Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

Messagepar allyssea » 30 Nov 2009 16:15

Bonjour à tous,

Voila j'ai mis un dossier en partage avec les autres ordinateurs de mon réseau local (tous sous Vista)

Je voudrais que tout le monde ait les autorisations de lecture, et qu'un autre utilisateur, sur un autre PC du réseau, ait également les autorisations d'écriture.

Quand je vais dans les options pour définir les autorisations, je peux configurer soit "Tout le monde", soit un utilisateur de MON PC. Dans "Emplacement" je ne peux choisir d'autre poste.
J'ai essayé de configurer cela en allant dans : clic droit sur le dossier -> Propriété -> Onglet partage, et j'ai essayé "Partager" et "Partage avancé"

Voila, j'espère que j'ai donné assez de détail, merci d'avance de votre aide :)
allyssea

Re: Partage de dossier et autorisation pour utilisateur distant

Messagepar allyssea » 01 Déc 2009 23:15

Personne n'a jamais fait ca ?
allyssea

Messagepar genesis66 » 02 Déc 2009 07:17

D'un point de vue sécurité informatique, ce que tu veux faire ne devrait pas être possible car comment assurer les droits d'accés pour un utilisateur qui n'existe pas sur ce PC. Le seul moyen est d'avoir un serveur qui gérera le domaine dans lequel sont définis les utilisateurs à ce moment chaque utilisateur du domaine pourra être déclaré avec des droits définis pour chaque PC du domaine.
Sinon tu es obligé de déclarer l'utilisateur à qui tu veux donner des droits particuliers sur ton PC et là il pourra se connecter.
genesis66
Libellulien
Libellulien

Messagepar s-cube » 02 Déc 2009 07:51

Réédition 200912030535: En relisant le tout, je constate que pendant que j'étais en train de chercher une sol. notre ami genesis66 avait quelques minutes avant moi donné une piste valable: bravo et mes excuses.

bj,
Je te propose la lecture d'un article à tiroirs...où tu risque de trouver ton bonheur
AUTORISATIONS POUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
SITE : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc787794(WS.10).aspx

Mais je crois que c'est possible avec un serveur.
Modifier les autorisations d'un utilisateur ou d'un groupe sur une connexion :arrow: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc736401(WS.10).aspx
Dernière édition par s-cube le 03 Déc 2009 05:38, édité 3 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 02 Déc 2009 08:34

Ce qui a été dit concernant le domaine est absolument vrai...

Soit tu as un serveur AD qui enregistre les profils utilisateurs et ensuite tu leur définis des droits sur chaque machine...

Soit tu créés tous les utilisateurs sur toutes les machines, tu n'as pas trop le choix il me semble...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar allyssea » 02 Déc 2009 10:47

En effet, je crois que je vais devoir créer tous les utilisateurs sur toutes les machines :/

Merci pour vos réponses :)
allyssea

Messagepar Sharkeye » 02 Déc 2009 11:24

Pourquoi ne pas configurer un serveur FTP ?

Un compte FTP anonyme pourrait être configuré uniquement pour la lecture (tous les utilisateurs qui ne doivent que lire utiliseraient ce compte) et un autre compte FTP pour ajouter/modifier des fichiers.

Voici l'interface d'administration qui semble simple :
Image

A noter que les clients peuvent accéder sans programme client FTP mais directement via le navigateur (c'est cependant moins confortable).

Si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil aux solutions de FileZilla.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar allyssea » 03 Déc 2009 00:22

Ça aurait été une possibilité en effet, mais je cherchais vraiment la solution la plus légère et la plus simple d'emploi pour les autres utilisateurs.

J'ai donc finalement créé les comptes, supprimer leur dossier du dossier "users", et je les ai masqué depuis le registre.

Comme ca ca me semble pas trop mal.

Merci de votre aide :)
allyssea

Retourner vers Réseaux