partage d’imprimante

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage d’imprimante

Messagepar lian » 24 Mai 2018 18:18

Bonjour,
j’ai un ordi 1 branché sur la box en ethernet et un second ordi 2 qui communique avec la box en wifi (les deux en Win 10). J’avais réussi à partager l’imprimante branchée sur l’ordi 2 mais…

Historique : le disque dur de l’ordi 2 a eu des problèmes et je l’ai fait changer par un technicien qui a remis en place Win 10 et les fichiers. Le nom de l’ordi 2 a donc changé.
Les deux ordis ont leur connexion en mode privé avec partage d’imprimante activé. Mais… si je vois bien l’ordi 1 à partir l’ordi 2 en cliquant sur réseau, je ne capte rien à partir de l’ordi 1 (à part le serveur de la Box).

L’ordi 1 est connecté en Ethernet via Réseau 2 et l’ordi 1 via Box en wifi. Je ne trouve trace nulle part de gestion ou création de groupe résidentiel (ça a disparu ??).

Bon bref, ça marchait il y a 3 jours et je suis maintenant dans le brouillard le plus complet.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18

Re: partage d’imprimante

Messagepar amelbeabk » 19 Fév 2021 23:21

tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)

Tutuapp 9Apps Showbox
Dernière édition par amelbeabk le 20 Fév 2021 10:38, édité 1 fois.
amelbeabk
 
Messages: 21
Inscription: 08 Oct 2020 15:39

Re: partage d’imprimante

Messagepar lian » 20 Fév 2021 10:14

amelbeabk a écrit:tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)


Ouaouw, ça c’est du déterrage de vieux message :-D Merci de te pencher sur le problème. Pas de pare feu, antivirus différents et désactivés, réseau en mode privé, PC visible. Comme ça date, il y a eu des changements dans les configs, il faudrait peut-être que je réessaye.
Win 10 64 bits
--> https://li-an.fr/
Avatar de l’utilisateur
lian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 08 Juin 2006 15:18


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités