partager internet avec un pc portable

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

partager internet avec un pc portable

Messagepar stephmac » 07 Sep 2005 17:38

bonsoir a tous

je dispose d'un pc connecté a internet ( 2048 télé2 )via un modem adsl usb ( bewan system ) , j'ai un pc portable et sa carte msi wireless 11b vendu avec , je suppose que c'est cette carte qui reçoit les infos du routeur ???

en réponse a certains posts , je vais acheter surement un routeur sans fil "netgear"

a partir de la

le pc fixe est dans ma salle a manger et le pc portable dans la chambre de ma fille ( 15 m environ )

me faut'il autre chose pour réaliser ce partage de connection sans fil

et est ce compliquer a faire

si quelqu'un possede une méthodologie simple par les mots pour m'expliquer la marche a suivre a l'installation.................. je suis prenneur

en ce qui concerne tout cela , je suis vraiment a la rue

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar 33man » 07 Sep 2005 18:16

Bon tout d'abord ne crée pas trop de sujet differents, ca sert a rien et tu px t modifier le titre au cas ou.... Donc on va continuer dans celui-la...

En gros le routeur va se connecter a la prise ou ton modem actuel se connecte... Ensuite tu dois relier ton pc au routeur avec un cable réseau. Donc ton pc doit avoir un cable réseau (pk car il faut se connecter via un cable reseau sur le routeur pour le configurer...)

bref en principe tout est configurer... je connais pas netgear mais bon... ils ont prevu pour des gens comme toi... en gros c est pas compliqué...

mais ce qui est IMPORTANT avec le réseau SANS fils, c'est la SECURITE... Car tu px pas dire aux ondes radio tu sors pas de mon appartement... Alors si qqun au dessus se connecte chez toi et surf a l oeil c est pas le but ^^ et surtout avec une connection 2 Mbits...

Bref ce qu il faudra configurer cest les mac addresses acceptees par le routeur..

Une mac addresse c'est comme l adn d un pc enfin de la carte réseau, en gros c'est une suite de chiffres qui sont unique par carte reseau, alors ce qu il faudra faire c'est la prendre enfin la lire sur le portable, pour ca tu clique demarrer, executer, et tape cmd puis appuie return/entree

la une fenetre noir apparait et tu tapes : "ipconfig /all" et appuie entree, bien sur sans les "
et apres ca magie des lignes apparaissent... et tu vas lire un paragraphe comme cela :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi
ni PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 10-14-24-5F-D8-48


C'est ces chiffres... Tu devras les rentrer dans le routeur sans les - en principe...


Bon je vais souper la suite plus tard...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar stephmac » 07 Sep 2005 19:00

ok pour l'instant c'est tres clair .........merci beaucoup

de ta patience ............. quand tu seras ok , je prends la suite

en attendant bon appetit !!
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité