Partage de connexion (Reseau)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Partage de connexion (Reseau)

Messagepar rokky » 14 Fév 2004 20:35

Bonjour a tous
J'ai un pc de bureau avec windows 98 et je viens d'acheter un portable avec windows xp. J'aimerais partager ma connexion internet et des données entre mes 2 ordi. Mais le pc maitre va etre le 98, et d'apres ce que j'ai lu dans differents articles, c'est pas possible. Votre avis SVP Je balise un peu car ça n'a pas l'air d'etre simple a faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
rokky
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2003 00:06

Messagepar ikki » 20 Fév 2004 22:59

| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar escroc » 20 Fév 2004 23:35

tu as tout interet à mettre windows 2000 sur ton pc maitre, tu gagneras en fiabilité, et stabilité. Win98 devrait être un client et non pas un serveur.
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar ikki » 21 Fév 2004 22:47

escroc a écrit:tu as tout interet à mettre windows 2000 sur ton pc maitre, tu gagneras en fiabilité, et stabilité. Win98 devrait être un client et non pas un serveur.

ICS (Internet Connection Sharing) ne fait pas de ta machine un serveur à proprement dit, mais gère uniquement le DHCP et une sorte de NAT à la sauce Microsoft... Pour ça, pas besoin d'un gros système ou d'une grosse machine.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar escroc » 22 Fév 2004 18:33

je suis d'accord, mais un windows 2000 paraît plus approprié, pour rappel, à la base, w98 n'est pas fait pour le réseau, juste pour être sur un pc seul, windows nt était prévu pour le réseau. D'où tous ces bugs et failles de sécurité sous 98. et puis w2000 n'est pas trop lourd et tourne très bien sur des machines peu puissantes.
perso je le fais tourner sur un p2 233 64 Mo de ram, et ça tourne très bien
don't worry, be happy
Avatar de l’utilisateur
escroc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 05 Nov 2003 21:02
Localisation: Paris - France

Messagepar phedre » 22 Fév 2004 19:25

Hello,

Tu pourrais utiliser un logiciel comme Proxy+ (gratuit). Il te permettra de partager une connexion sur w98.

lien vers le site : http://www.proxyplus.net/
Avatar de l’utilisateur
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 21 Fév 2004 22:16
Localisation: Neuchâtel


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron