Partition-Fusionnage / RESOLU

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Partition-Fusionnage / RESOLU

Messagepar dante77 » 12 Juin 2009 17:47

Salut à tous,

Me revoici avec un ptit problème...pour changer... :xpdr:

J'ai mes partitions sur mon portable, or la partition C ou se trouve le système aurait besoin de plus de place, et j'aimerais savoir comment allouer l'espace libre qui est sur d'autres partitions à C ?

J'ai Easeus Partition Master 3.5 sous Vista. Hélas le bon tuto en français ne se trouve plus sur le lien indiqué! Celui de la homepage n'est pas très clair pour mes capacités..... :crazy:

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Dernière édition par dante77 le 14 Juin 2009 00:10, édité 1 fois.
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Partition-Fusionnage

Messagepar pit32 » 12 Juin 2009 22:52

Bonjour,

"J'ai mes partitions sur mon portable,"
C'est déja un bon début :lol:

Tu peux effet faire ces redimentionnements avec EASEUS Partition Master. Son utilisation est on ne peut plus simple et intuitive.
Il suffit de réduire (graphiquement) la barre représentant la partition qui contient l'espace libre désiré. Ensuite il faut déplacer la ou les partitions de facon a placer le nouvel espace non partitionné juste a la suite de ta partition système, afin de pouvoir enfin l'agrandir.
Ouff, plus dur a expliquer qu'a faire !...

Suivant les déplacements de données que cela implique, l'appliquation des modifications peut mettre beaucoup de temps. :roll:

J'ai déja effectué de lourdes manipulations de partitions avec EASEUS, et je n'ai jusqu'ici jamais rencontré de complications. :supers:
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dante77 » 12 Juin 2009 23:12

Salut Pit32,

merci pour ta réponse, je suis en train de le faire, cela me déplace en effet l'espace "unllocated", mais pas sur que cela me le déplace sur C...

je dois redémarrer et on verra.....

a+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 13 Juin 2009 00:38

salut DANTE
Au cas où tu aurais encore besoin,tu trouveras un step-by-step en français,ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
c'est pas tout à fait la même version,mais c'est tout comme!
bonne nuit
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dante77 » 13 Juin 2009 02:28

Salut Hapax,

merci, j'avais déjà regardé sur ce lien, mais le tuto n'y est plus.... :crazy:

Là je suis là démarche de pit32, et Easeus tourne, mais c'est assez long....j'y passe la nuit....

Bonne nuit à vous, et merci! :supers:

Vous dirai si cela a fonctionné.....

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pit32 » 13 Juin 2009 03:33

Si ta partition système (C: sous windows) est contigu a l'espace "unllocated", tu aura forcement la possibilité de l'étendre en utilisant cet espace non alloué.
Cette operation requiert un redemmarrage mais prend trés peu de temps du fait qu'il n'y ai aucune donnée a déplacer.

Vive le partitionnement LVM des systèmes Linux !
Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une méthode de partionnement géré logiquement. L'emplacement "physique" des données n'a alors plus d'importance, et les operations de restructuration s'en voient grandement facilitées.

Quelqu'un connaitrait-t'il un moyen, à la manière des système Unix, de monter une partition dans un repertoire donné (exemple: C:\Extension\) ?
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dante77 » 13 Juin 2009 05:08

Resalut,

l'espace a bien été alloué de nouveau à C, mais malgré qu'il était contigu à "unllocated", cela a prit plus d'une heure et un crash...mais cela a fonctionné....c'est déjà cà... :mrgreen:

J'ai quatres partitions, car j'ai du faire quelques erreurs (enfin surement) mais aucunes données sur ces partitions. Pourtant cela a duré longtemps, 14 opérations à faire par Easeus :crazy: .

Bref, au moins cela a fonctionné. J'ai à nouveau plus de place pour C qui en demandait.

Quant aux autres partitions, ben on mettra des documents ou autre....

le partitionnement LVM des systèmes Linux je connais pas du tout, suis curieux là.

a+
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels