partage de fichiers entre 2 pc sous vista, un truc à savoir!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage de fichiers entre 2 pc sous vista, un truc à savoir!

Messagepar luc » 21 Oct 2008 19:51

bonjour,

ayant deux pc's interconnectés sous vista, j'aimais bien à l'époque ou j'avais xp, mater un film au pieu avec le portable sans le copier sur le disque dur mais le prendre depuis l'autre pc.
Après avoir créé mon réseau sous vista, je me suis vite apercu que même en activant le partage de certains dossiers, seul le dossier public était accessible.
Et dés fois, un dossier que j'avais partagé était accessible, et le suivant que je partageais non.
Je pestais en vain contre cette saloperie de vista, je me disais que j'aurais mieux fait d'écouter mes potes et de rester sur xp, etc.
Puis un jour, j'ai découvert la soluce. Tout bétement.

Alors voilà:

- quand on partage un dossier, quand la fenêtre s'ouvre, il est marqué: choisir les utilisateurs pouvant accèder à votre dossier partagé.

Comme beaucoup, je cliquais simplement sur le bouton partager, vu que je suis le seul utilisateur installé, admin en plus, j'ai automatiquement toute les autorisations me disais-je.

Eh ben c'est faux.

Il faut quand même préciser, même si vous voyez dans la fenêtre votre nom avec le niveau d'autorisation, même si dans la liste il n'y a pas l'option pc en réseau par ex., il faut quand même choisir l'option tout le monde et là, miracle, tout ce que vous partagez est accessible.

ET comme comme tous les utilisateurs de pc ne sont pas des geeks ou des ingénieurs en informatique qui savaient ça dés leur naissance, j'éspère que ca aidera les gens normaux qui ont eu ce problème.

Bonne soirée
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: partage de fichiers entre 2 pc sous vista, un truc à savoir!

Messagepar carlzero » 21 Oct 2008 22:49

salut

alors la je suis surpris :shock: beaucoup de renseignement sur la toile evoque la possibilite de partagers des fichiers en reseau il suffit de cliquer sur notre ami

Image

un exemple de poste :arrow: http://www.progitek.com/partage-vista.htm

:arrow: http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vista.html

:+1smil:
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité