Partition *:?[resolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Partition *:?[resolu]

Messagepar waccobob » 23 Juin 2009 11:07

Bonjour à tous!
Je voudrais votre avis sur ce cas. J'ai un laptop de marque HP model dv6000. J'ai installé récement Easeus Partion Master PE et j'ai remarqué qu' en plus des partitions C, D, et E avec la HP Recovery, il y a une partition du nom de "local disc *:", de taille environ 1GB, se composant aussi de Documents settings, Program files, Windows... Je pensais que tout le HP Recovery se trouve sur E... Quelqu'un peut me dire à quoi me sert cette dernière partition et si je peut la supprimer ou agrandir D en englobant cet espace?
Bonne journée!
Dernière édition par waccobob le 11 Juil 2009 11:33, édité 1 fois.
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Partition *:?

Messagepar pikoloone » 23 Juin 2009 11:30

Salut

Deja je suppose
C: le windows qui tourne sur ta machine
D: un espace de stockage
E: HP recovery System
i : de taille 1 go ??

Tu es sur que c'est une premiere main ton PC ?

Techniquement tu peux la supprimer et utiliser sa taille pour augmenter le D
Par contre a savoir si son utilite est vraiment necessaire , je sais pas , je dirais sans etre sur non

la partition i est sous quel format NTFS , FAT ...?
ta partition E : fait combien en taille et c'est quoi son format?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Partition *:?

Messagepar waccobob » 23 Juin 2009 13:13

Salut pikoloone,
oui, le laptop est de première main, là j'en suis sûr.
La partition C, D sont en NTFS, la E (HP Recovery) est en FAT32 et de 8,73GB. Celle de *: est en NTFS, de taille 1GB et 24MB de libre. C'est mon seul Pc "de marque" qui est configuré comme cela!
Merci à toi!!!
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Partition *:?

Messagepar waccobob » 23 Juin 2009 13:18

Aussi j'ai le HP Recovery sur dvd, donc dans le pire des cas...Mais bien sûr, je prèfere de ne pas reformater :-D
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Partition *:?

Messagepar pikoloone » 23 Juin 2009 14:09

Proposition :

Ce que tu devrais faire :
Utilise un logiciel comme True Image , pour faire des sauvegarde de ce qu'il y a sur les partitions

-E (HP Recovery) est en FAT32 et de 8,73GB.
- *: est en NTFS, de taille 1GB et 24MB de libre.

ca te permettra de creer des images de ces 2 partitions surements un total de 4 a 6 go , conserve les sur le D:
Ensuite delete les pour pouvoir utiliser les 10 go ainsi libere

Je suis pas un connaisseur des systemes de Recovery , le mien je l'ai viré et j'ai reinstalle XP que j'avais de mon ancien PC
Mais , HP Recovery sur dvd contient il tout = Equivaut au Windows ou ne serait plutot qu'un CD Boot de lancement pour pouvoir justement reussir a lancer la partition E: et a partir de cette derniere ,installer windows (= tous les composants a installer sur Windows ne serait il pas sur le E: plutot que sur le HP Recovery sur dvd?)

Moi j'utilise le True Image de Acronis 10.0 (version payante) c'est l'un des rares logiciels que je peux dire que je suis heureux d'avoir acheté : il est super genial : facilite , en francais , et tres tres tres tres x 100 x infini simple d'utilisation , le ghost je l'utilisait mais quand je faisais une erreur ba la partition et les documents s'en allait dans un mauvais choix de ma part qui continuait avec un joli formatage
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Partition *:?

Messagepar waccobob » 23 Juin 2009 15:53

D'aprés les derniers renseignements, je peux donc, comme tu le conseille, effacer, supprimer la partition E, c'est même permis de le faire lors du lancement de la Récup sur E, donc les 3(!) dvd de HP Récup contiennent tous les infos et datas nécessaires à la réinstall, avec du crap inclus, bien sur, (environ 10GB en tout!)! Comme tu l'écrit, il serai préferable de faire une install "clean" à partir d'un disque Win XP seul.
J'ai déjà copié/viré le contenu de la partition * et tout fonctionne normalement, j'ai pu lancer la Reinstall jusqu'au formatage. Je vais le faire avec la D:, donc je verrais lors d'une Recuperation ultérieure si la partition * réapparait..... sinon je ne vois vraiment pas à quoi elle servait!
Maintenant à propos de ton soft conseillé, le True Image, serait-ce un genre de Drive Image XML amélioré? En tout cas je vois que t'en est content!!!
Merci pour ton aide!
A+ :supers:
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Partition *:?

Messagepar Falkra » 23 Juin 2009 18:45

Bonsoir, méfiez vous des partitions-tatouages ou autres joyeusetés des constructeurs, soyez bien sûr de la manip avant de faire une opération irréversible.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Partition *:?

Messagepar waccobob » 23 Juin 2009 22:14

Eh bien, je suis curieux de voir comment va se passer le prochain Recovery! :lol:
J'adore les situations compliquées! Mais merci de me prévenir, Falkra
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités