partitioner son disque dur

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

partitioner son disque dur

Messagepar sam11 » 28 Sep 2006 14:16

Hello, je voudrais savoir si partitionner son disque en plusieurs partitions est bénéfique au niveau des performances et/ou à un niveau pratique.
Bonne journée et merci
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 28 Sep 2006 14:29

Bonjour, au niveau des performances cela ne change rien. La seule amélioration des perfs possible est de faire une partition dédiée au swap (fichier d'échange, quand windows n'a plus assez de ram), s'il n'y a que ce fichier dans la partition, impossible qu'il se fragmente.

Pour le côté pratique en revanche oui. Avec 2 ou 3 partitions par exemple :
Une avec windows, ses drivers et les logiciles minimaux
La seconde avec les données personnelles et les grosses ressources (vidéos, jeux, etc, tout ce qui est gros).
Une éventuelle troisième partition pour le swap.

Ce système permet également de faire des sauvegardes de partitions (on ne peut pas lire et sauvegarder sur la même, donc il en faut 2) ouvre les protes aux sauvegardes type ghost, drive image et autres.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar sam11 » 28 Sep 2006 20:25

merci pour ces renseignements, est ce que avec 1024 de mémoire ca vaut encore la peine de faire une partition swap ?
concernant l'utilisation d'une partition pour des fichiers potentiellement dangeureux ( attaché et téléchargement par exemple) qu'en penses tu ?
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 28 Sep 2006 20:30

Les avis sont partagés, personellement je ne fais pas une partition exprès pour le swap, j'en ai fait 2, une windows, une pour les données perso et les gros volumes.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar sam11 » 29 Sep 2006 17:31

oké je vois ca, donc si sur le plan sécuritaire cela n'apporte pas un réél plus ( le virus qui s'en prendrait qu'a cette partition) ca ne vaudrait pas le coup.
by by
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP