partitions a supprimer

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

partitions a supprimer

Messagepar micraboy » 01 Aoû 2007 21:39

salut à tous

J´ai en son temps partitionner un disk dur externe en nombreuses partitions ... mais ça ne me sert plus à rien ... je ne retrouve plus mon cd de Partition magique car j´aimerai retrouver mon disk dur comme avant mon partitionnage ... que dois-je faire svp??? pour avoir donc une et une seule partition ...donc
micraboy
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2007 22:38

Messagepar Frank » 01 Aoû 2007 21:52

Bonsoir,
J'imagine que tu es sous xp.
Il y a des distributions libres ou gratuites (les puristes de linux me corrigeront) en live cd comme Gparted livecd (clone gratuit de pqmagic), ou encore knoppix, qui te permettent de partitionner un disque en démarrant l'ordi depuis ces dits cds.
Sinon une methode toujours valable est de :

1/ Ajouter ton disque dur sur la nappe en slave (esclave)
ou
1a/remplacer ton disque dur actuel par celui que tu veux repartitionner (en master (maitre)) donc. (et de remettre l'actuel une fois le disque repartitionné)

2/ de demarrer sur le cd d'installation de XP, puis de faire comme si t'allais reinstaller xp sauf que tu ne feras qu'effacer les partitions concernées puis en créer une seule. Inutile de formatter ensuite (tu peux le faire depuis xp) donc tu interromps l'install en faisant un reset ou en annulant.

bonne chance
++
Avatar de l’utilisateur
Frank
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 07 Juil 2007 13:55
Localisation: en france, mais pas loin de la suisse ;)

Messagepar squale » 02 Aoû 2007 00:28

hello,

si tu est sous xp et que tu connais PM ,tu devrais pouvoir te débrouillez avec la gestions de disques-->clique droit sur le poste de travail:"onglet":gerez et là tu as accès a tes disques et partitions

a savoir ,m'est avis que tu dois formatez tes partitions sauf c:/ évidemment avant de pouvoir les fusionner avec c: :wink:

ce n'est qu'une solution basique,mais ca devrait te convenir...

Autant faire simple 8)

@++

si ca résoud ton problème n'oublies pas d'éditez ton premier message et de modifiez le titre de ton premier message en y ajoutant [résolu]

sur ce bonne nuit...
Avatar de l’utilisateur
squale
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 200
Inscription: 16 Sep 2004 15:19
Localisation: U.C.L.


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité