Partage de connexion wifi avec Netopia 3347

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Partage de connexion wifi avec Netopia 3347

Messagepar delporc » 02 Jan 2007 15:33

Bonjour,

Je possède un routeur Netopia 3347 ( pour cause de Bluewin TV ) ainsi qu'un PC portable ( XP Pro SP2 avec carte wireless intégrée ) raccordé par wifi qui marche très bien.
Mais j'ai un second PC portable ( Win98SE avec carte USB wireless ) dont la carte est bien installée, ainsi que le signal qui est reconnu, mais qui n'arrive pas à se connecter.

Je suppose que je dois configurer le partage de connexion, mais je ne sais pas comment faire...
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Messagepar Sangoku » 02 Jan 2007 17:50

Salut,

t'as mis des sécurités sur le netopia? Par ex. si t'as mis un filtrage des adresses MAC, il te sera impossible de te connecter avec un autre pc!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar delporc » 02 Jan 2007 17:53

Non, j'ai pratiquement tout laissé tel quel ( avec le cryptage WEP d'origine ).
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Messagepar Sangoku » 02 Jan 2007 19:35

Donc t'as mis une clé wep? Si c'est le cas tu dois la mettre quand tu essayes de te connecter avec ton 2ème portable!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar VEZUVE » 02 Jan 2007 20:18

Image Hello,
Plus de 2 PC donc réseaux.........
Image a tu lu le tuto WIFI de krigou....
Image il faut bien configurer chaque PC avec une IP manuelle, des DNS et une passerelle....
Image le DHCP du NETOPIA doit être activer avec une plage d'adresse IP (192.168.1.10 à192.168.1.100)

@+
VEZUVE
 

Messagepar delporc » 02 Jan 2007 21:05

Je viens de modifier la plage d'adresse IP du DHCP, ainsi que les IP des 2 ordinateurs, mais je comprends pas bien pour les DNS et la passerelle...

Le tuto de Krigou, c'est celui-là ?
http://www.libellules.ch/wifi.php

Concernant la clé Wep, je l'avais aussi mise avec le second PC, mais il ne se connectait quand même pas ( y'a toujours un point d'exclamation sur le "WLAN Assistant" ).

Au fait, ce ne serait pas plus facile de filtrer par adresse MAC ?
delporc
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 24 Nov 2006 20:12

Messagepar VEZUVE » 02 Jan 2007 22:42

Hello,
Pour les DNS il est vrai qu'il ne sont pas obligatoire mais vivement conseillé (bluewin c'est: DNS 1 195.186.1.111 DNS 2 195.186.4.111)
La passerelle c'est l'IP d'accès du NETOPIA (192.168.1.1)
Tout ceci s'inscrit dans les paramètre TC IP de chaque ordi.
Pour le codage comme le dit le tuto c'est selon, l'adresse MAC en est une, mais ne pas oublier aussi de cripter les donnée.
Sinon pour être sur d'avoir les bonne config vu que c'est un portable tu le relie en ethernet tu mais les même carestique que pour la conexion WIFI et une fois que tu a l'accès tu vérifie avec le WIFI sans protection, puis tu y mais les protection et en théorie sa devrairt fonctionne.

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron