Partir en vacances

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Partir en vacances

Messagepar byp » 16 Mar 2009 06:51

Bonjour à toutes et à tous ! Si je ne suis pas dans la bonne partie du Forum, merci de déplacer.

Quelques questions qui me turlupinent (mais ne m'empêchent pas du tout de dormir...) :

:?: Lors de déplacements, absences, vacances, etc, faut-il impérativement couper l'alimentation de son PC (unité fixe at home ou au bureau), soit par le bouton à l'arrière ou en retirant la prise :?:

:?: Si oui, à partir de combien de jours d'absence et de non-utilisation de la bécane serait-il recommander de le faire :?:

:?: Y a-t-il des précautions particulières (supplémentaires) à prendre :?:

:?: En ce qui concerne la pile se trouvant sur la carte-mère celle-ci va-t-elle utiliser ses ressources, se vider ou autre :?:

:?: D'autres conseils ou trucs à faire si on part 6 mois :?:

Merci à vous d'avance pour vos réponse et tous vos trucs supplémentaires.
Bonne continuation.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Partir en vacances

Messagepar Z&n_M68¤ » 16 Mar 2009 09:39

byp a écrit:
:?: Lors de déplacements, absences, vacances, etc, faut-il impérativement couper l'alimentation de son PC (unité fixe at home ou au bureau), soit par le bouton à l'arrière ou en retirant la prise :?:

Pour des déplacements de plus de deux jours , si personne peu passer s'occuper du PC , je débrancherai le PC et tout le reste a partir des prises secteur , ne serait-ce que pour protéger de l'orage .

:?: Si oui, à partir de combien de jours d'absence et de non-utilisation de la bécane serait-il recommander de le faire :?:

Moi je dirai a partir de deux jours , mais laisser le PC plus d'un moi en stand-by risque de faire mal pour les MAJ accumulées .
:dsl:

Je n'en vois pas particulièrement d'autres , protéger de la poussière , ou meme du vol si tu es en campagne on ne sais jamais , :dsl:

:?: En ce qui concerne la pile se trouvant sur la carte-mère celle-ci va-t-elle utiliser ses ressources, se vider ou autre :?:

Aucune idée , mais je ne pense pas .

Oui , essayer de trouver une personne de confiance et lui passer la tour pour les MAJ , car sa en fait un paquet en 6 mois faire quelques Back-up , sinon c'est tout :| .

Merci à vous d'avance pour vos réponse et tous vos trucs supplémentaires.
Bonne continuation.

Attends d'autres avis ,

Tcho .
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar byp » 16 Mar 2009 15:32

Z&n_M68¤
Merci pour ton avis éclairé.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 16 Mar 2009 18:18

Un PC dans un carton entreposé à la cave ne va pas mourir, c'est tout de même pas un animal de compagnie qu'il faut nourrir et sortir...

Si?
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 16 Mar 2009 18:36

byp a écrit: :?: Lors de déplacements, absences, vacances, etc, faut-il impérativement couper l'alimentation de son PC (unité fixe at home ou au bureau), soit par le bouton à l'arrière ou en retirant la prise :?:
Non, ça ne sert strictement à rien. Idée reçue. A la rigueur, il est même préférable de ne pas le débrancher. Tu l'éteins normalement (pas en veille : éteint, menu démarrer, arrêter l'ordinateur arrêter), et ça roule.

Pas particulièrement, sauf si'l est en équilibre sur le bord de la baignoire, et que la fenêtre est ouverte. Bon ok, je ne vois pas ce que tu crains, en fait.

La pile sert à maintenir un faible courant qui alimente une eeprom qui stocke les paramètres du bios. Elle tiens plusieurs années sans sourciller, et ne va pas se vider comme ça.
Même si elle se vidait, tu en remets une, tu reparamètre le bios, et ça roule, sans rien abimer.
[quote=Wikipedia]
Certains paramètres du BIOS peuvent être réglés par l'utilisateur (ordre des périphériques à scruter pour détecter une zone de boot, type et fréquence du processeur, etc.). L'ensemble de ces paramètres est stocké de manière permanente grâce à une mémoire de taille réduite (quelques centaines d'octets) à faible consommation (type CMOS) alimentée par une pile (généralement au lithium) présente sur la carte mère. Cette mémoire est communément appelée, par abus, « CMOS ».[/quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Faire une sauvegarde de tes documents avant, comme d'hab (mais valable tout le temps ça, même si tu es chez toi).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar gedeon1999 » 16 Mar 2009 22:40

Bonjour
byp a écrit:Lors de déplacements, absences, vacances, etc, faut-il impérativement couper l'alimentation de son PC (unité fixe at home ou au bureau), soit par le bouton à l'arrière ou en retirant la prise :?:
Si tu es écolo, tu installes une multiprise avec un interrupteur.
byp a écrit:D'autres conseils ou trucs à faire si on part 6 mois :?:
Pour 6 mois, tu peux soit demander à quelqu'un d'allumer la machine 1x par mois pour les mises à jour, soit attendre ton retour. Au (re)démarrage, les mises à jour se feront de toute façon.

Pour les autres questions, Falkra a déjà répondu.
Le plus important étant une sauvegarde des données importantes.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar byp » 17 Mar 2009 05:33

Ok, merci à tous de m'avoir consacré un peu de temps, j'ai maintenant toutes les réponses nécessaires.
Bonne continuation.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Discussions, prévention, protection