Partage de photos sur internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Partage de photos sur internet

Messagepar Resiliator » 23 Juin 2008 19:32

Bonjour à tous,

j'ai des photos que j'aimerais partager avec ma famille via internet et je voudrais avoir votre aide pour cela.

J'ai fouiner un peu partout et je ne trouve rien de sérieux. Certains sites proposent un hébergement avec des tirages papiers, d'autres sont limités en espace disponible ou il faut installer un logiciel.
Bref c'est la jungle.

Je voudrais donc envoyer mes photos quelque part pour que ma famille, amis ou relations puissent les récupérer quand ils le souhaitent.
Tout ce petit monde n'a qu'une connaissance limitée dans le maniement d'un ordinateur donc il faut quelque chose de basique, très simple sans aucun logiciel à installer, cela va de soit.
Pouvoir visionner les photos en ligne avant de les télécharger serait un plus mais pas obligatoire.
Le plus simple, c'est qu'ils puissent télécharger les images telles que je les ai sur mon disque dur (au format JPG) sans dégradation.
Pour finir, un espace de stockage conséquent serait le bien venu, par exemple 300mo (500mo ou 1Go serait le top).

Voilà, merci à tous pour vos aides diverses.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar Wago » 23 Juin 2008 21:39

hello,

j'utilise "picasa" de google pour faire exactement ce que tu recherches. Photos de mon microbe en ligne pour la famille, invisible pour les curieux du web. le tout avec plein de place et gratuit...


si tu as besoin d'une invite google-mail, crie un coup et je t'en envoye une.

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar Dalmuti » 24 Juin 2008 00:59

J'utilise aussi Picasa. Mais les invitations ne sont plus nécessaire pour ouvrir un compte Google.
Flickr a une limite mensuelle.
Il y a aussi spaces live.com de tonton Billou...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar Resiliator » 28 Juin 2008 06:52

ok merci les gars pour vos réponses.

J'ai essayé picasa et je l'ai adopté.
Il est vrai qu'il répond parfaitement à mes attentes.

Merci encore pour vos aides.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
Avatar de l’utilisateur
Resiliator
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 30 Nov 2003 14:10

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar afondlaphoto » 03 Fév 2009 10:47

Salut Resiliator,
Je recherchais la même chose que toi, et j'ai trouvé y'a peu de temps. c'est vrai qu'en ergonomie ou en espace la plupart des offres gratuites sont top limitées. Et je suis un peu inquiet avec google...
Pour le partage de photos, j'ai essayé Joomeo. L'offre gratuite, c'est 150Mo ajouté chaque mois à ton compte, du coup en 7 mois, tu dépassé déjà la capacité de stockage offerte par les concurrents :mrgreen: !
afondlaphoto
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2009 10:41

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar Gerros » 03 Fév 2009 14:06

Re,

Pour ma part j'utilise Jalbum qui est en français et gratuit avec pas mal de présentation différente, je sais qu' en temps on pouvait avoir un stockage gratuit avec, mais actuellement je ne sais car je l'utilise avec un hébergeur payant pas trop chère et qui convient au plus humble des commun des mortels, zut oublié qu' il faut aussi avoir le nom de domaine en plus, comptez env 100.- de frais :

Logiciel gratuit Galerie photo :

http://jalbum.net/

Hébergeur :

http://www.kreativmedia.ch/fr/

Nom de domaine :

http://www.gandi.net

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Partage de photos sur internet

Messagepar jackbow » 12 Fév 2009 11:37

Salut ! Il y a aussi WeeboW (www.weebow.org)
Il me semble qu'il correspond tout à fait à ce que tu recherches,
Tu peux partager des photos et vidéos de manière publique ou privée (au sein de groupes, famille, amis)
et les invitations pour voir un album permettent à ceux que tu choisis de voir les photos sans être inscrit !
Pas mal avec les commentaires, diaporama, etc... Je recommande !
jackbow
 
Messages: 1
Inscription: 12 Fév 2009 11:19


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron