[RESOLU]partage réseaux xp home <-> pro

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]partage réseaux xp home <-> pro

Messagepar Motenai » 05 Aoû 2004 13:33

Hello,

J'ai deux pc en réseaux, l'un avec xp pro et l'autre avec xp home. Et je voudrais avoir accès à tous les disques des deux pc depuis l'un comme depuis l'autre.

J'ai déjà bidouillé dans les options avancés et de sécurité et les options de dossier des deux pc... accès à tous les utilisateurs réseaux, partage de toutes les ressources, ect...

Pourtant... je n'accède à rien d'autre qu'aux répertoires "mes image" et "ma musique"...

Donc je comprend vraiment pas... si qq'un pouvais me donner un coup de main ou encore m'indiquer ou je pourrais trouver un tuto... ça serait cool...

Et je voudrais aussi partager ma connection internet sur les deux pc... un qui est connecté, et l'autre qui passe par le premier pour le net. Mais exactement le même problème que pour le partage des lecteurs

Pis j'ai déjà eu pas mal de problème pour mettre les deux pc en réseaux... j'ai fait l'installation sans problème, mis en ordre les adresse ip des machines, etc... pis magique ça m'annoncé que les cables n'était pas connecté.... refait l'install 7 fois, toujours la même rangaine, je suis aller au dodo en laissant les pc allumé... bein bizzarement à mon réveiller tout marcher... :? donc je me dis que mon problème de partage de lecteur risque d'être encore un problème extraterrestre :roll:
Dernière édition par Motenai le 09 Aoû 2004 12:45, édité 2 fois.
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien

Messagepar totoro » 05 Aoû 2004 13:49

Salut,

tu pourrais nous expliquer un peu ta connectique stp ?
cable croisé ? switch ? modem usb ? qui est connecté à quoi et comment :)
ça pourrait peut être nous aider à résoudre ton problème. :)
totoro

Messagepar Fifane » 05 Aoû 2004 14:23

Salut,
alors a tu partage tes lecteur ou dossier !?
car je m'explique pour que le dossier sois vu sur le réseau tu doit faire
sur le dossier clic droite puis partage & sécurité
puis après tu a un vu a mettre sur un ligne qui est marquer partager ses dossier
puis si j'ai bien compris tu veut depuis un modem usb partager ta connexion pour les 2 ?
a plus
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Max Planc » 06 Aoû 2004 16:24

Si ça peut t'aider il y a un sujet à cette adresse :

http://www.aidewindows.net/reseau0.php
Max Planc

Messagepar pomme » 07 Aoû 2004 17:40

bonjour, bonsoir,
heu ! perso je viens d'avoir un problème du même genre, lorque j'ai exposé mon cas, tous me disait problème de barette, bon j'avais testé : rien ! mais;; puis tout a empiré et l'a fait de plus en plus en cours de cession, bref !
c'était le disque dur qui était défectueux, même sur mon PC reluisant neuf
et au bout de 7/8 mois on me l'a changé puisqu'il était sous garantie mais moi j'étais sceptique. Ceci dit, depuis 1 mois que j'ai un nouveau DD et bien tout fonctionne comme aux premiers temps de mon ordi YOUPI !!
Poste au moins une partie du message, pour moi l'écran était bleu et m'indiquait qu'un logiciel était mal installé et qu'il y allait avoir viadage de la mémoire vive etc...
voilà, bon courage @+
pomme
Libellulien
Libellulien

Messagepar Motenai » 09 Aoû 2004 12:51

hehehe... merci tout le monde... une fois de plus j'ai rien compris à ce qui c'est passé...

tout s'est mis en marche l'autre jour sans crier gare... j'y comprend vraiment rien du tout sur ce coup... comme lorsque cette cochonnerie m'annoncait que les câbles n'étaient pas connectés... halala...

Enfin, seule ombre au tableau, j'accède à tout les répertoires des deux pc, sauf au répertoire program files de l'un des deux...

Un coup j'y accède depuis l'un et pas depuis l'autre, et un coup c'est l'inverse... y sont fous mes pc je vous dis mdrrr :lol:

Enfin, m'enfou... maintenant je peux faire ce que je veux (ou presque);-)

a+ et merci encore
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Réseaux