Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Messagepar Warhedd » 21 Fév 2012 20:29

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car je commence à ramer sévère. Voici mon problème : Mon père, travaillant à la maison, fait régulièrement des back up en ligne via iCloud (un truc du genre, je ne me suis jamais intéressé à Apple). Vous me voyez venir, dès qu'il se met à upload, les latences montent, il devient impossible à jouer et même difficile de surfer. Je cherche donc une solution pour partager la bande passante entre lui et mes frères afin qu'il puisse faire ses back up sans problème tout en nous laissant un minimum de bande passante pour jouer. J'ai beaucoup cherché mais ne suis tombé que sur des topics datant de 2010...

Dans l'immédiat, je vois deux solutions et aimerais votre avis. La première : Acheter un routeur dont j'aurais le contrôle complet (pas comme *** Centro Grande de Swisscom) et que je brancherais directement au réseau ou alors au routeur Swisscom. La seconde serait de trouver un programme pour Mac permettant de limiter la bande passante pour des applications choisies (ici le soft de back up). Je n'en ai trouvé que pour windows.

Je ne peux pas "juste" prendre une meilleur connexion.

Pour ma première solution, j'ai pensé au routeur Asus RT-N56U. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Je suis à votre disposition pour plus d'informations si nécessaire et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Dernière édition par Hapax le 21 Fév 2012 20:35, édité 1 fois.
Raison: merci de rester correct dans le libellé
Warhedd
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2012 20:16

Re: Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Messagepar Dell » 21 Fév 2012 21:18

Bonsoir Warhedd

bienvenu sur Libellules

Pour la compatibilité,tu dois utiliser le routeur officiel fourni par Swisscom, essaye en mode bridge de mettre un autre routeur derrière mais sans garantie...
Mais tu ne peux pas brancher un autre routeur directement, ça vas pas fonctionner.....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Messagepar asheenlevrai » 22 Fév 2012 01:18

oui apparemment on est plusieurs a avoir posté des topics similaires... Et en effet, à part qqe soft qui tournent sous windows uniquement, il ne semble pas y avoir de solution "satisfaisante" en matière de gestion du partage ou de l’attribution de la bande passante. Je dois dire que je suis surpris que les routers n'intègrent pas tous un outil simple qui permettrait de fixer des seuils maximaux (ou minimaux) en fonction des MAC adresses ou des IP par exemple (certains modèles peuvent fixer des limites en fonction des MAC adresses ou des IP, pas le mien...). J'ai également cherché un peu du côté de linux (j'ai un serveur de fichiers sous linux, alors autant le faire bosser un peu...) mais je n'ai rien trouver non plus pour le commun des mortels...

Il parait qu'il faut regarder du côté des réglages QoS (perso je n'arrive pas à trouver les bons réglages, mais regardez ça):
http://techpaul.wordpress.com/2008/10/2 ... bandwidth/
mais ce n'est pas la panacée il parait... :
("what you are looking for IP SLA or similar which is generally not part of any SOHO router...")

bref, +1
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Messagepar Warhedd » 22 Fév 2012 20:09

Ce que j'ai trouvé de mon côté semble fonctionner (je ne l'ai pas essayé, juste lu deux trois feedbacks). Brancher un routeur en série du modem Swisscom, rediriger tous les ports du modem Swisscom sur le routeur et ensuite faire ses réglages QoS grâce au routeur ajouté. Cependant, est-ce que quelqu'un saurait quel routeur ferait l'affaire? J'ai parlé de l'Asus RT-N56U car j'ai lu plusieurs avis positifs à son sujet, mais n'existe-t-il pas un équivalent peut-être un peu moins cher?
Warhedd
 
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2012 20:16

Re: Partage de la bande passante entre les utilisateurs

Messagepar Dreadlockyx » 07 Mai 2012 20:43

Tu peux passer le Centro Grande (du moment que c'est un Pirelli) en mode avancé, et là t'as carrément plus d'options que sur la page d'administration normale.
Voir plus ici: http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Swisscom-Services-Products/Centro-Garnde-A-quick-step-by-step-to-get-advanced-Gui-so-you/td-p/33009
Dreadlockyx
 
Messages: 5
Inscription: 07 Mai 2012 17:19


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron