Partitionner les disques durs

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Partitionner les disques durs

Messagepar Skarsnik » 13 Mar 2011 12:16

salut tout le monde :-D

J ai une petite question a propos de mes disques durs.

Voila je dispose de deux disques durs, un de 250gb et un de 1tb, les deux sont partitionner en deux... ma question: et il possible d annuler les partions des disques durs ( je veux dire par la revenir a une partition de 250 gb par exemple ) sans perdre l espace du disque ?

Et je voulais savoir quelle était le meilleur moyen a votre avis pour " ranger " ces fichier dans le ou les disques durs?
Par exemple un disque ( ou une partition ) avec Windows, les jeux et les programme et tout le reste dans une autre partition ( musique filme photo ect ect ) ?

merci beaucoup :king: avis pour
Dernière édition par gedeon1999 le 13 Mar 2011 14:14, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
Skarsnik
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2011 13:06

Re: Disque dure

Messagepar Hapax » 13 Mar 2011 14:05

salut
avec Easeus tu peux réduire ou étendre à l'envi et très facilement tes partitions...
Ton système,quel qu'il soit ,n'a pas besoin de plus de 25/30 Go.C'est selon le nombre de logiciels que tu utilises.
Il est intéressant de limiter l'espace système,ne serait-ce que pour la défragmentation et les scans A/V.
La partition système contient...le système,les programmes et les espaces que se réserve Windows pour sa maintenance et son fonctionnement (divers fichiers provisoires ,points de restauration,15% réservé pour la défrag, etc...)
Pour tes données,à toi de faire un prévisionnel des proportions à allouer.
Il serait bien de penser également à faire des sauvegardes incrémentales régulières du 250 vers le 1000...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Partitionner les disques durs

Messagepar Skarsnik » 14 Mar 2011 11:01

Salut, merci pour la reponsse,
Les jeux c est quand meme mieux de les mettres dans la partition systeme non? parce que desfois j avais des problemes avec certaint quand je les mettais sur autre partition..

merci a plus
Skarsnik
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mar 2011 13:06

Re: Partitionner les disques durs

Messagepar J-Alpha » 14 Mar 2011 12:14

Bonjour,

Personnellement les jeux sont sur une autre session spécifique, j'ai rencontré un problème pour un qui lui ne fonctionne que sur 'C' par contre c'était sur Vista, sur Seven aucun problème.
Rien n'empêche de faire une exception pour un ou deux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron