Partage de PDF

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Partage de PDF

Messagepar marielg » 01 Juin 2013 09:13

Bonjour le forum, Je voudrais envoyé par mail un fichier PDF, et il me semble trop volumineux, car j'ai essayer avec plusieurs compte mail et ça ne va pas. Ma question est comment faire pour scinder ce fichier, il fait 10,9 MO, auriez vous une solution à me donner...Merci d'avance de votre savoir et de votre gentilesse. :shock: :oops:
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Partage de PDF

Messagepar arnauld » 01 Juin 2013 09:31

bonjour

pas essaye mais un site tel que celui-ci devrait faire l affaire http://foxyutils.com/splitpdf/ il y en a d autres en recherchant via google http://www.google.fr/search?aq=f&source ... 00&bih=749

sinon un programme tel celui-la http://sourceforge.net/projects/pdfsam/ devrait faire l affaire

ou encore plus simple, utilise un service tl que celui-ci pour envoyer ton pdf a ton correspondant http://www.justbeamit.com/

il semble que le lien au dessus ne permette que de partager un fichier pendant 10 minutes

mais Hapax en avait un dont j ai oublie le nom...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 09:51

Bonjour,

Pour les gros fichiers le mieux est d'utilisé un site d’hébergement en ligne et d'envoyer simplement le lien, personnellement avec ma boite mail pro dans le contrat il y a un système de ce type fourni avec, et là il n'y a plus ces contraintes.

Après il y a des hébergeurs gratuit pour les cas occasionnels et pour monsieur tout le monde.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 01 Juin 2013 09:54, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 09:54

bien compliqué pour pas grand chose,tout çà...je viens,pour l'occasion,de m'envoyer avec GMail et avec succès un PDF de 11 mo (je crois que le max c'est 20 mo)...
je ne sais pas ce que tu as comme messagerie,mais c'est pas top...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 09:56

Bonjour Hapax,

Il s'est peut être trompé si c'est 10 Go la boite mail risque de tousser. :-D ou il a des problèmes de connexion, il y a quelque temps j'ai envoyer une petite vidéo pas grand chose en volume(une capture de jeux vidéo), la boite mail chez moi a jamais voulu la passer celle de l'entreprise quelques minutes et sans problème.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 01 Juin 2013 10:03, édité 3 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 09:58

salut J-A
ah oui,si c'est 10 Go ,vaut mieux héberger...! :lol:
sinon,la solution serait de compresser : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... Compressor

J-Alpha a écrit: ou il a des problèmes de connexion, il y a quelque temps j'ai envoyer une petite vidéo pas grand chose en volume(une capture de jeux vidéo), la boite mail chez moi a jamais voulu la passer celle de l'entreprise quelques minutes et sans problème.


peut-être un problème d'extension vidéo...si un fichier me pose problème à l'envoi,je change l'extension en .txt et il n'y a plus qu'à remettre la bonne à réception...
j'ai fait çà il n'y a pas longtemps avec un .exe...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 10:08

La compression est également une très bonne solution surtout pour des volumes limite a la tolérance, mais si c'est pour quelqu'un qui est pas au courant, il vaut mieux le prévenir, sinon il risque de pas l'ouvrir, sécurité oblige, a l'image de ma comptable. :-D

Pour la vidéo, en retour il m'a été spécifier le volume de la bête, donc c’était bien ça, par contre cote abonnement une est dans les 30 € et l'autre dans les 80, a mon avis la différence est là, mais une est un outil de travail c'est normal.

Après ce qui est bien en informatique, il y a toujours la solution pour les problèmes rencontrés, il s'agit juste de taper au bon endroit. :wink:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 01 Juin 2013 10:21, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 10:19

elle devait être lourde,alors...un mp4 de 16 mo ne m'a pas posé de souci...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 10:23

Plutôt oui :-D tout est dans la duré et la qualité de la dite vidéo, c'est vrai après on parle de cour métrage.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 01 Juin 2013 10:31, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar arnauld » 01 Juin 2013 10:24

Il s'est peut être trompé si c'est 10 Go


un fichier pdf de 10 GO :xpdr:

sinon avec gmail 10 GO c est possible
Comment envoyer une pièce jointe jusqu'à 10 Go avec Gmail
http://www.webrankinfo.com/dossiers/gmail/piece-jointe
Dernière édition par arnauld le 01 Juin 2013 10:31, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 10:30

Un fichier est pas spécifique au PDF on peut très bien héberger une parti des donnés de l'entreprise justement pour un accès sur un autre poste extérieur non, enfin je vois ça de cette façon.

Une petite question pour ceux qui l'utilise justement qu'en est il de la sécurité et de la fiabilité de Gmail, j'ai un compte par la force des chose tablette oblige mais je ne l'ai jamais utilisé. :hmm: plus de 5 Go c'est intéressant pour disons par exemple les vidéos et les amis.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar arnauld » 01 Juin 2013 10:50

Gmail est tres sur, il y a maintenant possibilite d activer la verification en 2 etapes, c est a dire qu une fois cette option activee, en plus du mot de passe de ton compte a la connexion, tu devras aussi donner un code que gmail t envoie via ton telephone, avec ou non l option de rester login sur 30 jours ou de rentrer un nouveau code a chaque connection.

De plus en bas de la page, tu as le listing des dernieres connections donc tu peux voir si il y a eu une connection d un endroit inhabituel

Aussi cocher dans les reglages Image
Dernière édition par arnauld le 01 Juin 2013 10:55, édité 1 fois.
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Partage de PDF

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2013 10:54

Merci, pour l'info je vais me pencher dessus toutes ces possibilités, c'est un outil de plus qui peut être très bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Partage de PDF

Messagepar arnauld » 01 Juin 2013 11:07

de plus gmail accepte les scripts, donc bcp de possibilites, par exemple

http://lifehacker.com/5986204/automatic ... his-script

http://lifehacker.com/5978311/use-a-goo ... s-in-gmail
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 11:16

arnauld a écrit:sinon avec gmail 10 GO c est possible

attention aux raccourcis...
pour qu'il n'y ait pas de confusion :avec GMail il est possible de "joindre" (je dirai plutôt : faire transiter) un document de 10 Go qui est stocké sur votre compte Google Drive...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partage de PDF

Messagepar marielg » 01 Juin 2013 14:26

Merci pour tous vos conseils...j'ai télécharger PDF compresser...et comme expliqué ia version gratuite compresse presque rien cad même pas 10%, j'ai cocher "better setting" et il s'arrête à 50% de compression, il faut payer....J'ai envoyé ce PDF avec ma bte Gmail, mais peut être que la bte réceptrice ne prend pas des fichiers trop volumineux, il s'
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Partage de PDF

Messagepar marielg » 01 Juin 2013 14:30

Merci pour tous vos conseils...j'ai télécharger PDF compresser...et comme expliqué la version gratuite ne compresse presque rien cad même pas 10%, j'ai cocher "better setting" et il s'arrête à 50% de compression, il faut payer....J'ai envoyé ce PDF avec ma bte Gmail, mais peut être que la bte réceptrice ne prend pas des fichiers trop volumineux, il s'agit de VOO en Belgique???? 10.9 MO c'est pas encore terrible je pense...Voici ce que j'obtiens....Merci encore pour votre aide précieuse...

Image
marielg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 148
Inscription: 20 Avr 2009 19:57

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 15:08

jusqu'à 15 Mo , il ne devrait pas y avoir de problème... il y a sûrement une autre raison...
(cela dit,n'avoir que la messagerie de son FAI n'est pas recommandé...mais bon...)
ta capture mentionne une compression de 14,48% et non "à peine 10"...
perso, j'arrive à 25,55%...çà dépend des fichiers...
et en repassant un coup de 7Zip (gratuit),j'arrive à 7 mo...
(à noter que comprimer ,avec PDF compressor,le fichier qu'il vient lui-même de compresser, n'apporte rien du tout)
Mais,encore une fois,je doute que le problème (au fait : non-envoi ou non-réception ?) vienne du poids du fichier...
Image

Image

http://www.voo.be/fr/faq/search/categor ... wng-4-net/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partage de PDF

Messagepar arnauld » 01 Juin 2013 18:35

utilise ce service, une fois ton fichier heberge tu donnes le lien cree a ton correspondant qui pourra alors telecharger ton fichier, c est simple http://host03.pipebytes.com/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Partage de PDF

Messagepar Hapax » 01 Juin 2013 19:59

heu...à tout hasard,tu l'as essayé ? parce que le fichier utilisé ci-avant (10 mo) n'en finit pas de s'uploader... :lol:
autant l'envoyer par mail , non ?...( en plus,"pipebytes"... :mrgreen: )
bref,çà reste une solution (sur mille du même tonneau) de contournement...il faut absolument qu'elle règle son problème de front...
comprendre c'est apprendre , contourner c'est ignorer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron