Partage d'un dossier sous win200

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Partage d'un dossier sous win200

Messagepar VEZUVE » 23 Juin 2004 15:49

Bonjour à tous,
Avant quand j'utiliser 98 et que je partager un fichier je pouvais lui attribuer un mot de passe afin que je soit le seul à utiliser ce dossier.
Maintenant je suis sous 2000, mais je sais pas comment faire pour protéger le dossier partagé.

Merci à tous de m'aider pour ceci.
VEZUVE
 

Messagepar permidion » 23 Juin 2004 17:19

il te faut créer un profil d'utilisateur avec mot de passe. Pour ce faire va dans le panneau de config, Utilisateur&MotdePasse (User&Password), panel Avancé (Advanced), boutton avancé (advanced). Dans la fenetre qui s'ouvre tu as une arborescence a gauche. Sélectionne Utilisateur (Users). A droite apparait la liste des utilisateurs. Clic-droit et choisit "nouvel utilissateur" (new user). Attribue lui un nom, par exemple "invité" ou de quoi comme ca et un passeword. ( Il est possible qu'un compte Invité (Guest) existe déjà, mais ce compte n'est pas sécurisé et je te conseil de le désactiver ).

Une fois le compte créé, clic-droit sur le dossier que tu veux partager et sélectionne "partage" (sharing...). Dans le panneau qui s'ouvre active "partage de ce dossier" et clic sur le boutton "permission". Par défault le dossier est accessible par tout le monde. Supprime donc cet accès. Clic sur le boutton "ajouter" et sélectionne le compte que tu as créé précédemment.

Voilà, ton dossier est maintenant seulement accessible si la personne connais le login et password nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar VEZUVE » 24 Juin 2004 15:12

bonjour,
Merci pour test explications, mais dés que j'ai effectué la modification, je n'ais plus l'accès depuis l'autre PC, il me dit conexion refusée ?
Dés que je suprimme le partage et que je le repartage sans protection j'ais à nouveau accès avec l'autre PC ? ?
Donc si tu a une explication je suis preneur ! !

@ +
VEZUVE
 

Messagepar permidion » 24 Juin 2004 18:37

si tu n'as pas un popup qui s'affiche demandant le login et password lorsque que essaye d'ouvrire le dossier, essaye d'y aller via le menu Outil (Tools) de l'explorateur, Map Network Drive (je sais plus comment ca s'appel sur la version française mais c le premier du menu), dans le panel qui s'affiche, clic cur le lien en bas "se connecter en utilisant un nom d'utilisateur différent" et tape le login et password, puis avec le boutton browse le dossier que tu veux accéder, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar permidion » 24 Juin 2004 18:38

(ya surement une astuce pour que tu aie le popup de connection qui s'affiche mais je le connais pas.)

j'ai trouvé l'astuce. Suffit de taper dans la barre d'adresse (en haut de ton explorer) le chemin vers le dossier et le popup s'affiche, genre \\LeNomDuPCDistant\MonDossier ou bien avec son ip \\192.168.0.2\MonDossier (c'est un exemple, remplace par les valeurs que tu as)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité