partage entre deux pc

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage entre deux pc

Messagepar milka » 04 Sep 2004 02:30

bonjour a tous
desolé de vous derrangé mais je suis nouveau dans le domaine informatique j'aimerai savoir comment savoir mon addresse IP et j'ai une autre probleme plus sompliqué comment faire partagé les fichieers et les applications entre deux pc via le net de facon qu'on peut ajouté ou supprimé des fichiers l'un a l'autre. merci d'avance
milka
 

Re: partage entre deux pc

Messagepar ikki » 04 Sep 2004 07:36

milka a écrit:desolé de vous derrangé
faut pas l'être... :wink:

mais je suis nouveau dans le domaine informatique j'aimerai savoir comment savoir mon addresse IP
Cela dépend si tu es derrière un routeur ou un modem, d'où ma question: as-tu un modem ou routeur? Si tu ne sais pas, donne-nous ton type de connexion et la marque, modèle de ton routeur/modem...

et j'ai une autre probleme plus sompliqué comment faire partagé les fichieers et les applications entre deux pc via le net de facon qu'on peut ajouté ou supprimé des fichiers l'un a l'autre. merci d'avance
La meilleure façon est d'utiliser le protocole de transfert de fichiers FTP à l'aide d'un logiciel client et d'un logiciel serveur: une personne fait le serveur et l'autre (le client) se connecte dessus pour envoyer, recevoir ou supprimer des données dans un répertoire/disque que tu choisis au préalable... [url=http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3]
en svoir plus sur le FTP[/url] (...c'est une solution, mais ce n'est pas la seule...)

:!: tu parles de partager des applications, mais je pense que tu dois mal t'exprimer: partager des applications peut être interprêté comme l'utilisation d'une application fonctionant sur un ordinateur distant... Précise donc si par "partage d'application" tu entends aussi partage de fichiers...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Re: partage entre deux pc

Messagepar phanou » 04 Sep 2004 13:01

ikki a écrit:
milka a écrit:mais je suis nouveau dans le domaine informatique j'aimerai savoir comment savoir mon addresse IP
Cela dépend si tu es derrière un routeur ou un modem, d'où ma question: as-tu un modem ou routeur? Si tu ne sais pas, donne-nous ton type de connexion et la marque, modèle de ton routeur/modem...


Pour info, Il y a 2 type d'adresses IP:
- Dynamique = via un serveur DHCP. Ce qui signifie qu'un serveur s'occupe de te donner une adresse, pour l'internet par exemple.
- Fixe = adresse fixé. L'utilisateur a attribué une adresse qui ne change pas. Pour 2 pc en reseau par exemple.

Donc si tu as un modem pour le net: 99% de chance qu'elle soit dynamique (sauf si abonnement professionnel, mais j'en doute.... :wink: ).


Tu peux cumuler les 2, exemple une adresse dynamique qui te permet de surfer(tu l'obtiens via le modem) et une fixe sur une 2e carte reseau qui est relie sur un autre pc. Mais bon, ne compliquons pas trop. Si tu veux plus d'info, post ici.

Pour voir les IP, cela depend de ton systeme d'exploitation:

Windows '95, '98 ou millenium: demarrer/executer/winipcfg : choisi ta carte ou le modem dans le cadre blanc, ton ip est en desouss.

Windows 2000, xp, nt: demarrer/executer/cmd : tu es dans une fenetre dos (noir) : tape ipconfig . C'est noté en desouss.

Mias pour tes prochain posts, c'est mieux de nous donner des infos sur ta situation: quel Windows? modem/ routeur? combien de pc?.....

A + :wink:

EDIT: Ikki, je ne doute pas que sache tous cela :lol: , je voulais juste faire une information complementaire :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: partage entre deux pc

Messagepar ikki » 05 Sep 2004 08:31

phanou a écrit:EDIT: Ikki, je ne doute pas que sache tous cela :lol: , je voulais juste faire une information complementaire :wink:

Pas de soucis... Tu as bien fait d'étoffer un peu, ça lui permettra de mieux cibler le fonctionnement.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités