le partage de connexion marche.

J'eteins les deux ordis sans rien toucher au paramètres=>>> ca marche plus. Ca m'énerve j'en ai marre

J'ai laissé tous les *** de protocoles en "IP automatique" a part celui de la carte réseaux pour lequel j'ai aussi mis une adresse de serveur DNS etc., sur l'autre j'ai bien mis de se connecter au DNS de l'autre...

HELP HELP HELP svp
moi555
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron