Partition

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Partition

Messagepar francky94 » 09 Déc 2004 18:58

slt tout le monde
J'ai un DD de 40 G partitionner en deux C de 10G et la deuxieme partition de 30 G
J'ai besoin d'installe un truc sur C mais le probleme c'est que je n'est pas asser de place donc je voudrais savoir si c possible de faire une partition de 40 comme ci il y avait un DD mais surtout sans suppr les fichier que j'ai dans les deux partition merci
francky94

Messagepar nicotine » 09 Déc 2004 19:01

Hello,

la seule soluce que je connais est payante mais vaut le coup !!

c'est Partition Magic de PowerQuest

Pa contre bizarre ton explication.
nicotine

Messagepar joujoukinder » 09 Déc 2004 19:12

Effectivement ilo te faut un logiciel comme partition magic. Peut-etre que tu peux le faire avec FDISK ou XFDISK sous console DOS, faudrait voir, mais je crois pas.

Essaie partition magic (la version d'evaluation si elle existe). C'est l'option "merge partitions".
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Wago » 09 Déc 2004 20:17

le_marsupilami_2001 a écrit:FDISK ou XFDISK sous console DOS, faudrait voir, mais je crois pas

Hello,

FDISK et XFDISK ne permettent pas de modifier la taille des partitions sans les détruires,donc pertte des données contenues sur celle-ci... En plus c'est sous DOS donc NTFS non supporté...

POWERQUST powa...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Spacevoyager » 09 Déc 2004 20:29

Salut,

Combien de place à tu besoin ?

ne peut tu pas couper le fichier plutot ?

si ton fichier fait moin de 30 Gb mais que tu ne peut pas le téléchharger c'est simplement que le dossier de téléchargement ( temp ) est par défaut sur le disque C: et si le fichier fait plus de 10 Gb impossible de le télécharger..
il faut pour cela changer le chemin par défaut sur le D:
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar code_1646 » 09 Déc 2004 21:06

faut-il vraiment que tu installes cela sur la partiton c ? tu ne pourrais pas l installer sur l'autre ?
code_1646
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar joujoukinder » 10 Déc 2004 00:25

Wago a écrit:
Hello,

FDISK et XFDISK ne permettent pas de modifier la taille des partitions sans les détruires,donc pertte des données contenues sur celle-ci... En plus c'est sous DOS donc NTFS non supporté...

POWERQUST powa...

Je te remercie de la précision, je n'étais pas au courant pour le NTFS. Alors ne reste plus que partition magic...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP