Partage de connection internet impossible !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Partage de connection internet impossible !

Messagepar ToY » 13 Nov 2005 20:00

Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours bien réussi à partager ma connection internet, et maintenant que je veux le refaire rien ne va !

Tout d'abord, est-ce dans les propriété de la carte internet qu'il faut activer la case à cocher, ou dans celle de la carte lan ?
Ensuite, si j'active dans la carte internet, il veut m'imposer cette ip : 192.168.0.1, mais je l'utilise déjà pour mon router !
Et si je l'active dans la carte lan, il me met un message d'erreur, comme quoi c'est impossible...

Avez-vous une solution ?
A noter que le 2ème pc est sous ubuntu, mais normalement ça passais bien avec linux (mandrake, gentoo...)
A noter aussi que je mettais raccorder à un réseau, et l'administrateur m'avais fait boutiquer des droits pour le partages et que je n'avais pas essayer de recrée un réseau depuis !

Merci !
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 13 Nov 2005 21:14

Ah je suis sur la voie.
Ceci est du au changement de mon router...
Il possède l'ip 192.168.0.1, et c'est cette ip que windows veut forcer à mon pc.
J'ai déjà vu des problèmes similaires, mais pas encore de réponse :cry:
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar Sach » 13 Nov 2005 22:13

Salut !

J'ai eu le meme probleme avec mon routeur thomson 510i

La seule technique de le reinitialiser par soit le bouton d'alim (tu joue avec) soit le firmware. et aussi tu reinitailise tes parametres resaux/internet dans windows.

Bonne chance ++
L’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence /! \
Avatar de l’utilisateur
Sach
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 23 Mar 2005 11:46
Localisation: Bruxelles

Messagepar ToY » 13 Nov 2005 22:25

Non mais je crois que tu n'a pas compris mon problème.
Je peux aisément changer l'ip de mon router.
Mais je suis têtu et je n'ai pas envie, je veux que windows me permette de mettre une autre ip, je veux etre le maître de windows :roll:
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar Achille1er » 14 Nov 2005 08:54

ToY a écrit:je veux etre le maître de windows :roll:


Folle ambition (si j'ose dire) croyez-vous vraiment que billou vas permettre cela ?

:-D

Pas de chance, pour partager le réseau depuis un PC sous windows XP (en tout cas), windows attribue la même gamme d'adresse que la plupart des routers (192.168.1.n) et je ne crois pas que l'on puisse changer cela sauf en bricolant férocement le système au détriment de son bon fonctionnement (si l'on peut dire ça de ce truc).

L'homme est maintenant au service de micro$oft et pas le contraire.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar ToY » 14 Nov 2005 17:10

Rahlala c'est embetant, j'attends une réponse encore sur hardware.fr et si il y en a pas je devrai malheureusement changer l'ip de mon router.
A moins que je demande a mon tonton bilou comment faire ? :P

Ah moins qu'un libellulien fort doué pourrait me trouver une solution ?

Puisque je ne peux pas etre maitre de windows je serai au moins mettre de ubuntu :wink:

Pas de chance, pour partager le réseau depuis un PC sous windows XP (en tout cas), windows attribue la même gamme d'adresse que la plupart des routers (192.168.1.n) et je ne crois pas que l'on puisse changer cela sauf en bricolant férocement le système au détriment de son bon fonctionnement (si l'on peut dire ça de ce truc).


Et bien déjà justement cet imbécile de windows ne met pas 192.168.1.n ce qui m'arrangerai fortement, mais 192.168.0.n
Ensuite mon windows est déjà tellement buguer, grâce à un génialisme programme que je ne citerai pas, que un problème de plus ou de mois ;)

Merci :)
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 14 Nov 2005 22:08

Est-ce possible de partager une connexion avec autre chose que cette maudite case à coché ?
Genre une passerelle, ou qqch comme ca ?
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar scaphoide » 14 Nov 2005 22:53

Peut-être en créant une connexion de ponts ! ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar ToY » 15 Nov 2005 12:53

Non un pont est fait pour relier le même type de réseau je crois...
Entout cas j'ai déjà essayé, et je n'ai plus internet si je fait cela.
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar sharky » 15 Nov 2005 13:46

J'ai pas tout lu mais ... :

Vous voulez partagé une connection et vous avez un routeur ?? c'est quoi ces histoires ?

Avec un modem d'accord mais pas un routeur !!

Code: Tout sélectionner
Le modem (mot-valise de modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants. Il permet d'échanger (envoi/réception) des fichiers, des fax, de se connecter à Internet, de recevoir et d'émettre des e-mails.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem

Techniquement, l'appareil sert à convertir les données numériques de l'ordinateur en données analogiques compréhensibles par une ligne de téléphone classique et réciproquement.

Code: Tout sélectionner
Un routeur est un matériel de communication de réseau informatique. Son travail est de déterminer le prochain nœud du réseau auquel un paquet de données doit être envoyé, afin que ce dernier atteigne sa destination finale le plus rapidement possible. Ce processus nommé routage intervient à la couche 3 (couche réseau) du modèle OSI.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

Conclusion :
- le modem est intégrer au routeur
- le modem se branche a un PC directement sur les port USB ou Serie
- le routeur ce branche sur du réseau (il y en a certain sur USB qui emule du réseau)
- le routeur va générer un réseau qui n'est pas le cas d'un modem

Résultat : vous branchez le routeur sur un hub/switch (Commutateur Ethernet)
Image

Ensuite, il suffit de brancher les PC 1 à 1 sur le hub/switch et activer la configuration réseau en automatique

Les solutions:
Avec un modem brancher dirctement sur un PC sur USB : http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... /page1.htm

Avec un routeur :
1 créer le réseau local http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... reseau.htm
2 y brancher le routeur

Maintenant que tu connais la différence :
Est-ce que tu as un routeur ou un modem ? :wink:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar sharky » 15 Nov 2005 13:51

Et si c'est un routeur que tu branches sur le RJ45 de ton PC, tu n'as pas besoin de partagé ta connexion.

Il te suffit d'acheter un switch que tu placeras entre le PC et le routeur. Qui lui a plusieur prises RJ45

En plus de cette façon il n'est pas nécessaire que ton PC soit enclenché pour que l'autre aie accès au web !
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar ToY » 15 Nov 2005 16:52

Oui mais j'ai mes raisons de ne pas brancher mon pc directement sur le router ( en autres : le router est à l'étage en dessous, je suis en wireless et je n'ai pas l'argent d'acheter un autre récepteur, etc.)
:wink:

Donc fesons comme si j'avais un modem ! :roll:
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar ToY » 15 Nov 2005 17:11

Voila je vous ai dessiner, avec ma maîtrise de l'art, un schéma de mon réseau Image
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar sharky » 15 Nov 2005 19:59

ça marche pas comme ça ! tu as un routeur, il a des avantages, le premier c'est que tu n'auras pas besoin d'enclencher le 1 er pour que les autre aie aussi accès

Je te conseille d'acheter des cartes réseau wi-fi (PCI, PCMCIA ou USB) compatible avec ton point d'accès.

Il ne faut pas pensé 1 point d'accès wi-fi = 1 PC.
Mais 1 point d'accès wi-fi pour plusieur PC :wink:

Image
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2005 20:02

M'enfin ! c'est quoi cette absurdité de DHCP activé entre les 2 ordis.

Le DHCP c'est de la merde et c'est fait pour les feignants du cerveau.

Attribue une adresse fixe à tes ordis et règle ton réseau en conséquence.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar sharky » 15 Nov 2005 20:17

Attention ! la partage windows ne fonctionne que si le PC passerelle a la 192.168.0.1

Mais le problème n'est pas là. Il veut appliqué une pratique pour modem sur un réseau avec routeur ... 2 technologies a but différent

Et son PC1 dans ce type de config ne doit pas servire de passerelle ...

Routeur DHCP + PC1 DHCP = problème
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar JoJo » 15 Nov 2005 20:22

scaphoide a écrit:M'enfin ! c'est quoi cette absurdité de DHCP activé entre les 2 ordis.

Le DHCP c'est de la merde et c'est fait pour les feignants du cerveau.

Attribue une adresse fixe à tes ordis et règle ton réseau en conséquence.


Scaphoide à tout à fait raison si tu veux que ton réseau fonctionne et que tu puisse t'y retrouver dans ta gestion de celui-ci il faut des IP fixe sur chaque éléments sinon...c'est le systèem qui se gère tous seul et n'est plus maître de rien du tout.
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar JoJo » 15 Nov 2005 20:24

sharky a écrit:Attention ! la partage windows ne fonctionne que si le PC passerelle a la 192.168.0.1


Ca j'en suis déjà moins sur :? :?
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 132
Inscription: 06 Fév 2004 20:02
Localisation: Au bord du lac de Bienne...

Messagepar ToY » 15 Nov 2005 21:02

Mais NON, vous êtes tetû dites donc ! :lol:
Je ne veux PAS relier mon pc secondaire par WIRELESS.
Le problème que j'ai est en rouge.

Je ne veux pas être désagréable, car c'est très gentil de passer du temps avec moi, mais si je branche le 2ème pc comme cela c'est qu'il y a une raison, enfait je vais vous la dire tient, c'est que ce n'est pas toujours mon pc qui est à la place du 2ème, mais souvent des pc de gens que j'aide ou dépanne, donc je ne peux pas me permettre d'installer un wireless sur un pc pour 1 ou 2h...

:arrow: Mon problème c'est le conflit d'ip. :wink:

Le dhcp je suis assez d'accord avec vous, mais cela ne changera rien si je le met non automatique ou pas, il m'attribue une très bonne ip et c'est bon.

Et je pourrais encore compliquer les choses, pour vour dire que mon pc principal à 2 ip différente en MEME temps. Vous suivez ? Non ? C'est pas grave je continue de vous embrouiller en vous disant qu'une des ip est activée par dhcp, et l'autre en statique !

Non sérieusement, je m'exprime surement mal car personne ne comprend ce que je veux faire dans mon entourage.
Donc je vous dit en bref :

Mon problème est que windows veut m'obliger à utiliser l'ip 192.168.0.1 pour le partage de connection, et hors, elle est déjà utilisée sur le réseau cette ip.

Voila j'espère sincèrement ne pas trop vous "souler", et j'ai vraiment besoin de vous :wink:
ToY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 12 Nov 2005 15:56

Messagepar scaphoide » 15 Nov 2005 21:15

Allons, allons, on se calme,

J'ai merdé comme toi suffisamment longtemps sur mon reseau pour arriver à la conclusion qu'un boitier switch à 10 balles était la solution.
Mon dieu que ça été facile ensuite.....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité