partage de ma connection adsl 2048 télé2

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage de ma connection adsl 2048 télé2

Messagepar stephmac » 07 Sep 2005 13:10

bonjour a tous

ma question est simple , j'ai un pc connecté via un modem bewan adsl usb : débit 2048 , et je voudrais partager cette connection avec un pc portable

biensur il me faut une seconde prise téléphone , un autre modem et ensuite quoi faire...................... et surtout comment faire , pour ce genre de truc je ne suis pas tres doué !!!
dois je renseigner les mêmes codes et mots de passe fourni par télé2 a ma première connection ??????? sur ce pc portable
si quelqu'un avait une méthodologie simple et éfficace

ça m'aiderait beaucoup

merci

@+
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar 33man » 07 Sep 2005 13:21

ARF... T'es fou...

Y a bien plus simple

Bon avec ton modem USB c'est un peu plus merdique... Mais tu peux faire comme ca :

Ton pc fixe avec ton modem usb ben connecte a uinternet Normalement... Avec le pc portable tu te connecte sur le pc fixe qui est connecte a internet, pour cela tu peux mettre un cable réseau rj45 ou sans fil, mais dans les 2 cas il faut :

soit 2 cartes reseau filaire, une dans le pc fixe et une dans dans le portable
soit 2 cartes wifi b ou g (g de pref) une dans le pc fixe une dans le portable

Attention : en principe les portables modernes ont deja une carte reso filaire rj45, les portable avec centrino on la carte sans fil aussi dedans....

Bref... inconvénient du modem usb c'est que pour que le portable soit fonctionnel enfin connecte au net il faut que le premier pc soit toujours connecté et alumé, sinon marche pas...

c'est pour ca que les routeurs sont arrivé, tu prends un routeur adsl, et bon tu t y connecte via fils ou sans fils si le routeur est compatible sans fils... et apres plus aucun pc ne depends de l autre pour se connecter au net, mais bon... solution un peu plus cher que une carte reso a 20 frs et un cable de 20 m a 20 frs...

Enfin c'est toi qui vois...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar stephmac » 07 Sep 2005 13:56

salut , merci beaucoup pour tes explications

dans le cas d'un routeur compatible sans fil , quel marque ....quelle référence me conseille tu ?? et je peux trouver ça a quel prix ??

en effet avec le pc portable , il ya une carte ( msi wireless 11b cardbus cb11b2) pour etre précis , dois je m'en servir si j'utilise un routeur

désolé , j'y connais rien du tout

merci a toi
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar 33man » 07 Sep 2005 18:04

La suite du post continue la vu que Stephmac a starté un autre topic je ferme celui-ci...

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=14788&highlight
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron