partage NAS (WAN)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partage NAS (WAN)

Messagepar asheenlevrai » 17 Oct 2011 05:14

Hello à tous,

J'aimerais pouvoir accéder de n'importe où à des data stockées sur un NAS (partage SMB).

Je pensais simplement activer un compte DynDNS sur le router et rediriger le port 445 vers l'IP du NAS. De cette manière, je devrais pouvoir monter le NAS depuis l'extérieur, non? (sinon, je dois pouvoir faire ça avec un partage AFP et le port 548, évidemment ça imposera un client OSX du coté WAN...)

Dites moi si je suis en train de planifier une grosse bêtise, étant donné que mes connaissances sont limitées, il existe peut être (sûrement) une meilleur manière de faire cela. Je n'ai pas du tout pensé au côté "sécurité" par exemple (cryptage des transmissions par SSH nécessaire?), pour accéder au NAS il faudra connaître l'URL (DynDNS) et le mot de passe (partage SMB).

merci d'avance pour vos conseils.
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: partage NAS (WAN)

Messagepar Casper » 17 Oct 2011 15:20

Salut
Perso j'utilise un serveur FTP et un serveur de streaming hébergés sur une de mes machines c'est à mon avis ce qu'il y a de plus simple,
le tout en accès restreint et "relativement securisé" + utilisation d'un dyndns pour accéder à mes informations.

Sinon tu en as comme les netgear Stora qui peuvent se déclarer sur un site web (mystora je crois) comme des grands, le site te sert de passerelle pour te connecter à ton nas
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités