partage d'internet entre ordinateur avec un cable croisé

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage d'internet entre ordinateur avec un cable croisé

Messagepar j'ai un prob » 12 Sep 2006 19:05

bonjour les libellules,

depuis quelques jours j'esseil de connecter deux ordinateur en réseau avec partage internet grace à un cable croisé mais en vain...

j'ai un routeur wifi sur lequelle sont connecter 3 ordinateur dont le mien (ordinateur portable) j'ai mis un autre ordinateur (fix) dans ma chambre et je ne peux pas passer de cable du routeur à mon ordinateur fix.

j'ai un cble croisé et je voudrai que l'ordinateur portable partage le réseau de la maison ainsi que internet avec l'ordinateur fix...

comment faire ???

merci d'avence pour vos futures réponses et désoler si je ne suis pas tres claire et pour mon orthograph :wink:

P.S. les deux ordinateur sont sous windows xp dont un familial et un professionel et ont tous les deux des cartes réseau permettent de se connecter a 100m/s voili voilou
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j'ai un prob » 12 Sep 2006 19:57

:cry: alors personne ne peux m'aider :?: snif bon j'essayerai de revenir demain :( a ++ les libellules ;)
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dafy » 12 Sep 2006 20:29

Bonsoir,
Le plus simple reste du sans fil, ajouter une carte Wifi dans le PC fixe ?

Sinon il faut créer un réseau domestique entre les 2 PC

http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... indows-xp/

Espérant t'avoir suffisament aidé :roll:
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j'ai un prob » 12 Sep 2006 21:24

hello merci pour ton aide mais le probleme est que mon ordinateur portable est connecter sur internet par wifi et pas diréctement sur un modème donc toute l'étape de confuigaration d'ip et le reste est indisponible... c'est pour ca que je poste mon message ici car j'ai aussi trouver beaucoup de site m'expliquant plus ou moins la même chose :wink:

bon a ++
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lupastro » 13 Sep 2006 05:47

j'ai un prob a écrit:mon ordinateur portable est connecté sur internet par wifi et pas diréctement sur un modème donc toute l'étape de confuigaration d'ip et le reste est indisponible...

Mais ton portable est connecté à internet en wifi via un modem/routeur !!

Comment ça la configuration d'IP est indisponible.... :shock:
Si tu vas sur ton portable sur connexion réseaux et tu séléctionnes ta carte wifi et là tu peux faire ce que tu veux, adressage Ip fixe, etc...
"et le reste est indisponible" c'est quoi le reste? :?:
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar j'ai un prob » 13 Sep 2006 20:57

lupastro a écrit:Mais ton portable est connecté à internet en wifi via un modem/routeur !!

Comment ça la configuration d'IP est indisponible.... :shock:
Si tu vas sur ton portable sur connexion réseaux et tu séléctionnes ta carte wifi et là tu peux faire ce que tu veux, adressage Ip fixe, etc...
"et le reste est indisponible" c'est quoi le reste? :?:

ba figure toi que non... je vais sur la carte wifi et les parametrages sont très limités il est donc impossible de suivre a la lettre l'explication dont l'adresse du site est un peux plus haut ;) donc j'ai essayer de suivre l'explication tres aproximativement mais vu que l'explication fournie sur le site et les screen ne correspond pas du tout ca na pas du tout donné le même résultat...
mais merci quand même pout ta réponse ;) et a ++
j'ai un prob
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux